forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Oct 22, 2019 6:40 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 01, 2009 7:33 pm 
Hors-ligne

Please talk about the fight against Spain. Do you think is fair to lose deliberatly in order to be second in the pool?
In your opinion is normal to get out the shiaijo four times (2 ippon) without been pushed by the other fighter?
Is this the image french kendo wants to offer to the world?

Please think about this.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 02, 2009 8:02 am 
Hors-ligne

Je ne pense pas qu'il s'agisse de fair play ou non. Le but d'une équipe dans un championnat est d'aller le plus loin possible dans la compétition.
Les règles permettent aux équipes d'être finaliste et de gagner la compétition en ayant perdu un combat en poule.

Pourquoi ne pas utiliser cette possibilité puisqu'elle nous est offerte par le réglement?

La stratégie fait partie intégrante de la compétition sinon cela n'est pas plus fair play de modifier les ordres de passage pour être plus efficace.

Dès le départ tout le monde dans la poule savait qu'il fallait terminer 2ème pour pouvoir continuer le plus loin dans la compétition donc le but était d'arriver 2ème. C'est juste un changement d'objectif.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 02, 2009 8:46 am 
Hors-ligne

je suis plutot d'accord. It's the game, my poor lucette! (expression mondialement connue... :lol: ).

sinon, autant interdire taï atari, ou faire durer les tsuba zerai quand on est naze, et qu'on sait qu'on a un point d'avance et qu'il reste peu de temps, etc etc.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 02, 2009 5:43 pm 
Hors-ligne

Et après ça on osera parler de voie.... Lamentable.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 02, 2009 5:55 pm 
Hors-ligne

Faîtes vraiment du kendo et puis ensuite vous parlerez d'enrichissement personnel et d'ésotérisme si vous avez envie!

Donnez vous comme les membres des équipes de France se donne à l'entraînement

Entraînez vous à vraiment vous en faire mal et pratiquez toutes les parties du kendo: keiko, kata, shiaï, ... Et tentez d'exceller dans chacune de ces parties, alors à ce moment vous ferez vraiment du kendo!

Donc comme on ne parle pas de la même chose, c'est pas grave de porter un jugement sur une chose qu'on ne connaît pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 02, 2009 6:23 pm 
Hors-ligne

Sorry but I do not speak french though I can more or less read it.

We (spanish team) too prefered to pass in 2nd place. But we tried to give our best in order to win the fight. If everyone in the WKC had followed french team's strategy it had been a championship but not a kendo championship. It had become in a race to get out from the shiaijo or perhaps we should throw our shinais to the floor before our opponents got out the shiaijo.
I admire french kendo. I know and admire too french equipe members. I have practiced kendo this summer in France with french people and sensei and enjoyed it and learned a lot with them. But, what would you say if Japan had lost against Israel in order to be second. This way they should not fight against Korea in semifinals and the risk of being 3th again will disappear. What would you think about the members of japanese team.

I think the bravest thing was to face Canada as we did and lose, proud after have given your best. And, as me, win against a canadian and come back home proud with your job.

The only thing I can say is that we couldn't believed it and, although we received some explanations by french team members, I still can't understand it. It was a very sad experience.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 02, 2009 7:34 pm 
Hors-ligne

Citer:
Donnez vous comme les membres des équipes de France se donne à l'entraînement

Justement ce genre de magouille est une insulte envers les pratiquants. On gagne grâce à sa valeur, pas grâce à des calculs indignes.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 02, 2009 8:45 pm 
Hors-ligne

Haaa... Je savais bien que je faisait du football US avec mon armure aussi...

Mais a quoi sert le shinaï alors ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 02, 2009 9:21 pm 
Hors-ligne

Goñi a écrit:
But, what would you say if Japan had lost against Israel in order to be second. This way they should not fight against Korea in semifinals and the risk of being 3th again will disappear. What would you think about the members of japanese team.

It would have been a big shame for sure,
but we, French, are not ashamed by anything... so... :lol:

It didn't know about this incident... it is somehow sad indeed...

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 7:37 am 
Hors-ligne

Si ANGAKOK venait ici dire du bien de l'équipe de france, jamais on lui dirait : "Mais attends garçon, est-ce que tu as pratiqué à fond le kendo ? T'étais-tu entraîné aussi dur que l'équipe de france pour pouvoir comprendre leur geste et en dire du bien ?"

Alors bon, faut pas pousser mémé non plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 8:07 am 
Hors-ligne

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se plaindre. Malheureusement on ne peut pas comparer l'équipe de France et l'équipe du Japon. Le but du Japon est de gagner le championnat.

L'objectif est le même pour la France mais en étant réaliste, l'équipe peut plutôt viser une médaille de bronze. Le but de toutes les équipes non professionnelles est d'aller le plus loin dans la compétition.

Je comprendrais que les espagnols soient déçus si ils n'étaient pas sortis des poules mais ce n'est pas le cas. Ils sont sortis premier de la poule et ont pu continuer la compétition.
Ils sont donc déçu d'être arrivé 1er parce que eux aussi voulait finir 2ème... c'est là que ça me paraît bizarre.

Ensuite pour répondre, chacun s'entraîne avec ses limites mais de façon sincère, je reformule ma question, vous entraînez-vous avec autant de sincérité et d'engagement que les membres de l'équipe de France, sans pousser mémé dans l'escalier? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 8:33 am 
Hors-ligne

Je découvre la chose, et suis un peu dubitatif...Juste une question: si l'équipe d'Espagne avait suivi le même raisonnement, qu'aurait donné le combat?

Para que todo el mundo entienda: soy frances, y descubro esta situacion. Estoy muy sorprendido. Solo pregunto aqui cual hubiera sido la forma del shiai si el equipo de espana hubiera tenido el mismo razonamiento que la de Francia.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 9:10 am 
Hors-ligne

yudan a écrit:
Je comprendrais que les espagnols soient déçus s ils n'étaient pas sortis des poules mais ce n'est pas le cas. Ils sont sortis premier de la poule et ont pu continuer la compétition.
Ils sont donc déçu d'être arrivé 1er parce que eux aussi voulait finir 2ème... c'est là que ça me paraît bizarre.

Faut leur demander, mais peut-être que le combattant est déçu parce qu'il aurait voulu faire du kendo et non pas de la figuration avec un adversaire qui se sort de lui-même 4 fois... C'est quand même une insulte pour son adversaire que de sortir volontairement 4 fois sans combattre... :?

Mais bon, comme je n'y étais pas et qu'on ne se base que sur la version espagnole, faudrait qu'on ait quelque écho de la part du camp français.

"We are now no longer the knights who say ニ !
We are the knights who say 駅 駅 駅 普段着 フポング !"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 9:17 am 
Hors-ligne

C'est pas que je ne fais pas confiance mais j'aimerai avoir 2 sons de cloches avant de porter des jugements.

On ne sait pas si une personne a perdu en sortant 4 fois ou bien si cela s'est reprodui sur plusieurs combats. Quel a été le résultat du match France Espagne et des match en poule?

Je pense que ça permettra de se faire une idée plus précise de la question avant que vous ne vous mettiez à juger!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2009 9:48 am 
Hors-ligne

Citer:
Sans but ni profit; il faut suivre la voie

C'est pas moi qui le dit....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure