forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2019 4:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: les bonnes videos d'Ineditov : cours special ?
MessagePublié: Jeu Oct 30, 2008 9:10 am 
Ha les fantasmes des garçons... Cours de kendo spécial ( special fille ? ):

[url=http://www.youtube.com/watch?v=nZdp4_cqbLE]ImageAthelete - Real Kendo Beauty 2 (AVMA_46)
[/url]

et y'en a d'autres
:lol:

Dernière édition par Eddy tov le Ven Oct 31, 2008 8:36 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message: ok, j'ai mieux
MessagePublié: Jeu Oct 30, 2008 11:11 pm 
si vous croyez avoir déjà fait un geiko diffficile, vous etes une chochotte.

ça c'est du real cinglé section mega lourd :

ImageJudo v Kendo

Dernière édition par Eddy tov le Ven Oct 31, 2008 8:35 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 8:09 am 
Hors-ligne

:shock:
oh puuutain
les ma-la-des

Merci pour ces vidéos, ça change du kendo !

Le truc avec la fille j'ai pas trop compris le message, c'est censé montrer que le kendo permet de faire de la "self défense" contre un méchant agresseur dans la rue quand on a la chance d'avoir un shinai sous la main ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 9:22 am 
Hors-ligne

En fait c'est une série de vidéos sur "les canons du sport". Et tu peux pas montrer un canon si elle est en armure :p Donc c'est du gros n'importe quoi pour essayer de te montrer comment la fille elle est trop belle, elle est trop canon et ses cheveux ils bougent même pas quand elle tape.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 9:34 am 
Hors-ligne

nan mais les bourrinos!!! :lol: ya de grands moments de lutte au sol, ce bordel!!! le moins qu'on puisse dire, c'est que le judoka ne manque pas de niaque, quelle énergie!!! y doivent être épuisés à la fin!!! ça donne pas envie de s'y frotter mais quel spectacle pour oublier la pluie et le froid d'un matin de taf!!! :wink: :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 9:55 am 
Hors-ligne

En fait je trouve que cette vidéo (la 2ème, hein, pas celle du canon) donnerait presque matière à réflexion.

On se rend compte que finalement, en kendo tout ce que l'on apprend et travaille (ki-ken-tai, te no uchi, etc.) est calibré pour être efficace dans un système de "règles du jeu" unique, mais si on enlève ces règles on se retrouve à poil.

Le judoka se prend pas la tête : il a un bâton, l'autre aussi a un bâton, c'est à celui qui mettra le plus de coups. Ca se voit qu'il a pas peur de prendre un ippon, il fonce. Comment faire un seme dans ces conditions ? Comment construire un combat ? Au final le kendoka ne peut pas faire grand chose. On sent bien que dans son système de pensée ils manient des sabres, il y a vraiment un gros décalage entre les deux et finalement il en prend plein la tronche.

Tiens, au passage cette vidéo me rappelle une scène du Zatoichi de Kitano. A un moment un duel au bokken est organisé entre deux maîtres d'armes. L'un des deux combat comme s'il s'agissait de vraies lames. L'autre pas du tout : il attrappe la "lame" de son adversaire à mains nues, le tabasse et l'humilie en lui disant que c'est stupide de se battre au bokken comme on se battrait au sabre.
...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 10:04 am 
Hors-ligne

[quote="spiff"]En fait je trouve que cette vidéo (la 2ème, hein, pas celle du canon) donnerait presque matière à réflexion.

On se rend compte que finalement, en kendo tout ce que l'on apprend et travaille (ki-ken-tai, te no uchi, etc.) est calibré pour être efficace dans un système de "règles du jeu" unique, mais si on enlève ces règles on se retrouve à poil.

Le judoka se prend pas la tête : il a un bâton, l'autre aussi a un bâton, c'est à celui qui mettra le plus de coups. Ca se voit qu'il a pas peur de prendre un ippon, il fonce. Comment faire un seme dans ces conditions ? Comment construire un combat ? Au final le kendoka ne peut pas faire grand chose. On sent bien que dans son système de pensée ils manient des sabres, il y a vraiment un gros décalage entre les deux et finalement il en prend plein la tronche.

Tiens, au passage cette vidéo me rappelle une scène du Zatoichi de Kitano. A un moment un duel au bokken est organisé entre deux maîtres d'armes. L'un des deux combat comme s'il s'agissait de vraies lames. L'autre pas du tout : il attrappe la "lame" de son adversaire à mains nues, le tabasse et l'humilie en lui disant que c'est stupide de se battre au bokken comme

oui et..non... :D si tu regardes la video, il me semble que si les shinais étaient des vrais sabres ( ce qu'ils sont supposés être dans la pratique du kendo), le judoka serait mort rapidement malgré sa dépense impressionnante d'énergie dans tous les sens...le kendoka porte un coup "fatal" le premier, c'est ça qui compte... :D
Après, pour le fun de cette rencontre, les règles ont changé bien entendu, d'où ce spectacle décalé... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 10:07 am 
Hors-ligne

Se sont de grands malades.

Le kendoka a l'air bien vif en plus, il essaye de rester droit et propre avec un gros lourd en face pas evident. Chapeau

Le nombre de bleus qu'il a du recolte le pauvre, entre les coups qui pleuvent et les chutes. AIE AIE AIE.

Il aurait lui enchaine les Tsukis ca l'aurait calme l'autre en face.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 10:56 am 
Pour la premiere video, il y en a 3 dans la serie dont une ou tout le monde est a moité a poil a la fin. Ceci dit : je ne pense pas que ces videos ont été tournées pour montrer des jolies filles. Par contre, celui qui les collectionne le fait parcequ'il y a des jolies filles montrées. Il a clairement coupé des morceaux de videos à cette fin. Cette nuance signifie que l'exercice que fait la demoiselle est reel et non pas un pretexte. Par contre, je n'en connais pas la signification et la justification.

moscalis a écrit:
Il aurait lui enchaine les Tsukis ca l'aurait calme l'autre en face.

oui. j'ai pensé exactement a ça. si Men, Kote, Do avec un sabre en bambou ne l'impressionne pas, Tsuki montre a ton adversaire que tu es menaçant et dangereux.

On continue dans l'etrange, mais en plus calme ( helas !) :

Imagekendo sparring - marvin (white) makoto (blue)

Dernière édition par Eddy tov le Ven Oct 31, 2008 8:36 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 12:09 pm 
Hors-ligne

Citer:
...le kendoka porte un coup "fatal" le premier, c'est ça qui compte...

un coup sur un casque n'est pas fatal :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 12:13 pm 
Hors-ligne

kikoo a écrit:
si tu regardes la video, il me semble que si les shinais étaient des vrais sabres ( ce qu'ils sont supposés être dans la pratique du kendo), le judoka serait mort rapidement malgré sa dépense impressionnante d'énergie dans tous les sens...le kendoka porte un coup "fatal" le premier, c'est ça qui compte...

En fait c'est ce que je disais : un kendoka qui regarde cette vidéo se dit que c'est n'importe quoi, il est fou le judoka, il tape à côté des cibles, il bourrine, etc... le ippon, le coup fatal, pour nous effectivement c'est ça qui compte. Parce-qu'on se place dans notre système de règles.
Une personne lambda qui voit la vidéo sans rien connaitre au kendo, je suis persuadé qu'elle se dira : mais le kendoka se fait massacrer ! Bien sûr que le judoka ne met aucun ippon. Mais il lui en colle plein la tronche. Si c'était un combat avec victoire par KO (et pas par ippon), le judoka gagnerait ! Et pour quelqu'un qui ne connait pas "les règles" qu'on se fixe en kendo, c'est ça qui compte !
C'est tout ce que je dis.

En tout cas c'est ce que je ressens.

*NB : c'est marrant, il y a des années quand j'ai pour la première fois entendu parler du kendo sans jamais en avoir vu, c'est exactement comme ça que j'imaginais cet art martial : un truc de bourrinos où le but était d'allumer l'adversaire à coup de bambou pour le mettre KO. Je suis bien content d'avoir découvert que c'est légèrement différent.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 12:20 pm 
Hors-ligne

Ya quoi d'etrange???

Hormis qu'ils soient mauvais et dans une salle de squash

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 12:25 pm 
Hors-ligne

Mais vous voyez où le judo ? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 1:59 pm 
Hors-ligne

Dans la vidéo n°2 "real cinglé méga-lourd", le combattant qui est en pantalon est visiblement judoka et celui en hakama est kendoka. (D'ailleurs le titre de la vidéo est judo vs kendo).
PS : pour ce qui est de l'endurance je suis pas sûr : j'ai l'impression que c'est plusieurs combats successifs du même kendoka contre plusieurs judoka différents. Mais je suis pas sûr.

Ah sinon j'ai oublié de dire je suis d'accord avec moscalis : quelques bons gros tsukis bien sentis auraient certainement permis de le calmer un peu.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 2:06 pm 
Hors-ligne

Naryende a écrit:
Mais vous voyez où le judo ? :shock:

A la technique Juji-gatame uniquement à la fin... sinon effectivement c'est bourrindo contre quasikendo.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure