forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Sep 23, 2019 10:34 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: l'interet des poules de 3 equipes
MessagePublié: Dim Avr 05, 2009 6:59 pm 
Hors-ligne

Salut, je voudrais savoir quel est l'interet de mettre 2 equipes fortes et une faible dans chacune des poules d'un tournois et d'en garder les 2 meilleures (toujours les 2 plus fortes).

Merci!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 8:38 am 
Hors-ligne

Bah...je sais pas...
pour moi, ça me permet de faire au moins deux combats avant de rentrer chez moi...
Quand on a attendu toute la journée, c'est mieux que de sortir en 30 secondes...

Et puis... petit scarabé deviendra grand un jour s'il continu à s'entrainer et à combattre sans se décourager... un jour (peut-être) l'équipe forte sera la mienne!!!

Globalement, cette question me parait étrange... tant qu'à faire on pourrait aussi bien dire:
quel interret de faire un championnat complet quand c'est toujours les 3 ou 4 mêmes qui finissent par gagner? on pourtrait commencer direct aux 1/4 de finale! on gagnerai du temps?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 8:40 am 
Hors-ligne

euh, moi naivement, je croyais qu'on procédait à un tirage au sort?? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne

A ma connaissance c'est bien un tirage au sort, il n'y a pas de règle "deux bons un mauvais" pour la répartition. Il arrive d'avoir des poules dures avec trois bonnes équipes, ou des poules plus faciles avec deux voire trois équipes pas très bonnes.
Je ne crois pas qu'en championnat de kendo on utilise le principe des "têtes de série" ? (pour éviter que deux très bons ne se retrouvent face à face dès les poules, on commence par distribuer les têtes de série un dans chaque poule puis on remplit le reste par tirage au sort). Si ?
Peut-être en excellence, on répartit 1 des équipes demi-finalistes de l'année précédente dans chaque poule au départ ?

Dernière édition par spiff le Lun Avr 06, 2009 4:34 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 06, 2009 1:13 pm 
Coupe glacée lourde sur l'estomac ? Image hu hu

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 7:24 am 
Hors-ligne

[quote="spiff"]Je ne crois pas qu'en championnat de kendo on utilise le principe des "têtes de série" ? (pour éviter que deux très bons ne se retrouvent face à face dès les poules, on commence par distribuer les têtes de série un dans chaque poule puis on remplit le reste par tirage au sort). Si ?quote]

Il me semble que ca marche comme ca aux Championnats du Monde... Je dis peut-etre une betise mais je crois bien que l'Equipe de France masculine est condamnee a toujours rencontrer en poule le Japon ou la Coree... a moins qu'elle ne soit depassee par un autre pays europeen...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 8:22 am 
Hors-ligne

C'est clair que pour les championnats du monde le Japon et la Korée ne seront JAMAIS dans la même poule au départ (ni dans le même 1/2 tableau).

Pour le championnat France excellence, je sais pas, mais ça paraîtrait logique aussi de répartir les équipes qui ont fini 1ère, 2ème et 3e ex-aequo l'année précédente chacune dans une poule.

En revanche pour les championnats interrégionaux je crois que c'est du pur tirage au sort, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 9:41 am 
Hors-ligne

Pour les championnats Excellence, les 4 premiers du championnats précédents se retrouvent dans 4 poules différents et si les 2 premiers sortent premier de leur poule, ils ne seront pas du même côté du tableau.

C'est identique pour les individuels, les finalistes se retrouvent au 4 coins du tableau.

Pour les championnats du monde, on retrouvera peut-être la Corée et le Japon du même côté du tableau car le Japon n'a fini que 3ème au dernier championnat du monde... Si les 2 équipes finissent première de leurs poules.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure