yasujiro a écrit:
Pardonnez moi M. Soulas, je n'ai pas d'ennemi au Iaido, au contraire, et vous en faites partie.
Voici ce que je propose:
- report de l'AG.
' envoi des listes de postulants aux responsabilités du cnk avec leur programme à chaque club. Un tract suffit. Les clubs informent et font voter leurs adhérents sur un bulletin commun.
- envoi du bulletin de vote par club où tous les licenciés auront coché leurs choix avec leur n° de licence.
- Les clubs envoient leur bulletin collectif chez un huissier qui sera chargé du dépouillement.
Sa prestation sera largement financée par les remboursements prévus pour les participants à l'AG. Ce mode de scrutin serait plus en accord avec les statuts d'une association où TOUS les adhérents doivent voter.
Et cela éviterait bien des passions aux effets irréversibles et nuisibles à la bonne marche du cnk.
Je ne comprends pas vos remarques et vos motivations ???
Il n'est même pas question de savoir si vous avez raison ou tort, de bonnes idées ou des mauvaises, car le problème ne se pose pas du tout en ces termes.
Nous appartenons à une structure (la FFJDA) qui a ses règles de fonctionnement, règles qui sont pour certaines dictées par le Ministère Jeunesse et Sports et donc non négociables!.
Il faut donc faire avec, point barre!
Pour rappel, les membres d'une fédération ne sont pas les licenciés directement, mais les clubs qui y sont affiliés. Ce sont donc les clubs qui élisent logiquement leurs représentants à l'AG des clubs.
La liste des candidats est envoyée à chaque club avec tous les documents relatifs à l'AG.
Il est exact qu'il pourrait y avoir plus de précisions sur l'expérience, la compétence, la motivation, les intentions et les projets des candidats. Je regrette aussi que ce ne soit pas le cas, ce qui par manque d'information entraine des votes plus "à la notoriété ou au copinage" que réellement "réfléchis".
Malgré toutes ces imperfections, une AG où tout le monde se déplace (une fois tous les 4 ans ce n'est pas infaisable!) est encore la moins mauvaise solution en attendant une improbable évolution rapide (révolution?) des statuts.
Indéniablement, ne pas se déplacer "par dépit" c'est faire le jeu de la reconduction. Est-ce vraiment ce que vous voulez?