"On", je ne sais pas.
En ce qui me concerne, j'ai en pratique arrêté de consulter le forum. Je viens de prendre exceptionnellement du temps pour trier ponctuellement le bon grain de l'ivraie. A mon humble avis, des organisateurs de stage ont eux aussi arrêté de communiquer sur le forum, las de spam.
Du coup, louper des infos est une certitude :
- La page
http://iaido.cnkendo-da.com/evenements- ... 91,fr.html n'est pas un palliatif. Elle est à l'ouest : il n'y a clairement même pas le quart du tiers des stages régionaux de Iaïdo. Et peu d'infos sur le prix, plan d'accès, où dormir, s'il faut réserver et jusqu'à quand...
- Le bouche à oreille, ça reste limité en qualité comme en quantité d'info. Et c'est lent.
- Les mails, c'est à peine mieux
Conséquences directes :
- on risque de se retrouver à 3 pékins 4 tondus dans un grand gymnase. Pas parce que ça n'intéresse pas les gens, mais parce qu'ils n'en ont pas eu connaissance, ou trop tard. Si le gentil Maire qui a prêté la salle voit ça, il est clair que reconsidèrera les facilités qu'il accorde à nos disciplines. Et à raison!
- pour les stages qui ont besoin de s'assurer à l'avance d'une participation minimale pour couvrir les frais, gros risque d'annulation. Qui est d'humeur joyeuse quand il se retrouve devant porte close? Vers qui tournera-t-il son mécontentement? Est-ce que c'est favorable au développement de nos disciplines?
*soupir*