forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Août 22, 2019 10:58 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2007 9:51 am 
mon premier cours il me sembles que j'ai dit :
c'est ridicule
je ferais jamais un truc aussi debile. :lol:
ca sent mauvais ici
faut hurler la ?
faut sauter comme des crapauds a travers le gymnase ?
pourquoi on salue un tableau moche ?
mais on marche comme si on jouais a la marelle !
je peux pas taper la ? c'est nul

et puis apres, j'ai compris.
:wink:
c'etait il y a bientot 20 ans...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2007 10:02 am 
Hors-ligne

Premier cours, c' était lundi....

Déja j' avais peur, je suis une timide.....

Et puis ça commence, les saluts, la garde, les premières frappes de men (avec Damedulac qui se barre sur les cotés) alors que c' est à eux de s' écarter.....

Les premiers haya suburi que je peux voir en vrai avec des armures qui ont le rythme dans la peau et moi qui me demande c' est possible ça??????

Les déplacements foireux avec l' avant du pied qui accroche (glisser qu'il a dit le monsieur,glisser).... Les premiers sonkkyo ou je manque de me casser la figure.... (maintenant je m'entraine au sonkkyo lors du changement de litière des chats)

Et surtout les premiers kiai qui ressemblent à rien... J' arrive pas à hurler !!!! Le monsieur il a dit que ça vienne du ventre et moi j' ai faim donc pendant le kiai je sentais le ventre grouiller

Les geiko et là on se dit, mon dieu je n' y arriverai jamais..... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 14, 2007 1:45 am 
Hors-ligne

J'ai trouvé mon kiai assez vite (troisième cour). Faut se dire que le cri représente l'énergie de l'attaque et là première partie du kiai sert à canaliser cette énergie (moment où tu armes) et la deuxième partie (voir plus si plusieurs coups portés) où tu libère l'énergie (en annonçant l'endroit où tu frappe). La vision de la chose peut différer d'un kendoka à un autre mais c'est comme ça que je vois (et trouver) le kiai.

Edit: Bien sur mon kiai évoluera puisqu'il faut des années pour le maîtriser.

Dernière édition par Diafwl le Lun Sep 24, 2007 10:31 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 24, 2007 9:46 am 
Hors-ligne

Ben j'ai trouvé ça pas mal mon premier cour.

Mais je ne pensais pas que j'allais autant en chier pour les déplacements. Mais ça viendra :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 03, 2007 1:36 pm 
Hors-ligne

J'ai fait mes premiers pas samedi dernier (budo 11!), malgré le fait que ce soit quand même pas facile au début (je positionne mal mes pieds, mes bras, ma tête, mon bassin, bref, tout), j'ai adoré.

Sur le moment mes nerfs en ont pris un coup, j'ai fait tout le cours sous tension, à essayer de penser tous mes gestes, puis vers la fin j'ai commencé à ressentir quelques "trucs".

Et juste pour ça, je crève d'envie d'y retourner.

Encore ! Encore !

(surtout qu'on se sent à l'aise dans ce club, les gens sont cools, et surtout patients, même quand tu leur mets 10 men désastreux)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 03, 2007 7:26 pm 
Hors-ligne

DameDuLac a écrit:
1-(avec Damedulac qui se barre sur les cotés) alors que c' est à eux de s' écarter.....

2-Les premiers haya suburi que je peux voir en vrai avec des armures qui ont le rythme dans la peau et moi qui me demande c' est possible ça??????

1-Moi maintenant face au debutant qui dévient je dis "si tu vas pas tout droit j'arrête de bouger :P :wink: ". Le cours d'après les motodashis pleurent en me disant "tout droit! je te jure qu'il faut aller tout droit". "Oups I did it again" comme diraient certains mauvais exemples....

2- ma pauvre si tu savais ce qu'on peut faire comme horreures... :cry: :cry: :wink: :oops: :oops: :lol:

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 04, 2007 8:12 am 
Hors-ligne

Mouhahahahaha c'est qu'ils sont méchants les sempai :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 05, 2007 12:45 pm 
Hors-ligne

Mon début je l'ai fait il y a tout juste 1an (septembre 2006) sur l'île de la réunion, c'était un vendredi.
Le plus difficile pour moi c'était le positionnement des pieds et le fait de courir comme ça :lol: , et je comprenais pas pourquoi pas les kenshis criaient énormément en tapant (kiaï) :lol: :lol: .
Et après petit à petit j'ai attrapé le virus et je suis devenu un passionné de kendo, j'y pense sans cesse tout les jours :wink: !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 02, 2008 4:30 pm 
Hors-ligne

DameDuLac a écrit:
Premier cours, c' était lundi....

Pareil, c'était un lundi ^^

DameDuLac a écrit:
Les premiers haya suburi que je peux voir en vrai avec des armures qui ont le rythme dans la peau et moi qui me demande c' est possible ça??????

C'était pareil, si on ajoute une peur monstre des haya suburis :? (qui s'est atennuée au fur et à mesure)

DameDuLac a écrit:
Les déplacements foireux avec l' avant du pied qui accroche (glisser qu'il a dit le monsieur,glisser)....

Pareil ... surtout que j'ai fait pratiquement que des déplacements au premier cours ... :cry:

DameDuLac a écrit:
Et surtout les premiers kiai qui ressemblent à rien... J' arrive pas à hurler !!!! Le monsieur il a dit que ça vienne du ventre et moi j' ai faim donc pendant le kiai je sentais le ventre grouiller

Ouais, le monsieurs il m'a dit à moi aussi que ça doit venir du ventre, mais évidemment je criai normalement (donc de la gorge) et à la fin du cours j'avais la voix cassée :(
Par contre j'ai pas faim quand je fais du kendo ...

Et pour les geiko, j'étais à fond dedan, c'est plutôt le shiai qui m'a parut impossible à faire :roll:

Calamity Ann a écrit:
Moi maintenant face au debutant qui dévient je dis "si tu vas pas tout droit j'arrête de bouger :P :wink: "

Merci pour le tuyau, je teste le truc et j'te dit si ça marche ^^

Calamity Ann a écrit:
"Oups I did it again" comme diraient certains mauvais exemples....

De bien mauvais exemples ...
Mais c'est amusant de se voir reprocher par certains des choses que l'on reproche aux autres ... et je sait de quoi je parle :wink:

Calamity Ann a écrit:
ma pauvre si tu savais ce qu'on peut faire comme horreures... :cry: :cry: :wink: :oops: :oops: :lol:

Yep, surtout quand on va super vite, là c'est la catastrophe :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 03, 2008 10:04 am 
Hors-ligne

ben je vous dis "respect".. :lol: parceque moi, j'ai mangé du déplacement pendant tous mes premiers cours, puis des Men en coordination avec les déplacements si possible :D , pas question de Geiko et encore moins de Shiai avant....un "certain temps"...le mannequin fut mon grand copain d'infortune pendant des mois, en aternance avec des "héros" à mes yeux, 1er Kyu casqués, qui ont encaissé les premières ébauches des 3 frappes de base...ça a pris du temps tout ça...mais je suis beaucoooooooup plus vieille que vous, ce ci explique peut etre cela!!! :lol:

Sujet du message: Bonjour
MessagePublié: Mer Mars 26, 2008 12:12 pm 
Hors-ligne

Je suis autodidacte; j'ai tout appris sur le net :D (mais je manque de stratégie).

J'ai toujours cru aux principes et au code d'honneur des arts martiaux japonais.

Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePublié: Mer Mars 26, 2008 12:18 pm 
Hors-ligne

Stefan123 a écrit:
Je suis autodidacte; j'ai tout appris sur le net :D (mais je manque de stratégie).

J'ai toujours cru aux principes et au code d'honneur des arts martiaux japonais.

Bonjour! comment ça, "tout appris sur le net"? pas de cours en "vrai", avec des partenaires ni un Senseï? mais comment fais tu???! :shock:
c'est intrigant, comme parcours! raconte! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 26, 2008 2:28 pm 
Hors-ligne

Cela me rappelle un exemple cocasse. Un type s'est présenté un jour a notre dojo habillé en blanc prétendant pratiquer le nito et réclamant l'emprunt d'une armure au club pour la durée de la pratique.

Il disait avoir appris intégralement la pratique du nito dans son salon avec comme sensei the book of five rings.

Outre le fait qu'il lui aura fallut une heure pour enfiler l'armure correctement, le professeur l'a gentillement arreté apres l'avoir vu tenter un tsuki en utilisant les 2 armes en meme temps.

Nous lui avons par la suite conseiller de commencer par la pratique du kendo quelques années (genre jusqu au 3eme dan) avant de s'orienter vers le nito. Nous ne l'avons jamais revu...

Tu serais pas un peu anglais Stefan123 par hasard ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 26, 2008 2:31 pm 
Hors-ligne

KendoFRUK a écrit:
Tu serais pas un peu anglais Stefan123 par hasard ?

:lol: :lol: :lol: pourquoi anglais??!! ls sont coutumiers des entrainements en solo? :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 26, 2008 2:39 pm 
Hors-ligne

kikoo a écrit:
...
:lol: :lol: :lol: pourquoi anglais??!! ls sont coutumiers des entrainements en solo? :D

Bah cet épisode s'est produit il y a 2 mois a Londres avec un anglais alors me suis dit... :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure