forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Juin 25, 2019 6:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 06, 2008 11:22 am 
Hors-ligne

moscalis a écrit:
C'est surtout les photos qui m'interessent de toute maniere, tjs à la recherche d'idee :wink:

Ah parce que t'as encore de la place ?!
T'es réellement incroyable !

ôkami a écrit:
Concernant Hokusai, ce fasicule a été édité en collaboration avec le musée Guimet et donc l'expo qui lui a été consacré (d'ailleurs, je viens de m'aperçevoir que celle-ci est terminée depuis le 4 août, :? , désolé).

Non mais pas de problème, c'est juste que je vais régler sa avec ma revue artistique qui était sensée m'avertir de toutes les expositions, et celle-là n'était pas mentionnée, ils vont avoir des problèmes :twisted:
Mais merci beaucoup pour les infos, ça m'interesse vraiment :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 07, 2008 12:37 am 
Hors-ligne

ôkami a écrit:
...Je vous conseille aussi le livre de David Lebreton sur le sujet et que l'on trouve plus facilement...
Le titre :"Signes d'identité" de David Le Breton, éditions Métaillé.... :wink:
Du mème auteur : Anthropologie du corps et modernité, édité chez Puf, pour ceux qui aiment la socio... 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 07, 2008 10:54 am 
Hors-ligne

moscalis a écrit:
Volontier

Je m'y interesse beaucoup egalement, mais uniquement aux tatouages, le piercing c'est pas mon truc, suis trop douillet pour ca :lol:.

Mais les techniques et la societe ayant evolue, le contenu est il tjs d'actu? C'est surtout les photos qui m'interessent de toute maniere, tjs à la recherche d'idee :wink:

Assez d'accord avec Lyna, où est ce que tu vas les mettre les prochains??? sur tes ailes de moustique? :roll:

sinon, le livre de Bruno ne traite quasiment que des tatouages (qui sont bien plus douloureux que le piercing en passant... :roll: ...et pourtant, je ne suis pas douillette!). Je trouve que sa réfléxion est toujours d'actualité dans l'ensemble (excepté peut être quelques lois juridiques; les techniques ont elles assez peu changées sauf si tu fais allusion à l'encre de chine mais bon...) surtout que la vision de la société sur ce thème a selon moi évolué sur la forme (le tatouage purement esthétique étant banalisé à mon plus grand regret) mais assez peu sur le fond...
pour les photos par contre, je ne veux pas m'avançer mais je doute que tu y trouves ton bonheur car les dessins et le graphisme ne sont plus les même (mais je te l'apporterais pour que tu puisses voir).
:wink:

pour Le breton (que le druidesse m'avait elle même conseillé, un grand merci :wink: ), aucune photo n'y figure par contre mais beaucoup de témoignages. Piercing et modifications corporelles y sont abordés aussi.

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 07, 2008 3:08 pm 
Hors-ligne

AHHAHAHH, ya toujours de la place pour un joli tattoo.

Merci pour les precisions Mesdames.

Citer:
pour les photos par contre, je ne veux pas m'avançer mais je doute que tu y trouves ton bonheur car les dessins et le graphisme ne sont plus les même (mais je te l'apporterais pour que tu puisses voir

Merci,
Parait que le OLD SCHOOL revient à la mode dans le monde du tattoo. Mais bon tout comme toi je ne fais pas mes tattoos par effet de mode (grave erreur de faire ca d'ailleur)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 08, 2008 10:25 am 
Hors-ligne

ça ma ferait peur, cette "irréversibilté du tatouage... :D et si on change de goût? on est pas linéaire, on évolue au cours d'une vie, on fluctue, alors un tatoo indélébile, c'est risqué, non? ça veut dire qu'on est archi sûr, 100% certain que ce dessin, ce symbole, peu importe, plaira encore dans 20 ans, 50 ans...chapeau! perso, je ne peux pas affirmer sur ma peau des certitudes sur une telle durée...mais j'admire cette sorte " d'engagement"... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 08, 2008 10:50 am 
Hors-ligne

Bon c'est le comptoir donc on est pas obliger de reste dans la litterature.

Donc justement c'est le coter irreversible du tattoo, contrairement au piercing, qui me plais.
Apres tu peux faire "evoluer" ton tattoo, mais se sera tjs plus et jamais moins, rajouter ceci ou cela, le recouvrir et faire autre chose. Ya pleins de possibilites offertes. Mais l'important c'est de bien reflechir avant et de ne pas faire un tattoo sur un coup de tete ou par effet de mode. Ya pas pire, et generalement c'est pas les plus jolis en plus.

Enfin je sais pas vous (les tattoues) mais plus j'en fait plus j'ai envie d'en faire, c'est comme une drogue.
Voila j'ai fini ma parenthese tattouage.

Citer:
Si vous voulez vous amuser un peu et reflechir beaucoup, lisez ceci :

LA DISPARITION de GEORGES PEREC

Ou comment user de toute la richesse de la langue francaise

Pour info quand je l'ai lu, j'ai pris le dico avec moi. Tout le roman est ecris avec des mots SANS la lettre E. ENORME.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 08, 2008 11:17 am 
Hors-ligne

oui mais là, c'est très old school!!! :lol:

kikoo, tu soulèves une problématique essentiel du tatouage et je pense que 70% environ des gens tatoués aujourd'hui le regretteront un jour , certains se détatoueront car les personnes font ça sur un coup de tête, un effet de mode (le tatouage tribal en est l'exemple,pas maori je précise c'est beau mais ça ne signifie rien :shock:), et ne réfléchissent ni sur l'impact, ni sur le sens ou le vieillissement de leurs tatoos ou leur propre évolution...
Les tatouages se doivent d'être intimistes et non pas exhibitionnistes. De même, les gens qui appliquent une crème pour désensibiliser leur peau, ça me fait rire et pour moi, ils n'ont rien compris.
Pour ma part, je peux tous les cacher si je le souhaite et je n'aborde jamais le symbolisme de mes tatoos qui ne regarde que moi.
Comme tu le dis, c'est un engagement mais aussi la seule chose qu'on ne pourra jamais vraiment nous enlever...
Le piercing c'est un peu vicieux car dès que tu en enlèves un, tu en refais un!!! Bizaremment, pour les tatouages, j'en suis à 3, je dessine le 4ème qui sera je pense le dernier (je ne t'égalerais pas mosquitos!!!).
:lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 08, 2008 12:00 pm 
Hors-ligne

moscalis a écrit:
AHHAHAHH, ya toujours de la place pour un joli tattoo.

Oui c'est vrai, j'ai vu ça hier, tant pis pour les ailes de moustiques :cry:

moscalis a écrit:
Donc justement c'est le coter irreversible du tattoo, contrairement au piercing, qui me plais.
Apres tu peux faire "evoluer" ton tattoo, mais se sera tjs plus et jamais moins, rajouter ceci ou cela, le recouvrir et faire autre chose.

Autant je suis d'accord avec toi, autant je risquerait pas d'être exclue des Onsen parce que j'en ai un ^^ Donc c'est pas pour moi (et je rejoint kikoo dans mes changement de gouts) mais c'est plaisant de faire un truc risqué (si si vous verrez ce que je dis c'est pas débile) et c'est pour que ce que disent les gens qui en ont est très interessant ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 08, 2008 12:00 pm 
Hors-ligne

Citer:
Les tatouages se doivent d'être intimistes et non pas exhibitionnistes

Pas d'accord mais ça c'est mon coter branl...Je distingue ces deux facettes des tattoos. Certain sont intime d'autre exhib

Citer:
De même, les gens qui appliquent une crème pour désensibiliser leur peau, ça me fait rire et pour moi, ils n'ont rien compris

C'est clair, ont rien compris. Il manque quelque chose s'il n'y a pas la sensation. Cela fait parti integrante du rite, je trouve meme qu'au bout d'un moment cela deviens "presque" agreable.

Comme toi je peux tous les cacher, mais je prefere les assumer pleinement (mais c pas tjs evident professionnellement, je sais pas pourquoi c pas trop leur truc les tattoos chez les notaires :lol: ) et j'aime bien expliquer le pourquoi du comment de tel tattouage, à tel endroit etc...j'essaye de convraincre les sceptique au passage :wink: :wink:

Citer:
Bizaremment, pour les tatouages, j'en suis à 3, je dessine le 4ème qui sera je pense le dernier (je ne t'égalerais pas mosquitos!!!).

Nous sommes encore jeune, tu peux changer d'avis :D, je suis nul en dessin donc c pas moi qui dessine. Le dernier en date c'est mon tattoueur qui l'a fait direct sur la peau. Les 7 et 8 sont deja prevu 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 08, 2008 12:08 pm 
Hors-ligne

moscalis a écrit:
C'est clair, ont rien compris. Il manque quelque chose s'il n'y a pas la sensation. Cela fait parti integrante du rite, je trouve meme qu'au bout d'un moment cela deviens "presque" agreable.

Logique, c'est presque pour cette sensation, je pense, que t'en refait d'autres, et pas uniquement pour le dessin, je me trompe ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 08, 2008 4:03 pm 
Hors-ligne

Ehhh ! Des photos, des photos, des photos !!!!

Allez, ouvrez donc un autre sujet pour nous montrer vos belles peaux tatouées...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 08, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

Lyna a écrit:
Oui c'est vrai, j'ai vu ça hier, tant pis pour les ailes de moustiques :cry:

...

Ah oui, c'est à dire...??? :shock: :lol: ...je veux connaitre le fin mot de cette histoire...

Pour les onsens, c'est très relatifs. Les tatouages commençent à se démocratiser aussi au Japon et en général, avec un ou deux petits tatoos, les gérants de onsen ne sont pas très regardants quand il s'agit des touristes qui ne peuvent pas être des yakusas de toute façon...

moscalis a écrit:
Citer:
...

Comme toi je peux tous les cacher, mais je prefere les assumer pleinement (mais c pas tjs evident professionnellement, je sais pas pourquoi c pas trop leur truc les tattoos chez les notaires :lol: ) et j'aime bien expliquer le pourquoi du comment de tel tattouage, à tel endroit etc...j'essaye de convraincre les sceptique au passage :wink: :wink:

Nous sommes encore jeune, tu peux changer d'avis :D, je suis nul en dessin donc c pas moi qui dessine. Le dernier en date c'est mon tattoueur qui l'a fait direct sur la peau. Les 7 et 8 sont deja prevu 8)

Mais je les assume très bien aussi, si ils se voient je m'en fiche mais je ne m'habille pas d'une telle façon pour qu'on les voit et comme ils sont très personnels, je n'aime pas spécialement en parler (j'aime parler tatouage mais pas des miens! :lol: ).
Je ne souhaite pas en être recouverte aussi à cause du métier que je souhaite exerçer. En tant que psy, ce serait dur à faire passer aussi... :lol: donc 3, 4 ce sera le max pour moi
Pour ton dernier, t'as eu un croquis quand même???

KendoFRUK a écrit:
Ehhh ! Des photos, des photos, des photos !!!!

Allez, ouvrez donc un autre sujet pour nous montrer vos belles peaux tatouées...

:lol: ...aucune chance!!! Mais vas-y toi, moi je veux bien voir! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 19, 2008 10:45 am 
Hors-ligne

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je viens de finir le dernier Fred Vargas. Ca convient parfaitement à mon état flottant et je n'aurais qu'un seul mot: plog. :D :D :D

(là dessus, mon pragmatique -et Danglaresque- compagnon ajouterait "ma chérie, est-tu consciente d'être incompréhensible pour 99.99% de la population?" oui mais c'est pas grave. Plog)

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 19, 2008 11:07 am 
Hors-ligne

Je confirme les dires de ton compagnon, a rien compris là. Mais en gros c'est bien????

Je viens de me mettre à DEATH NOTE de OHBA (scenario) et OBATA (dessin) et j'accroche bien.

Et pour apres j'ai en stock : LE POETE de M.CONNELLY et L'ASSASIN ROYAL tome 1 de R.HOBB

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 19, 2008 11:56 am 
Hors-ligne

Death Note, je n'ai vu que l'anime (j'ai un peu de mal avec les mangas, je trouve le format un peu petit), c'est délicieusement retors, comme histoire :twisted:.

Sinon, il n'y a pas longtemps, je me suis relu "Eureka Street" de Robert MacLiam Wilson - excellent !

Et "Plog"... tout ce que ça m'évoque, c'est une pêche trop mûre qui tombe de l'arbre...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure