forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 8:16 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 11:07 am 
Hors-ligne

Nan, franchement, c'est pas parce que je participe pas aux championnats de france depuis que j'ai 14ans que je ne pratique pas un bon Kendo scincère ni rien... Je pense qu'il y'a un peut plus de 5000 pratiquants qui se sentent un peu insulté la ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

Je trouve ça assez moche aussi. Faire exprès de perdre, quel que soit le sport ou la voie, c'est quand même bien nul. Mais je jette pas la pierre à l'équipe ni au coach : c'est stratégiquement bien géré (si perdre une bataille permet de "gagner la guerre"...) et à leur place j'aurais probablement fait pareil pour le bien de l'équipe.
Ce qui est foireux c'est le système de la compétition qui permet ces stratégies "calculatoires". Pourtant ça me paraît simple de contrer cette bidouille en ne publiant que la composition des poules sans donner la suite du tableau, ou en ajoutant un peu d'aléatoire, comme ça on ne sait pas contre quel 1er ou 2e de poule on tombe (et dans ce cas, statistiquement il vaut toujours mieux sortir 1er que 2e...).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 11:51 am 
Hors-ligne

Je crois que vous vous trompez, je n'insulte personne.

Quand on dit que c'est lamentable comme comportement, je trouve que c'est insultant envers les membres de l'équipe de France qui se sont investis et donnés pour la discipline pour nous représenter aux championnats internationaux. Donc je vous demande si vous vous sentez capable de juger ces personnes qui se sont tant investis par rapport à votre investissement personnel. Je ne trouve pas ça juste et moi je ne m'en considère pas le droit.

Je n'ai pas les résultats mais s'ils sont sortis vraiment 2ème de poule volontairement. C'était stratégique et il y a des gens qui glorifient ici le traité des cinq roues où l'art de la guerre de Sun Tzu et quand il y a de la stratégie qui est appliquée (si c''est le cas car je n'ai toujours pas les résultats). On crie au scandale!!

Les Espagnols sont sortis 1er et ils ont pu continuer leurs aventures. Je ne vois pas où est le problème. Même si les espagnols avaient fait de la stratégie, les combats n'auraient peut-être pas beau à voir mais le combat de l'équipe aurait été stratégiquement intéressant. Voilà mon point de vue et ce sera ma dernière intervention sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 3:07 pm 
Hors-ligne

Quand j'ai dit lamentable, je ne faisais pas allusion aux compétiteurs, mais à l'encadrement. Pourquoi ne pas s'arranger avec une autre équipe dans ce cas? Ca s'est vu dans d'autres sports, car là, on parle de sport, plus d'art martial.

Citer:
C'était stratégique et il y a des gens qui glorifient ici le traité des cinq roues

Dans un duel il n'y a pas trente six solutions tu gagnes ou tu meurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 3:39 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

les résultats sont enfin en ligne sur le site du brésil
http://www.14wkc.com.br/site/uploads/20 ... result.pdf
Malheureusement, cela ne donne pas le détail des scores des rencontres...

Par contre, je ferais remarquer que même s'il y a eu une stratégie décidée pour sortir de poule, le fait de rencontrer la Pologne n'était pas forcément un gage de facilité, bien au contraire! Certes, l'équipe du Canada est une équipe "cliente" mais les polonais sont très accrocheurs et connaissent bien l'équipe de France et j'ai des souvenirs de combats très disputés lors de Championnats d'Europe. Cette rencontre n'avait donc rien d'une promenade de santé et la preuve est qu'ils ont failli être battus (combat décisif des capitaines avec un début de rencontre où JN était mené 1/0....)

Ils n'ont pas à rougir de leur parcours

Shiroi

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 4:00 pm 
Hors-ligne

ANGAKOK a écrit:
Quand j'ai dit lamentable, je ne faisais pas allusion aux compétiteurs, mais à l'encadrement. Pourquoi ne pas s'arranger avec une autre équipe dans ce cas? Ca s'est vu dans d'autres sports, car là, on parle de sport, plus d'art martial.

Citer:
C'était stratégique et il y a des gens qui glorifient ici le traité des cinq roues

Dans un duel il n'y a pas trente six solutions tu gagnes ou tu meurs.

Honnetement ? dans un duel t'as plus d'une chance sur 2 de mourir que de rester en vie (et encore moins en un seul morceau)...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 4:28 pm 
Hors-ligne

This is my version of the fight:
France (red)-Spain (White)
1. Fight. G. Sicart - M. Arregui 0-0
None of them attacked so much (M. Arregui never does). 1 hansoku for Sicart. Being next to the line he didn't make any resitance to Arregui's push.
2. Fight. S. Nakamura-I. Goñi 0-0
I didn't feel nothing strange during the match. The only thing I can say is that I tried to win. This is the second time I fight against Shogo, the firstone was in the cup of Pessac (0-0 too).
3. Fight. Blanchard-J. Zurriaga 1-2
Men by Zurriaga in the second minute. Men by Blanchard in the third minute. 30 second for the finish, Blanchard makes hiki men in the midle of the shiaijo and goes back slowly until he gets out. 15 seconds later, the fight was finishing, being near the line he gets out after been pushed by Zurriaga. Non resitance.
4. Fight. E. Yonnet- J. A. Pérez 1-1
First minute. Aiuchimen. Men for Yonnet. 30 seconds later hiki men and out from the shiaijo (not pushed). After having made three or four step backwards from the center weak hiki ment to get out the shiaijo (not pushed).
5. fight N. Heurtevin-D. Castro (0-0)
Heurtevin only defends. 3 attacks in the whole combat, two of them responding to Castro's initiative.

Our feeling, mainly after the 3rd fight, was that France was not trying to win. For two of our team members this was the first senior international championship (Arregui and Zurriaga), the second for Pérez, and only Castro an me were more experienced. Our team was more unexperienced, and in my opinion french team was better. So that was our version.

But, the fact is that after the match, the feeling became truth when some members of the french delegation (I will not say the names here) apologized for their procedure, and others, on the contrary, tried to justified it and accepted that it wasn't fair but since their goal was to win a medal they might to do it (It seems that for spanish the goals are others). So no french version is needed here. It's completely true that they didn't try to win and, that, we, having the same objective (winning a medal), tried to win and finally won against France.

Of course, we remained in the competition, but not thanks to France but thanks to the previous Victories against Mexico and Hong Kong.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne

avoir et respecter sa strategie! voila la marque des grands competiteurs.

je trouve, tout comme yudan, incoherentes les paroles de M.Goni qui declare que les espagnols auraient préférés être 2eme mais que biensur ils ont tout fait pour être premier.Ne serais pas plutot la deception de ne pas avoir réussi à faire second??
Pour ceux qui trouvent cette stratégie immorale,ne pensez vous pas que pour pouvoir se permettre de suivre cette strategie, il fallait etre suffisament costaud pour ne pas se planter,car en perdant contre l'espagne ,la france était condamnée à battre hong kong pour sortir des poules.
Depuis quand le fait d'être malin rime t'il avec immoralité?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 9:00 pm 
Hors-ligne

I will reveal our strategy for the match given by our coach. "Though it's difficult try to do your best kendo and win. If we lost to be second is a good option too"

If you don't believe this and you think that my argument is contradictory I can't do nothing. But I can tell you that I am not the only one that think and act this way.
If you check the pools ofthe last european championship, I was in a pool with a russian and Francesco Mandia fro Italy. The winner had to fight against Erwin Yonnet and the second must pass to fight against a serbian that seemed easier. Mandia and I won against the russian, and after that fighted together. Both tried to win, and finally I lost 2-1. It was a good fight, and after lose it I did my best championship ever.
You perhaps will not understand it but I wanted to fight Erwin, and if possible win against him.
This is my last post about this matter.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 9:30 pm 
Hors-ligne

yes,
but individual strategy is different of team strategy because in team we fight for the country while in individual the tournament is more personnal.

However your attitude is honorable, but I consider that the French also.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne

The last one.
For me individual or team is the same. Because we are talking about kendo, or not?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 04, 2009 7:31 am 
Hors-ligne

Personnellement je ne vois pas d'incohérence à préférer être le second et terminer le premier parce qu'on a honnêtement joué le jeu, nos désirs ne sont pas toujours la réalité. Les espagnols pouvaient tout aussi bien faire exprès de perdre. Je pense qu'il faut laisser notre chauvinisme légendaire au vestiaire et voir les choses en face.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 04, 2009 7:35 am 
Hors-ligne

spiff a écrit:
Je trouve ça assez moche aussi. Faire exprès de perdre, quel que soit le sport ou la voie, c'est quand même bien nul. Mais je jette pas la pierre à l'équipe ni au coach : c'est stratégiquement bien géré (si perdre une bataille permet de "gagner la guerre"...) et à leur place j'aurais probablement fait pareil pour le bien de l'équipe.
Ce qui est foireux c'est le système de la compétition qui permet ces stratégies "calculatoires". Pourtant ça me paraît simple de contrer cette bidouille en ne publiant que la composition des poules sans donner la suite du tableau, ou en ajoutant un peu d'aléatoire, comme ça on ne sait pas contre quel 1er ou 2e de poule on tombe (et dans ce cas, statistiquement il vaut toujours mieux sortir 1er que 2e...).

Je suis complètement d'accord. Personne ne devrait avoir accès à la suite de sortie de pool. Avant le début de la compétition, la France savait que si elle était première, elle allait tomber en huitième de finale contre le japon.

A leur place je me serais dit: "est ce que je perds honorablement en huitième, ou est ce que je tente de décrocher une médaille?"

Après, est-ce que cela était voulu ou non, ce n'est pas à nous de l'extrapoler.

Si c'est le cas, c'est moche, mais cela reste de la "compétition", avec tous ses travers et ses calculs.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 04, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne

moi je dis, ça aurait été rigolo si les 2 équipes avaient essayé de perdre pour terminer 2nde? vous imaginez, chacun restant dans son coin pendant 5 min, finalement se font engueuler par les arbitres "bon les gars, 3 min, on va peut etre commencer à combattre?", et là, 2 iki men, et finissent tous les 2 sur le shiajo d'à côté...!!! :lol: :lol: :lol:
ok je :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 06, 2009 2:34 pm 
Hors-ligne

maybe the competition rules are bullshit ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure