forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 21, 2019 7:06 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 11:17 pm 
Hors-ligne

Citer:
Tu peux ajouter aussi en Naginata (sune)...

La naginata faisant partie intégrante du Katori elle était incluse :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 06, 2009 11:40 pm 
Hors-ligne

ANGAKOK a écrit:
Citer:
Tu peux ajouter aussi en Naginata (sune)...

La naginata faisant partie intégrante du Katori elle était incluse :lol:

Ok... pourquoi pas... mais tu as oublié qu'au chanbara le Ashi est un sune ou l'inverse, puisuq'il n'y a pas de protection de jambe (sune ate)

:wink: :D

Sujet du message: la respiration encore et toujours
MessagePublié: Jeu Mai 07, 2009 8:52 am 
Hors-ligne

Christophe salet-san Ohayoogozaimasu.

Un jour vous prosternez devant moi en disant " Minori samaaaa! "

Mais je veux quand même éviter une heure de Ji-geiko avec vous (par contre une heure de kakari-geiko ne me fait pas peur... :oops:)(menteuse)

Zou, je vais partir chez Monsieur Pierre Nectoux ( Le kendo-ka doyen de France !) , pour une séance de prière Hannya Shingyo devant son autel, en suite manger les sushis que j'ai conféctionné pour lui . Il me fera une séance de Reiki pour mes épaules, je partirai après avoir terminé la vaisselle et le ménage, il me racontera toute la journée en me récompensant avec ses histoires des aventures de Kendoks Francais.
( ça me fait toujours rire à fond ! j'entends vos noms)

Je me cultive de temps en temps. Je discuterai avec lui cette histoire de la respiration.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 07, 2009 1:12 pm 
Hors-ligne

Citer:
Ok... pourquoi pas... mais tu as oublié qu'au chanbara le Ashi est un sune ou l'inverse, puisuq'il n'y a pas de protection de jambe (sune ate)

Image Image

Sujet du message: Re: la respiration encore et toujours
MessagePublié: Mar Mai 12, 2009 2:46 pm 
Hors-ligne

minori a écrit:
Christophe salet-san Ohayoogozaimasu.

Un jour vous prosternez devant moi en disant " Minori samaaaa! "

Mais je veux quand même éviter une heure de Ji-geiko avec vous (par contre une heure de kakari-geiko ne me fait pas peur... :oops:)(menteuse)

Zou, je vais partir chez Monsieur Pierre Nectoux ( Le kendo-ka doyen de France !) , pour une séance de prière Hannya Shingyo devant son autel, en suite manger les sushis que j'ai conféctionné pour lui . Il me fera une séance de Reiki pour mes épaules, je partirai après avoir terminé la vaisselle et le ménage, il me racontera toute la journée en me récompensant avec ses histoires des aventures de Kendoks Francais.
( ça me fait toujours rire à fond ! j'entends vos noms)

Je me cultive de temps en temps. Je discuterai avec lui cette histoire de la respiration.

Oula ! Pierre Nectoux a connu la période Murakami et visiblement il le cotoyait également. J'ai vu des photos et des articles le concernant, il est très ancien dans le Kendo en France... On peut le classer parmi les trésors nationaux vivants du Kendo Français.

Ce serait bien que le Kendo n'oublie pas ses pionniers, car il était karatéka, judoka et kendoka si je ne m'abuse...

Il est encore plus avancé en age que Mr Hamot père, c'est dire la mine d'épopées de l'histoire du kendo qu'il doit connaitre...

Sujet du message: respiration
MessagePublié: Dim Août 16, 2009 10:34 pm 
Hors-ligne

Sympa. Plus facile que des exercices respiratoires de yoga, mais peut-être pas forcément moins efficace.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure