forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 21, 2019 2:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 1:25 pm 
bonjour
Retour sur ma petite personne, j'ai reflechi a ma blessure au mollet, jumeau interieur gauche. Les raisons qu'on avance ne me semblent pas suffisantes. On dit, fatigue, manque d'echauffement, poids, hydratation, etc...
Mais toutes ces causes sont tres souvent réunies sans que pour autant les muscles se dechirent. Alors ?
Alors il y a sans doute une cause supplémentaire. Me concernant, on me dit souvent trop contracté. Il est possible qu'il existe encore d'autres causes biomécanique.
Par ailleurs, seul le coté intérieur du mollet a souffert. Or il se trouve que comme beaucoup de kendokas, mon pied arriere n'est pas parallele a l'autre, mais légérement tourné. On m'avait dit, le pied doitetre parallele pour que les hanches soient de face dans l'assaut. Mais j'avance une autre hypothese car meme le pied tourné, j'avance droit sur mon adversaire. Je pense que la position de ce pied permet justement de répartir la puissance sur les deux jumeaux du mollet.
Enfin, je constate que quand on dit, le mouvement doit partir du bas, il doit s'agir des hanches, mais pas des pieds. Il est possible que la force trop redescendue vers le bas ne soit pas la solution.
mais ce n'est pas encore trés clair dans mon esprit... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 5:41 pm 
Hors-ligne

ineditof a écrit:
bonjour

Par ailleurs, seul le coté intérieur du mollet a souffert. Or il se trouve que comme beaucoup de kendokas, mon pied arriere n'est pas parallele a l'autre, mais légérement tourné. On m'avait dit, le pied doitetre parallele pour que les hanches soient de face dans l'assaut.

Honnêtement, en ce qui concerne mon corps, je regarde la plupart du temps mes pieds dans le miroir et même en ayant les pieds parallèles, mon tare se retrouve à bouder le centre lors de mon kamae par exemple, et se remet droit lorque je suis en position naturelle, alors est-ce que celà vient des hanches ou du pied je ne sais pas trop mais chacun est fait différement.

L'autre jour un sempai japonais m'a dit (montré) que je devais plus rentrer la point de mon pied gauche, hors si je le fais mon genoux est tordu et je le sens, aucun mouvement possible.

Citer:
Enfin, je constate que quand on dit, le mouvement doit partir du bas, il doit s'agir des hanches, mais pas des pieds. Il est possible que la force trop redescendue vers le bas ne soit pas la solution.
mais ce n'est pas encore trés clair dans mon esprit... Smile

Encore une transmission de ce qu'un sempai m'a dit (oui j'écoute pour de vrai ^^), avant que ça puisse venir des jambes, globalement ça vient de la jambe gauche, du même retour de cette jambe gauche, et enfin peut-être tes hanches te souriront. Les mains doivent être emportés par le corps et non pas l'inverse à savoir corps qui suit les mains.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 19, 2008 6:53 pm 
Hors-ligne

Au vu du graphique que nous a montré Inéditof, ça ne m'étonne pas, je ne sais pas exactement sur quelle durée a été pris cet électrocardiogramme mais il montre à l'évidence un organisme non préparé. Pire, il va bien au delà de ses limites sur une durée trop longue, pour l'instant c'est heureux ce ne sont que les mollets qui morflent, un jour ça sera le coeur.

Un test effort (sous contrôle médical) avec mesure de la VO2max ne serait pas inutile.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 8:17 am 
ANGAKOK a écrit:
Au vu du graphique que nous a montré Inéditof, ça ne m'étonne pas, je ne sais pas exactement sur quelle durée a été pris cet électrocardiogramme mais il montre à l'évidence un organisme non préparé. Pire, il va bien au delà de ses limites sur une durée trop longue, pour l'instant c'est heureux ce ne sont que les mollets qui morflent, un jour ça sera le coeur.
Un test effort (sous contrôle médical) avec mesure de la VO2max ne serait pas inutile.

le graphique appartient a PHIL qui se porte tres bien et n'a pas du tout mal au mollet a ma connaissance.
A part lui, personne ne porte de cardiofrequencementre au kendo, donc personne ne sait qui dépasse l'intensité maximale conseillée.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 2:53 pm 
Hors-ligne

Citer:
J'ai porté un cardiofrequencemetre pendant des cours de kendo. En regardant les frequences j'ai été frappé de la ressemblance avec l'entrainement fractionné

il faudrait savoir ce que tu dis.

Efin bref le coeur montré n'est pas au meilleur de sa forme.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 3:34 pm 
Hors-ligne

Peut-etre, mais si on y colle la suite
Citer:
; voila par exemple un enregistrement effectué par PHIL (kendo passion )

et le tout:

Citer:
J'ai porté un cardiofrequencemetre pendant des cours de kendo. En regardant les frequences j'ai été frappé de la ressemblance avec l'entrainement fractionné. (Je ne l'ai pas beaucoup pratiqué en athlé, mais un peu en natation ) ; voila par exemple un enregistrement effectué par PHIL (kendo passion )

on comprend bien que c'est Phil qui a porté cet électrocardiogramme, et que ineditof avait des comparaisons avec des électrogrammes lui appartenant.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 3:36 pm 
Hors-ligne

Voilà ce qu'on trouve en lisant attentivement, sans être pressé de sauter sur le clavier pour critiquer, ce qui dans ce cas est gratuit et stérile.

ineditof a écrit:
voila par exemple un enregistrement effectué par PHIL (kendo passion )

En revanche, puisque tu sais si souvent dire que tu es un sportif professionnel, peut être peux tu indiquer la base de ta réflexion et les exercices types pour revenir dans des courbes acceptables (foncier, cardio...)... bref d'échanger au lieu de saper.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 4:03 pm 
Hors-ligne

Ok

La base,

La première des choses, une pratique sportive doit être autant que faire se peut journalière et durer au moins une demie-heure.
La première des choses étant de préparer l'organisme à des efforts violents, il est indispensable d'augmenter sa capacité cardiaque et thoracique, ne jamais entreprendre de fractionné tant qu'on a pas un coeur en dessous de 50 au repos et un ruffier dickson satisfaisant (=/<2) .

Le foncier, je suppose que vous savez tous ce que c'est c'est marcher, courir, pédaler etc... sur une longue distance sans excéder 50% de ses moyens (il faut pouvoir soutenir une conversation sans avoir la parole hachée)
On peut aussi faire de la respiration contrôlée: j'inspire très lentement pendant 10 secondes, je garde pendant 10 secondes et j'expire lentement et à fond pendant 10 secondes puis je reste 5 secondes en apnée. et je recommence. A faire 10 fois, Par la suite quand on sera à l'aise, on allongera les temps et le nombre de fois.
L'avantage de la respiration contrôlée c'est qu'on peut la faire partout dans le train, le bus, au boulot etc... (on va vous regarder comme E.T. mais ce n'est pas grave)

Facile vont dire certains, eh bien essayez, vous m'en direz des nouvelles (surtout les fumeurs).

Surtout quand on veut se remettre en forme surtout arrivé à un certain âge il faut être très progressif.

Au fait j'étais guide de haute montagne (à la retraite maintenant).

Pour inéditof qui habites Chambéry, ville bien polluée quand même, comme la majorité des villes de montagnes se situant en vallée. quelques marches en Chartreuse avec un sac pas trop lourd lui feraient le plus grand bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 6:44 pm 
ANGAKOK a écrit:
Ok
La première des choses, une pratique sportive doit être autant que faire se peut journalière et durer au moins une demie-heure.
[...]
Au fait j'étais guide de haute montagne (à la retraite maintenant).

Oups, un montagnard ! Mes respects Chef. J'espere que tu n'as pas arrété la montagne ?
Personnellement, je suis géometre, je marche beaucoup tout les jours, mais je trouve que ca ne suffit pas a me tenir en forme. sans doute une mauvaise hygiene de vie qui gache tout. Je pense que j'aurais du mal a te suivre en Chartreuse par exemple ( sauf si on la met dans nos verres) !

ANGAKOK a écrit:
Pour inéditof qui habites Chambéry, ville bien polluée quand même, comme la majorité des villes de montagnes se situant en vallée. quelques marches en Chartreuse avec un sac pas trop lourd lui feraient le plus grand bien.

Hélas, mille fois hélas, c'est vrai. Chambéry au coeur des Alpes est polluée. :cry:
Mais ton idée de marche est excelente. A la place du sac, j'ai un gamin de 16 mois a porter, ca devrait faire l'affaire...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 20, 2008 11:54 pm 
Hors-ligne

Citer:
Personnellement, je suis géometre, je marche beaucoup tout les jours

Tu ne marches pas à un rythme moyennement soutenu une demie-heure d'affilée je pense, donc aucun bénéfice.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 9:21 am 
Hors-ligne

J'ai une petite question.

Hier soir je me suis fais une espece de crevasse, dechirure de la corne, de la peau, je sais pas trop comment nommer cela, au niveau de la pliure du gros orteil gauche. Vous arrivez à situe l'endroit car j'aipas de photo.

Bref c assez douloureux, mais c pas la mon souci, mon soucis serait plutot comment eviter cela et à quoi cela est tendu?

Je ne ramene pas assez vite le pied gauche ou je pousse trop sur le pied gauche? Ou cumule des deux?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 10:44 am 
Hors-ligne

Je pense plutot que c'est dû à une peau trop seche, qui se déchire plutto que de plier et de s'étirer : elle a perdu en élasticité.

Donc passe une nuit avec une belle poupée sur l'orteil rempli généreusement d'un truc genre Biafine qui va faire cicatriser rapidos, et ensuite prends soin de tes petons aves des cremes hydratantes pour les pieds.

J'ai le meme probleme et je suis plutot négligent dans ces soins, à chaque fois c'est la sanction. En revanche quand j'y pense je ne suis plus embetté.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 11:33 am 
Hors-ligne

J'ai eu aussi pas mal de crevasses l'an dernier et effectivemment (avis d'un podologue), c'est une peau trop sèche qui avec la tension exercée (lorsque tu plies ton doigt de pied) lâche donc crevasse... ca peut aussi être une peau qui s'est trop épaissie suite aux frottemments avec le sol, ...et il faut donc la faire enlever!!! :?
remède miracle pour vite réparer la peau: huile essentielle d'arbre à thé! ça répare mais, par contre ça n'hydrate pas!
:wink:

Euh, comme on est dans la rubrique bobologie, quelqu'un a t-il une solution pour éviter les douleurs au niveau du talon d'achille???
J'ai pas mal de problèmes au tendon en général (pouce, genou) mais qui ne me gêne que moyennement, hors c'est assez récurrent pour les talons voir même 3-4 jours après l'entrainement...
Je bois pourtant 1,5 l d'eau/jour, je m'échauffe mais rien à faire...ou alors est ce lié à une autre pathologie (j'ai aussi scoliose et hyperlaxitée des rotules).?
merci :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 11:49 am 
Hors-ligne

Ok merci à tous les deux

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 21, 2008 11:51 am 
Hors-ligne

D Marsac a écrit:
Je pense plutot que c'est dû à une peau trop seche, qui se déchire plutto que de plier et de s'étirer : elle a perdu en élasticité.
Donc passe une nuit avec une belle poupée sur l'orteil rempli généreusement d'un truc genre Biafine qui va faire cicatriser rapidos....
Une parenthèse : attention, la biafine c'est uniquement contre les brulures, (la peau sèche n'est pas une peau brulée par définition), les composants de la biafine ne sont pas adaptés dans ce cas, et présentent des contre-indications, ce serait plutot de l'homéoplasmine ou une autre pommade similaire en composants, je pense....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure