forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Déc 09, 2019 2:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Championnat d'Europe 2008 de Iaido
MessagePublié: Lun Déc 01, 2008 9:37 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Vous trouverez sur ce lien, la constitution de l'Equipe de France Iaido pour les Championnats d'Europe 2008 qui se déroulent en Suisse.

http://eicejc2008.kendo.ch/2pools.html

Nous croisons les doigts en attendant les résultats.

Dominique Losson
Sous Commission COM/Iaido

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 04, 2008 2:03 pm 
Hors-ligne

Bien que rien ne soit encore publié sur le site web, il n'y aurait qu'une médaille en individuel, et l'équipe n'est pas sorti de sa poule.
A noter que les catégories Shodan et Rokudan n'étaient pas défendues, amenuisant d'autant plus les chances de remporter des places d'honneur... :?

http://www.keshin.fr
http://judopontoise.free.fr
http://www.amc.asso.fr

Sujet du message: Résultats des CE 2008
MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 1:24 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Effectivement et malheureusement, les résultats de ces championnats d'Europe qui se sont déroulés en Suisse, sont très maigres pour la France :

- 1 médaille d'argent pour Kristell Hervet en sandan

Et c'est tout!

Dans le détail, pour les individuels :

- Mudan :
Karine Hautmaitre a perdu au 1er tour des tableaux après être sortie de sa pool;

- Shodan : pas de sélectionné.

- Nidan :
Stéphane Loudière n'est pas sorti de sa pool;
Nahum Ingrand non plus.

- Sandan :
Kristell Hervet est arrivée en finale et est médaillé d'argent; encore bravo à elle;
Michel Leung Kut a été battu par Kristell en 1/4 de finale; le tirage au sort malheureusement.

- Yondan :
Jean-François Debacq n'est pas sorti de sa pool;
Sokheng Ta en est sorti mais a été battu au 1er tour du tableau.

- Godan :
Franck Cengizalp a été battu en 8ème de finale;
Ramon Ferreiro aussi.

- Rokudan : pas de sélectionné

--------------------------

- Equipe :
la pool de 4 était très forte avec l'Angleterre et la Belgique (vainqueur de ces championnats), ainsi que la Finlande.
Nous ne sommes pas sortis de cette pool (3ème position).

Le niveau européen monte chaque année de façon sensible.
Il nous reste à mettre en place un vrai travail pour corriger les résultats de cette année, mais il faudra du temps, des moyens et de la sérénité pour accomplir ce travail et espérer des résultats dignes de ce nom.

Amicalement,

Ramon Ferreiro

Sujet du message: Championnat d'Europe - résultat de l'Equipe de France
MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 2:13 pm 
Hors-ligne

Certes l'Equipe de France présente aux Championnats d'Europe, n'a pas obtenu les résultats escomptés, cette année, mais a fait le maximum en fonction de ses moyens du moment, et n'a pas démérité.

Je tiens modestement à vous féliciter et à vous encourager pour tout le travail mis en place et votre engagement.
Merci à vous tous.
Michel

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 3:38 pm 
Hors-ligne

Chaleureuses félicitations à Kristell et tous mes encouragements à l'ensemble de l'Equipe de France.

Je suis de tout coeur avec vous.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 4:50 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Félitation à Kristtell pour cette médaille d'Argent.

Par contre, vous retrouverez l'ensemble des résultats du Chpt d'Europe de Iaido à l'adresse ci-dessous.

http://eicejc2008.kendo.ch/2results.htmlur,

Cordialement,

Dominique Losson
Sous Commission COM/Iaido

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne

Petite erreur dans le lien :
Là : http://eicejc2008.kendo.ch/2results.html

http://www.keshin.fr
http://judopontoise.free.fr
http://www.amc.asso.fr

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 8:02 pm 
Hors-ligne

Le sage dit "l'important n'est pas le but mais le chemin". Il n'est pas toujours victorieux.

Tout les membres de l'équipe de France on fait leur max et ce avec KOKORO ainsi que avec beaucoup de courage dans un contexte difficile.

J'espère que pour l'avenir, nous aurons les moyens digne d'un grand pays comme le notre pour faire un vrai travail PROFESSIONNEL d'équipe de France .
Nous avons vu ( en tout cas ce que j'en retiens) que les autres pays sont déjà dans l'univers de préparation scientifique et méthodologique du Championnat .Aucun pays ne se présente sans une vraie préparation , sans une vraie équipe motivée, sans une technologie, sans un appuie administratif aux compétiteurs .
Je suis peut être exigeant en disant cela mais il est temps de mettre en oeuvre une organisation ( UNE MACHINE à Fabriquer des champions) une équipe, un esprit , UNE VISION, une démarche, UNE FRATERNITE une identification systématique des futurs champions, Une Formation ...
Sinon, il vaut mieux prendre le temps de réflexion avant d 'aller plus loin et tenir compte de la leçon que nous pouvons en tirer.
Encore bravos à tous les membres de l'équipe de France 2008 médaillés ou non.
Franck Kaïho

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 9:07 pm 
Hors-ligne

J'ai peur de ne plus bien comprendre.
Quel est le rapport entre iaido et "travail professionnel"
Entre iaido et "préparation scientifique"
Entre iaido et "technologie"
Entre iaido et "machine à fabriquer des champions"

On parle bien de iaido, un art issu du budo traditionnel multi-centenaire, avec des valeurs et un contexte de développement personnel ?

Ou alors "on m'aurait menti à l'insu de mon plein gréé" comme on disait dans les Guignols ?

Sujet du message: championnat 2008
MessagePublié: Ven Déc 05, 2008 9:31 pm 
Hors-ligne

Cher ami
nous ne sommes pas dans les guignols ..
Le constant est que les pays européens sont dans cette démarche ( celle dont je parle) hélas, quant au Championnat d'Europe.
A nous de tirer les conclusions.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 06, 2008 4:35 am 
Hors-ligne

Et pourtant l'année dernière, le kokoro dont tu fais mention dans ton premier post avait suffit (allié aux qualités intrinsèques des participants) pour obtenir les excellents résultats que l'on sait.

Réellement une année de préparation spécifique aurait suffit à faire la différence ? Ou bien les aléas d'un tirage moins favorable et le resserrement du niveau des participants seraient une explication plus plausible ?

Et même si beaucoup glissaient vers un iaido de compétition à "préparation scientifique", est-il nécessaire sinon souhaitable que l'équipe de France suive le mouvement au risque de perdre l'esprit de la pratique juste pour récolter quelques médailles. La victoire aurait je le crains un goût amer. Une équipe d'athlètes pour un iaido de compétition sans âme ou fait de "trucs et astuces" pour marquer des points, est-ce cela qui est à programmer ?

Certes je le sais bien et le regrette une des stratégie est de demander à certains de repousser longtemps leurs passages de grade pour qu'il soient le plus haut dessus possible du reste de la sélection de leur grade.
Si Kokoro est essentiel, Makoto l'est tout autant.

La vraie solution ne serait-elle pas plus simplement dans un travail préparatoire qui tiendrait compte des remarques pertinentes des sensei lors du dernier stage de Versailles, ainsi que dans la sélection de participants dans tous les grades ? Un beau et honnête iaido totalement indiscutable.

Et puis tu as raison, quelque soit la manière, la victoire ne peut être systématiquement au bout du chemin.

Je laisse ceci à la réflexion des gens d'expérience (dont je sais que tu fais parti) qui se sont exprimés jusqu'à présent.

Cordialement.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 8:02 am 
Hors-ligne

Ben oui allons encore plus loin dans le délire de la machine a champions. Pourquoi ne pas demander des sponsors, puisque la trésorerie du CNK n'est pas au mieux de sa forme ! On pourrait comme ça financer l'équipe de France, et puis un hakama avec trois bandes blanches sur le coté ce n’est peu être pas vilain !
Honnêtement comme le dis Giru je doute qu'une seule année de ce type de préparation dont tu parles explique cette différence qui a conduit à ces résultats.
A mon avis c'est plutôt l'état d'esprit qu'il règne en ce moment au sein du CNK qui en est la cause. On ne peut pas être bien dans ses baskets, euh pardon zoris, si tout en haut de la pyramide il y a des tensions. Forcement que ça redescend et que cela se ressent au niveau de la base de la pyramide.
Gageons que l'année prochaine tout rentre dans l'ordre et que certain ramènes des médailles puisque c'est leur motivation.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 10:05 am 
Hors-ligne

Citer:
Un beau et honnête iaido totalement indiscutable.

Dans ce cas, c'est un iaido sans compétition.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 2:22 pm 
Hors-ligne

ANGAKOK a écrit:
Dans ce cas, c'est un iaido sans compétition.

Pas obligatoirement. Compétition n'est pas forcément à associer à mauvais esprit. Il s'agit ici de trouver les moyens de participer raisonnablement à une compétition agréable (les gens finissent par se connaître) et d'une façon qui honore les principes sous-tendus du iaido.

Les quelques personnes que je connais un peu en équipe me semblent correspondre à cela. Les autres je veux le croire ont aussi ces qualités.

La compétition je te l'accorde n'est pas le iaido, mais ce peut être une de ses facettes qui a son utilité et qui convient parfaitement à certains.

Autant que cela se fasse dans les meilleures conditions.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 4:16 pm 
Hors-ligne

L'homme est faible et le iaido est jugé par des hommes; ce n'est pas un sport ou on arrive soit le premier, on saute le plus loin etc... ou dans lequel on marque des buts, essais etc.... certains sont prêts à tout ou presque pour une médaille fut-elle en chocolat.

Regarde par exemple les derniers commentaires sur les championnats du monde de chanbara et tu comprendras ce que je veux dire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure