forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Juil 20, 2019 4:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Et vous vous lisez quoi en ce moment.....
MessagePublié: Dim Mars 23, 2008 7:16 pm 
Hors-ligne

Pour ceux qui en ont assez de voir les jury du Goncourt ....leur vendre des livres qui finissent par caler un lit bancale, je ne peux que conseiller le récit de jack black qui se nomme "Yegg" édité par "les fondeurs de briques"
( http://fondeursdebriques.neuf.fr/honnetesgens.html). Ce livre a inspiré toute la Beat Generation et en particulier William S Burroughs, et je pense que c'est le genre de personnage qui plaira à la druidesse.
en plus vous donnez un coup de pouce à une maison d'édition indépendante, alors.....pour vous donnez envie voici un extrait de la fin intitulé: "QU’EST-CE QUI CLOCHE CHEZ LES HONNÊTES GENS ?"
Les honnêtes gens et les criminels se ressemblent beaucoup lorsqu’ils sont le dos au mur. Tous ont tendance à s’affoler et à rater ce qui aurait pu être un coup formidable. Un pickpocket qui s’apprête à mettre la main sur mille dollars peut très bien les laisser échapper par maladresse. L’enjeu est trop important. De même, face à une hausse inquiétante de la criminalité, les experts agissent dans la précipitation, sous la pression d’une foule de citoyens en colère qui voudraient voir les crimes cesser du jour au lendemain. Ils soumettent de nouvelles lois alors qu’il en existe déjà plus qu’ils ne peuvent en faire appliquer. Ils recommandent le durcissement des peines, alors que l’expérience a montré partout et toujours que ça ne marche pas. Ils prêtent l’oreille à ceux qui s’insurgent contre le fait qu’on «materne» les criminels et ils durcissent les conditions d’obtention de la liberté sur parole, du sursis et de l’amnistie – seules mesures pouvant permettre à un criminel de se réformer. Pour alléger le navire qui prend l’eau, ils passent par-dessus bord le pain et l’eau.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 23, 2008 7:49 pm 
Hors-ligne

Je suis en plein dans la tetralogie d'Hyperion de Dan Simmons. C'est ce que j'ai lu de mieux en SF, mieux que Dune, mieux que Fondations.... à mon avis.

Sinon je me remets de la trilogie de Dale Furutani, super aventure d'un ronin un peu enqueteur à mi chemin entre Musashi et le personnage d'"apres la pluie". Un régal, à la fin du 3e livre on se dit que c'est trop court.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 24, 2008 1:24 am 
Hors-ligne

Citer:
Je suis en plein dans la tetralogie d'Hyperion de Dan Simmons. C'est ce que j'ai lu de mieux en SF, mieux que Dune, mieux que Fondations.... à mon avis

Bah jai eu beau essayer j'ai pas accrocher une seconde a Hyperion, trop trop complique a mon gout, en revanche DUNE quel plaisir, mais à partir du tome 6 faut s'accrocher.

J'ai vu que viens de paraitre un livre de TOLKIEN, les enfants de Hurin, quelqu'un connait??

Sinon COBEN, CHATTAM et les autres du policier commercial qui se vend bien. Et le cycle de l'epée de verite de GOODKIND avec des tomes inegaux.

Et comme francais MUSSO je trouve ca top

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 24, 2008 9:30 pm 
Hors-ligne

"Les enfants de Hurin": j'imagine que c'est tiré des "unfinished tales", du matos non utilisé lors de la composition du "Silmarillion". Si c'est ça, c'est excellent! mais autant lire les "contes et légendes inachevés" (le titre en français).
L'histoire de Turin, fils de Hurin et de Tuor, fils de Huor. Hurin et Huor sont frères. Tuor est le grand-père d'Elrond si je ne me trompe. Pour moi, leurs histoires sont les meilleures.
A vérifier si c'est exactement ça, mais j'avoue que je serai étonné si c'était autre chose.

Moi je lis en ce moment (et depuis un bon moment d'ailleurs)
"Gödel, Escher, Bach: an Eternal Golden Braid"

Mais j'arrive à la fin!

Yohann

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 11:16 am 
Hors-ligne

Unfinished Tales = Comptes et légendes inachevées.

Il faut savoir que ce bouquin mais surtout le Silmarilion contiennent tout l'univers de Tolkien. Et par exemple la totalité de la trilogie du seigneur des anneaux ne représentent que 2 pages du Silmarilion, vi vi. En revanche l'ensemble du bouquin est assez imbuvable.

Les enfants d'Hurin, c'est tiré de Tolkien mais pas écrit par lui. Je me méfierai.

Sujet du message: Re: Et vous vous lisez quoi en ce moment.....
MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 11:43 am 
Hors-ligne

tchikaree a écrit:
Pour ceux qui en ont assez de voir les jury du Goncourt ....leur vendre des livres qui finissent par caler un lit bancale, je ne peux que conseiller le récit de jack black qui se nomme "Yegg" édité par "les fondeurs de briques"
( http://fondeursdebriques.neuf.fr/honnetesgens.html). Ce livre a inspiré toute la Beat Generation et en particulier William S Burroughs, et je pense que c'est le genre de personnage qui plaira à la druidesse...
Interressant, en effet... 8)
Je constate que le Tchi à l'âme révolutionnaire, a toujours un tiroir plein de bonnes références, à faire péter les ambassades du forum...
Les basques ne sont pas loin.... :lol: :wink:
Moi, en ce moment, je suis dans une période fleur bleue, et je lis un livre de Pascal Quignard : Vie secrète.
Hummm....encore un Goncourt !!! :lol:

Sujet du message: Re: Et vous vous lisez quoi en ce moment.....
MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 12:31 pm 
Hors-ligne

DruidesseNikita déBansidh a écrit:
Je constate que le Tchi à l'âme révolutionnaire, a toujours un tiroir plein de bonnes références, à faire péter les ambassades du forum...

Damned i'am démasqued
ça doit venir du climat on est en pleine comémo.
j'ai trouvé quelques citations tirées de l'excellent "trésor des méchancetés " édité par l'atelier de création libertaire.
"l'esclave n'a qu'un maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens utiles à sa fortune " La Bruyère
"c'est moins le bruit des bottes qu'il nous faut craindre aujourd'hui que le silence des pantoufles"
"conservateur: homme d'état amoureux des maux exsistants, à l'inverse du progressiste qui souhaite les remplacer par d'autres" Bierce
"j'ai froid dit le pauvre, c'est la saison qui veut ça, dit le riche" jules renard
A la soupe

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 12:50 pm 
Hors-ligne

L'écureuil me donne le sourire..... :D
Thanks... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 25, 2008 9:33 pm 
Hors-ligne

Citer:
Les enfants d'Hurin, c'est tiré de Tolkien mais pas écrit par lui. Je me méfierai.

-> ha oui, moi aussi!

Citer:
En revanche l'ensemble du bouquin est assez imbuvable.

-> Chacun ses goûts, moi je suis un inconditionnel, je trouve ça beaucoup moins ch...que "Le Seigneur des Anneaux" ou que "Bilbo le hobbit". J'ai du lire le Silmarillion une vingtaine de fois (j'avais tant de temps quand j'étais étudiant)... ;)

Yohann

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 26, 2008 6:18 pm 
Hors-ligne

Moui Tolkien je t'accorde que ca dépend souvent de l'âge auquel on le lit.
Par exemple je n'ai jamais pu les lire en VF, je trouve ça très indigeste. En revanche en anglais ça passe tout seul pour peu qu'on se débrouille bien.

Ca reste une grosse rhétorique mais l'anglais sait rester plus dynamique que la langue française châtiée :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 26, 2008 9:34 pm 
Hors-ligne

Tu fais dans la caisse d'épargne Druidesse ?

Ou t'aimes bien les "casses noisettes"

:shock: gaffes aux écureuils volants...

Ben là Je suis entre les BD de FRED ( le héros c'est Philémon)

Le clan des Otori

L'encyclopédie de VADIM et Danielle ELISSEEF concernant la civilisation Japonaise.

Et un vieux polar : l'homme au monocle noir...
8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 26, 2008 10:16 pm 
Hors-ligne

Blue VADOR a écrit:

Pffff...c'est malin.... :roll:
ça manque de finesse....
Faudrait peut ètre pas tout mélanger... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 27, 2008 7:53 am 
Hors-ligne

Blue VADOR a écrit:

Ben là Je suis entre les BD de FRED ( le héros c'est Philémon)

je ne dirais qu'un mot: c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases. :lol:
Quoi qu'il en soit hier j'étais à une petite conférence organiser autour du témoignages de prisonniers ayant passés quelques 15 années dans les prisons à Franco. Mon Ami Angel était là, il a écrit un livre.
c'est pas de la science fiction, du cinéma, ou de paluchage de gland écrit par un étudiant d'anormalstupre, c'est de la vie avec toute sa cruauté et sa force, une vie faite pour ne pas être vécue, et qui pourtant porte un message d'espérance, de fraternité et de paix.
vous pouvez aller lui rendre visite sur http://membres.lycos.fr/anfevi/
pour le reste je vous laisse à vos pokers et vos télés :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 27, 2008 8:12 am 
Hors-ligne

Poker? Ai-je bien entendu?
Le monde du kendo serait-il aussi corrompu par la déferlante "Texas Hold'em"? :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 27, 2008 11:25 am 
Hors-ligne

Tiens, l'ambiance revient un peu sur le comptoir, ça fait du bien!!! :D
En ce moment, je relis pour la énième fois les classiques d'Agatha Christie! (rien à voir avec le kendo ou la japon mais je reste fan). :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure