forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Sep 18, 2018 8:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseil pour choisir un shinai...
MessagePublié: Sam Avr 28, 2012 12:05 pm 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde ! :)

Moi c'est Maïlaë, je ne passe pas par la case présentations, car je ne suis pas kendoka et que je suis venue ici pour demander des conseils, en espérant ne pas trop vous embêter. :oops:
Je sais que les membres d'un forum n'aiment généralement pas trop que l'on ne vienne que pour un service, mais je ne sais pas à qui m'adresser autrement !

Mon petit-ami fait du kendo depuis plusieurs années. Il a acheté un shinai pas vraiment exceptionnel à cette époque.
Mais, dans la mesure où c'est bientôt son anniversaire, j'aimerais lui en offrir un de meilleur qualité.

Néanmoins, je n'ai aucune notion en la matière, et sans aide, je risque de choisir au hasard, probablement en fonction du prix, ce qui n'est pas forcément un critère de qualité... :(

J'aurais donc voulu savoir si de bonnes âmes accepteraient de me donner quelques petits trucs pour bien choisir... ce qu'il faut privilégier, éviter, etc., éventuellement des boutiques à recommander.

Je ne suis, malheureusement, pas riche comme Crésus, mais je voudrais quand même offrir un bon shinai à celui que j'aime, alors des avis sur les meilleurs rapports qualité-prix me seraient très utiles !

Donc... je compte sur votre gentillesse pour me donner un petit coup de pouce... :D

Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour choisir un shinai...
MessagePublié: Dim Avr 29, 2012 6:58 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

faudrait que tu essayes de savoir comment il préfère les shinaï, en lui posant des questions innocente, c'est à dire s'il préfère les grosses ou fines poignées, le poids à l'avant ou dans la garde etc...
Et aussi combien au max tu pourrais mettre dans ce shinaï.

Te voila affublée d'une mission, accomplis là avec brio ;D

MessagePublié: Lun Avr 30, 2012 9:17 am 
Hors-ligne

Tout d'abord, merci Zeo ! :)
Une réponse, je commençais à croire que les kendoka étaient comme les membres d'un cercle tellement fermé qu'ils ne répondent pas à ceux qui ne pratiquent pas leur discipline !

Merci aussi des conseils, je vais sonder le monsieur discrètement !
Par contre, je n'ai pas la moindre de notions de prix, alors c'est dur pour moi de fixer un maximum. Est-ce que dans les 75-100€ on a quelque chose de correct, ou je me plante totalement dans mon projet et qu'il vaut mieux me réorienter sur autre chose ? :oops:

Désolée d'avoir l'air aussi nunuche, je fais ce que je peux pour m'imprégner de la passion de celui que j'aime, mais Rome ne s'est pas faite en un jour, et je débute ! Je vais à ses entrainements, il m'explique et j'essaie d'emmagaziner le plus de termes et de notions possibles, mais vous m'accorderez ceci : le kendo est un art complexe dont les nombreux aspects sont délicats à cerner de prime abord.

Cela étant, c'est un sport que je trouve très beau et noble, et je comprends votre passion !

Merci encore, et si je peux avoir d'autres conseils, je serai ravie ! MERCI !!! :D

MessagePublié: Lun Avr 30, 2012 8:56 pm 
Hors-ligne

Pour 75-100€, tu as plus que quelque chose de correct normalement ! Après, c'est pas parce que la qualité est plus ou moins objectivement bonne que ça lui conviendra vraiment, c'est assez personnel...
Par contre, si tu fréquentes un peu ses partenaires d'entraînement, il doivent avoir une idée un peu plus pertinente sur la question, tu devrais leur demander conseil discrètement, y compris pour où se fournir.
Bon courage !

MessagePublié: Lun Avr 30, 2012 10:06 pm 
Hors-ligne

Merci du conseil, mais malheureusement, je ne connais ses amis kendoka que très peu, et bien que j'ai subtilisé des coordonnées, aucun d'entre eux n'a daigné me répondre...
C'est bien ce qui m'a poussé à venir vous embêter au départ.
Je prends cependant note.
Merci de la réponse, je continue ma quête un peu plus avancée :D !

MessagePublié: Mar Mai 01, 2012 2:38 pm 
Hors-ligne

Pour 75-100 euros tu auras effectivement un shinaï de très bonne facture normalement.

Personnellement j'achète mes shinaï entre 40 et 50 euros, et ils me durent pas mal de temps et sont de qualité déjà correct !

En fait un shinaï dure dans le temps de manière assez aléatoire... Tu trouveras partout des gens qui te diront qu'un shinaï chère leurs auront durée longtemps et d'autre qu'au bout de 3 entrainement PAF ... cassé. Ça tient de plein de facteurs différent, qui vont de l'entretien du shinaï à la manière dont on frappe avec et tout et tout.
Donc pour la durée de vie je veux pas te faire peur mais c'est assez aléatoire.

Pour la qualité du bambou utilisé dans un shinaï il y a un petit repère que tu trouveras sur les sites de kendo. Ils notent la qualité du bambou de B ( je crois ) à triple A ( il y a peut être au dessus mais jamais vu ). Ceux que je prend sont souvent double A.

Continue ton investigation auprès de lui pour savoir ces goûts en shinaï.

Voici plusieurs sites pour commander du matériel de kendo en Europe ( pas de douane ) :
-http://www.kendo24.com/?L=1 ( déja commandé chez eux, un shinaï qui a durée longtemps )
-http://www.kendo-sport.de/shop2/ ( c'est ici que mon club commande, personnellement j'utilise en ce moment même 2 shinaï de ce site, je suis très satisfait ! )
-http://www.eurokendo.com/index.php ( jamais commandé )
-http://www.ninecircles.co.uk/ ( mon prof commande la bas, je lui fait confiance :D ahah. Par contre c'est en livre )

Sinon il y a d'autres site pas mal, mais en dehors de l'Europe, et tu risques d'avoir à payé des frais de douane.

Un petit avis, ce serait de lui en prendre 2 shinaï vu le budget que tu voulais mettre.

Voila. N'hésite pas pour d'autres question.

MessagePublié: Mar Mai 01, 2012 2:44 pm 
Hors-ligne

Merci !
Voilà des conseils qui devraient bien m'aider.
Je viens de voir que tu faisais partie du club de kendo de St Brieuc, or ayant déjà assisté à des entraînements là-bas, cela veut dire que je t'ai déjà vu sans le savoir... Comme le monde est petit ! :lol:

MessagePublié: Mar Mai 01, 2012 3:59 pm 
Hors-ligne

J'y suis toujours au club de Saint-Brieuc.
Ou est-ce que ton copain s'entraine ?

MessagePublié: Mar Mai 01, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

Et bien, en fait...
Comme toi ;-) !
Mais je ne dirai pas son nom ! Tu devras attendre de voir qui arbore un nouveau shinai (même si je ne sais pas si vous faites spécialement attention à cela !) et tu pourras alors dire que c'est grâce à toi (enfin, seulement si tu trouves que le shinai est bien !).
Et si je viens à un de ses entraînements, je pourrai demander qui se cache derrière le pseudo Zeo pour te remercier en vrai :D !

MessagePublié: Mer Mai 02, 2012 12:41 am 
Hors-ligne

D'instinct je parierai sur Loïs ...

Sinon je vois pas du tout XD ...

MessagePublié: Mer Mai 02, 2012 6:35 am 
Hors-ligne

Au hasard, hein ? :roll:

MessagePublié: Lun Mai 14, 2012 7:08 pm 
Hors-ligne

Alors ce shinaï ?

MessagePublié: Lun Mai 14, 2012 9:35 pm 
Hors-ligne

J'ai trouvé ! Merci de t'en enquérir. :D

Tu m'as aidé dans la mesure où c'était sur un des sites que tu m'as recommandé.
C'était super cool de ta part en tout cas de me venir en aide.

Maintenant, reste à ce que ça lui plaise et que ce soit un bon shinai.
Et peut être pourras-tu me révéler pourquoi tu en as déduis que c'était Loïs et pas quelqu'un d'autre ??? :roll:

Au plaisir de te voir à l'occasion d'un de vos entraînements (enfin, si tu viens me saluer car tu as cet avantage de savoir qui je suis -ou du moins la copine de qui- mais j'ignore qui se cache derrière ce pseudo, si ce n'est un compatriote étudiant à Rennes si j'en crois ton profil).

Merci à ceux qui ont répondu à ce topic, votre aide m'a été utile !

Bonne continuations à vous, kendoka (bizarre d'écrire un pluriel sans 's' mais c'est du japonais donc on ne doit pas accorder les mots d'origine étrangères en principe), et désolée de vous avoir embêté :wink: !

MessagePublié: Mar Mai 15, 2012 11:42 am 
Hors-ligne

Ahah,

moi c'est marqué Boudjadi sur mon armure :)

MessagePublié: Mar Mai 15, 2012 12:18 pm 
Hors-ligne

Alors je vois qui tu es... Ou du moins je t'ai déjà observé combattre, même si je ne pourrais te reconnaître tête nue et sans ton nom !
Tu n'as toujours pas répondu à comment tu avais su quel kendoka était le mien... Y-a-t'il doc si peu vous voir ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure