forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Déc 09, 2019 1:21 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 06, 2006 8:58 pm 
Hors-ligne

Citer:
j'ai vu les photos du bar sur le site du Budo, est ce que c'est conseillé de boire un coup avant l'entrainnement, pour se décontracter ( en tout bien tout honneur, sans être bourré, seulement 5 où 6 bieres ), moi je fais ça avant mes entrainements de Jet Li Kun, c'est cool je suis plus détendu.

C'est pas conseillé, c'est obligatoire. Ethylotest à l'entré des dojos. Si t'as pas 2 grammes dans chaque bras, tu rentres pas.

Briaree alias "coccinelle de bronze".

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 07, 2006 4:11 pm 
Hors-ligne

Fini les c....ries !!!!

Parce que là j'ai les boules !!!!

Figurez vous qu'hiers soir, je suis allé à mon entrainement de Jet Li Kun, et que tout content, j'ai dit à mon prof que j'allais essayer le kendo :) :) :) jeudi.

Resultat des courses: je me suis fais casser la tête, au moins une cote félée à la radio de ce matin ( donc je pourrai pas venir demain, désolé Spiff :oops: ). et mon prof, après une longue tirade en chinois m'a dit : si tu fais du kendo, c'est plus la peine de revenir.

j'ai rien compris :? :? :?

pourquoi il a fait ça ???

c'est quoi cette rivalité à 2 balles ????

Moi je pensais qu'un pratiquant d'un niveau élévé dans la voie des arts martiaux était forcément quelqu'un de supérieur, quelqu'un qui cherchait la perfection technique, physique, et surtout morale !!! Mais non, en Jet Li Kun celà ne semble pas être le cas...( les boules :cry: :cry: :cry: ).

Qu'en est il pour le Kendo ?

je ne sais pas quoi faire parce que j'aime bien le Jet Li Kun, même si le prof est finalement trop c.., le problème c'est qu'il y a qu'un club en France.

Et d'un autre côté, j'aimerais bien essayer le Kendo, parce que la discipline, et les pratiquants ( vous ), ont l'air vraiment sympa.

je sais pas quoi faire et j'ai les boules.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juin 07, 2006 4:18 pm 
Hors-ligne

Franchement pour moi, quelle que soit la discipline pratiquée, et je le dis assez souvent à mes éleves (de chanbara) : La règle d'or est de ne pas faire mal (intentionnellement j'entends)

Un Prof qui porte la main sur son élève c'est inadmissible. On regle ses comptes en dehors d'un dojo, mais pas pendant un cours, et surtout pas en se cognant dessus. :shock:

Kipik, franchement, va au Budo XI, tu verras Guy Roland est génial, et j'espère qu'il t'accueillera aussi bien qu'il m'a accueilli (meme si j'ai malheureusement plus le temps de pratiquer), et si ca te plait, fonce ! :D

Et là je reste hors de la comparaison des disciplines hein, mais si ca se passe comme tu le dis au Jet Kun, et quand tu vois comment c'est au Kendo... y'a pas photo ! :wink:

Sinon, si tu veux essayer plus d'armes, il y a aussi le chanbara !! Il ya une section pour ca dans le forum, on a du sabre court, long à une main ou à 2 mains, de la lance, du piognard, du combat à 2 sabres... et le tout sans douleur puisque les armes sont protégées avec de la mousse... 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 08, 2006 11:09 am 
Hors-ligne

Dommage pour ton prof de jet kun li, il a rien compris.... Doammge pour toi qui n'a pas trouvé (finalement) le bon endroit pour pratiquer l'art martial que tu aimes. Dommage pour le Jet kun li qui risque de perdre un pratiquant.

Je vais faire un remarque qui va peut-être faire grincer les dents : il arrive parfois que dans les arts martiaux qui se réclament d'écoles plus ou moins traditionnelles, les professeurs occidentaux "pêtent les plombs" et se prennent pour des maîtres détenteur d'une vérité unique. Et rentre dans une démarche de gourou...

Nous avons cette chance en kendo de ne pas dépendre d'école puisque le kendo actuel est le résultat d'un ensemble de méthode d'entrainement mise au point au cours de l'histoire du sabre par de multiples maîtres... pas de risque de guerre de chappelle.... en théorie...

Concernant les dojos de kendo sur Paris et sa région, je n'aurai qu'un mot : y'a pas que le budo XI à Paris, nom de nom !!!! :twisted: :wink:

http://www.kenyu.fr/

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 08, 2006 12:13 pm 
Hors-ligne

Citer:
y'a pas que le budo XI à Paris, nom de nom !!!!

C'est vrai !

D'ailleurs j'ai seulement donné le lien vers la page pour rechercher un club près de chez soi, j'ai pas forcément fait de pub !! :D

Citer:
Je vais faire un remarque qui va peut-être faire grincer les dents : il arrive parfois que dans les arts martiaux qui se réclament d'écoles plus ou moins traditionnelles, les professeurs occidentaux "pêtent les plombs" et se prennent pour des maîtres détenteur d'une vérité unique. Et rentre dans une démarche de gourou...

Nous avons cette chance en kendo de ne pas dépendre d'école puisque le kendo actuel est le résultat d'un ensemble de méthode d'entrainement mise au point au cours de l'histoire du sabre par de multiples maîtres... pas de risque de guerre de chappelle.... en théorie...

Complètement d'accord.

De nombreuses écoles se replient sur elles-mêmes au lieu de s'ouvrir, c'est dommage. C'est souvent une affaire de personnalité et "d'ego" du sensei.

Par contre, il y a semble-t-il quand même quelques querelles de chapelle au sein du kendo (voir le sujet "le bon kendo et le mauvais kendo" en plein débat en ce moment), et on n'échappe hélas pas non plus à quelques critiques déplacées envers d'autres disciplines proches (naginata, iaido, chanbara...).

Dommage.

Sujet du message: Re: CHERCHE UN CLUB A PARIS
MessagePublié: Jeu Juin 08, 2006 1:24 pm 
Hors-ligne

Bonjour KIPIK.

J'avais un peu de temps libre après une intervention dans le 13em. Alors j'ai essayé de trouver ton Dojo.

Pas facile, quasi confidentiel! Heureusement j'ai quelques "connaissances" dans le quartier et j'arrive à bricoler des phrases en Mandarin et en Xiang.

VOILA. JE FAIS DU JET LI KUN DANS UNE PETITE SALLE DU 13 EME.

Pratiquer dans un parking privé souterrain? :shock: :shock:

L'endroit me semble plus fait pour des entraînements clando de free fight!

Il ne manque plus que des cages à l'entrée pour garer son pit.

Il n'y avait pas de "cours". Mais j'ai obtenu quelques infos auprès des gens qui font germer du soja dans les box un peu plus loin.

Ton prof? a l'air très très "spécial"Image

Il n'y a que l'embarras du choix pour trouver un Dojo de qualité à paris.

A toi de voir.

A+

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 08, 2006 2:27 pm 
Hors-ligne

LOL, on se croirait dans Fight Club...

Je pense que la démarche la plus intelligente d'un professeur, face à un élève qui lui dit avoir envie d'essayer autre chose serait : "Super, apprend, et assimile autant que tu peux, pour voir si cette autre discipline peut t'apporter dans ce qu'on pratique ensemble".

La réaction de ton prof me donne l'impression qu'il a peur que tu préfères ce que tu essaieras (dis moi si je me trompe mais tu as l'air encore "jeune" dans l'univers des arts martiaux) et que tu abandonnes sa discipline.

Pour la petite histoire :

Ayant pratiqué le Ju-Jitsu et le Quan Ki Dao, j'étais allé à un cours d'essai de je sais plus trop quoi, mais impossible à écrire. Moi j'arrivais avec mes beaux mouvements bien académiques, et là le prof me fait "c'est joli ce que tu fais, mais nous on est pas des gentils, on tape utile là ou ça fait un carnage"... J'ai remercié, et je suis parti sans regret.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 08, 2006 2:32 pm 
Hors-ligne

Merci pour votre soutien

vous me donnez de plus en plus envie d'essayer le Kendo :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 08, 2006 3:06 pm 
Hors-ligne

Non, tu sais déjà que tu as envie d'essayer...

Nous on te donne juste de plus en plus envie d'y rester :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 08, 2006 3:42 pm 
Hors-ligne

En dehors dans arts martiaux et des prof louches il faut quand même expliquer que le kendo n'est pas toujours très populaire.

Mon copain a reçu un accueil glacial d'une amie coréenne et le correspondant chinois de mon frère a d'abord eu un petit temps avant de m'accepter.

Pour des raisons historiques (entrainement au sabre sur prisonniers) le kendo est parfois pas très apprécié d'autres asiatiques ("parfois" je ne fais bien sur pas de généralité). Si en plus ton prof pense qu'il n'existe qu'une voie...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 11, 2006 1:23 am 
Hors-ligne

D Marsac a écrit:
Pour la petite histoire :

Ayant pratiqué le Ju-Jitsu et le Quan Ki Dao, j'étais allé à un cours d'essai de je sais plus trop quoi, mais impossible à écrire. Moi j'arrivais avec mes beaux mouvements bien académiques, et là le prof me fait "c'est joli ce que tu fais, mais nous on est pas des gentils, on tape utile là ou ça fait un carnage"... J'ai remercié, et je suis parti sans regret.

Le Krav maga ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 11, 2006 3:57 pm 
Hors-ligne

Ca c'est sur le krav maga c'est pas de gentils... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 06, 2006 2:20 am 
Hors-ligne

c'est quoi cette rivalité à 2 balles ????

classiquement je dirais Chine VS Japon, mais ca peut venir d'autre chose.

Pour ce qui est des grades tu peux les percevoir de maniere differente, soit comme une finalité soit comme un moyen de pnctuellement voir ou tu en es par rapport à une charte technique.

Pour ce qui est du kendo moderne, il me semblait qu'il avait ete recodifié en 1956, ou une date approchant quand les americains ont permis sa pratique à nouveau. Donc je ne vois pas en quoi il s'agit d'un ensemble de techniuqe amalgmalée, apres tout les ecoles de iai ont bien survécues.

Sinon, si ca te plait tant mieux, welcome John! 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 09, 2007 2:29 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
Inutile que j'ouvre un nouveau topic, car celui ci est le meme.
Je voudrais avoir des renseignement sur les cours du samedi matin gratuit pour les debutants.

Est ce qu'il faut avant s'inscrire pour pouvoir participer, au bien il y'a libre accés?

Est il encore possible de s'iscrire à cette periode de l'année?
Je suppose que paas mal de gens comme moi vous ont posé ces questionss, dsl d'avance pour une enieme repetition...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 09, 2007 4:57 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

C'est libre accès, pas besoin de s'inscrire.
Pour le premier cours tu as droit à un cours "d'essai" gratuit pour voir si tu accroches ou non.

C'est vrai qu'à cette période de l'année la plupart des "débutants" ont déjà quelques mois derrière eux mais il est toujours possible de rentrer, il y a des arrivages frais tout au long de l'année :lol: .

Tout est question de disponibilité d'un gradé qui pourra te montrer les premiers rudiments pendant une première partie de la séance avant que tu ne rejoignes tout le monde. Viens toujours, au PIRE si ce jour là il n'y a personne qui peut te faire cette "initiation" (mais c'est peu probable, on se débrouille toujours), tu pourras quand même assister au cours en tant que spectateur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure