Kikoo, tu continues le kendo avec autant de plaisir d'après ce que j'ai lu de tes récits des UEK, non ?
oui, peut être même avec encore plus de plaisir!
Moi, c'est pareil. Je fais du kendo à mon niveau.
Je ne suis pas prêt de partir au Japon dans une université ou ailleurs comme certains l'ont fait ou le font. Ceux là, ainsi que ceux qui tout en restant en France, ont un esprit plus rigoureux que le mien, s'entraînent plus que moi, ont des résultats meilleurs.
Ce n'est que justice, non ?
certes!
toutefois, si j'avais commencé le kendo plus jeune, j'aurais sûrement été tentée par une expérience japonaise et je me serais entrainée davantage, comme je l'ai fait en athlé, quand j'étais jeuuuuuuune
et que je préparais mes championnats avec frénésie et passion dévorante...Dorénavant, les impératifs du quotidien, le boulot, la famille, limitent le temps consacré au kendo, même si je donne tout ce que je peux
Ceux dont je parle, considèrent les "amateurs" que nous sommes comme des pratiquants normaux, c'est bien l'essentiel.
"normaux"...
ça veut dire quoi "normaux"?!!!
l'essentiel, c'est plutot ce que TOI tu retires de ta pratique du kendo, c'est ton chemin, pas vraiment ce que les autres pensent de ta route...
ce qui ne veut pas dire ne pas écouter et s'inspirer de nos Senseis et amis kendokas, bien entendu, mais ce qui est en toi, c'est ta relation perso avec le kendo, et ça, c'est le plus important...En bref, ceux qui s'engagent plus, ont de meilleurs résultats.
Et je reste persuadé que la notion de "trancher l'ego" fait parti tout simplement de l'évolution de son kendo
hum....suis pas si sûre qu'il faille trancher son ego...l'utiliser plutôt...
.