forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Oct 20, 2019 4:29 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: madake owari shinai
MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 3:52 pm 
Hors-ligne

Pour continuer sur le message de SPIFF, ca existe vraiment se genre de chose??? Jamais vu, quelqu'un a deja essayer???

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 4:09 pm 
Hors-ligne

Pour info, la photo est sur le "déplacements par immersion"...
Quite à faire plus vrai, prends un vrai sabre et tu verras la sensation.... :D
Le problème ensuite, ça va être le recrutement dans ton club, même en offrant la licence !! :?

Une petite anecdote : J'ai eu l'occasion de faire un petit film publicitaire pour Framatome dans les années 85-90 avec J.Lopiccolo. Pour les images, nous avions des iaitos et faisions un simulacre de Geiko... Et bien là, tu te dis qu'il est facile de couper, que les protections sont peu de choses et que c'est presque du corps à corps...

http://www.keshin.fr
http://judopontoise.free.fr
http://www.amc.asso.fr

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 5:13 pm 
Hors-ligne

Je remets l'image

Image

Description commerciale (source : e-bogu.com) :

Citer:
OWARI Shinais are made based on a real Katana (Japanese Sword). The length is similar to a Size 37 Shinai, but it is built with thick heavy Bamboo. This Shinai has a curved shape that is similar to a Katana, and the entire Shinai is Oval Shape. When holding, it resembles a real Sword. "I use this practice during practices at my Dojo. It is heavy, so you try to strike less, which makes you wait for that right opportunity of strike, rather than wasting unnecessary hits. Also, the Shinai being shorter than the usual adult size 39 Shinai, makes you think more about the Maai (distance to the opponent) and be more careful when attacking the opponent. I feel that my Seme (Attack) has improves since I started using this Shinai. The curve on the Shinai, gives the impression of holding a real Sword, and makes the Suriage and the Kaeshi Wazas easier. I would strongly recommend this Shinai, if you want to improve your Maai and Seme." (Taro Ariga, CEO e-bogu.com Inc. Kendo Renshi 6 Dan)

Plus court (taille 37), plus lourd et plus épais... ça doit faire mal !

Je serais curieux d'avoir des avis si des gens ont déjà essayé.

PS : et le prix est correct, 82$ en comptant la réduc

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 5:29 pm 
Hors-ligne

Ca me fait réagir de 2 maniere :

1°) Ma curiosité aurait envie d'essayer ce miracle de shinai plus court, plus lourd qui fait faire des miracles...

2°) Mon sens critique me dit que si c'était si bien, tout le monde en aurait déjà un...

La curiosité est un vilain défaut, le 2 l'emporte. C'est certainement amusant de temps en temps, cependant.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 5:41 pm 
Hors-ligne

J'ai trouvé 1 commentaire d'utilisateur sur le site (bon alors fiabilité du truc je sais pas, si ça se trouve c'est le fabriquant qui fait sa pub) :

Citer:
Reviewer: Anonymous person from Vienna, VA United States
This is a wonderful shinai. It basically forces you to use kihon kendo and big waza in order to make an effective cut. The shape and weight teach you a lot more about using a katana than a normal shinai does. Dare I hope they become regulation some day?

Donc si j'en crois ce commentaire déjà c'est pas homologué (pour la compète en tout cas).

Le poids : 657.7g (+20% par rapport à un shinai ordinaire) mais comme c'est plus court ça compense...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 7:39 pm 
Hors-ligne

ca a l'air sympa.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 4:49 pm 
Hors-ligne

spiff a écrit:
Le poids : 657.7g (+20% par rapport à un shinai ordinaire) mais comme c'est plus court ça compense...

oups, c'est lourd!!!! :cry: moi qui ai un shinai 37 avec poids réglementaire Femme, je n'imagine pas 657gr condensés à ce point... :D mais s'ils disent que c'est éducatif, ça l'est peut etre...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 7:24 pm 
Hors-ligne

bah ca va ptetre remplacer les shinais dobari :p
comme les dobari ont remplacés les kotos il me semble nan?

t'en a pas des carbone comme ca?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 9:59 pm 
Hors-ligne

spiff a écrit:

euh... 500 gramme de viande dans un sachet en papier ou en plastique ça pèse toujours 500 grammes non ?:)

donc ne pas oublier que le poids de 657.7g qui devient 400gramme comme par magie ce n'est qu'un impression ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 04, 2008 12:21 am 
Hors-ligne

bah comme c'est plus court, c'est sans doute plus maniable. c'est ca le truc je pense.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 04, 2008 7:51 am 
Hors-ligne

Citer:
500 gramme de viande dans un sachet en papier ou en plastique ça pèse toujours 500 grammes non ?

Ben si, mais la longueur peut "compenser" le surpoids à cause de l'effet de bras de levier. Quand on tient un shinai à une main on le sent beaucoup mieux : il suffit de remonter la main de quelques cm (autrement dit raccourcir le shinai de quelques cm) et hop, magie, c'est plus facile à manier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure