The Phantom Menace a écrit:
Bonjour,
Attention à l'orthographe des noms ! Par exemple c'est "Higashiyama" sensei est non "igashiyama" etc ...
Le mieux est de contacter directement Yoshimura sensei pour etre sur de la chrono et des noms

Pour l'anecdote : Higashiyama sensei etait l'expert present lors du Championnat du monde 1994 organisé par la France (pour la deuxieme fois). La France s'est fait battre par les canadiens : si je me souviens bien c'etait un combat contre un Nitô-ryu qui a fait basculer la situation. Du coup la France a raté le podium ...
Salut à toi Ô le maître sith de mon cousin Darth Vador
1- Pour l'ortographe de "H"IGASHIYAMA Senseï : C'est vrai je n'ai pas vérifié et je te remercie d'apporter ta contribution à ce post. La M.A.J. est faite.
2-Il n'y a pas que Monsieur Yoshimura qui connaisse la chronologie des Sensei, et c'est pourquoi j'ai créé ce post. Dans le but explicite que nous partagions les informations dont nous disposons collectivement. En outre Le Kendo à Prit ses marques En France a priori avec Murakami Sensei et avant lui avec Jim Alcheik. Il est même très probable qu'il y en ait eu encore avant.
En résumé certains anciens, participent de la communication de ces informations.
Pour transposer la démarche, il est utile de connaitre les informations que communiquent différentes sources pour se faire une idée par soi même. Et de cesser de chercher à se faire prémacher l'information. C'est la base d'une recherche que de recouper les sources.
Et de tenter d'en situer les origines dans la mesure de nos moyens.
3- Tu semble dire que "H"IGASHIYAMA Sensei à été expert Znkr 2 fois.
pour plus de précisions il l'a été pour la première fois en 1993/94. Et est revenu par la suite à plusieurs reprises officiellement et amicalement.
C'était pour nuancer et compléter ton propos.
4- Tu as tous les détails de la rencontre avec le Français et le canadien dans un des "echo des dojo" de cette période. "H"igashiyama sensei y parle même de la futur construction de L'actuel institut National du Judo.