forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Juil 23, 2019 8:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: achat d'un katana
MessagePublié: Sam Avr 16, 2005 9:44 am 
Hors-ligne

Je recherche actuellement un katana neuf ou d'occasion de longueur environ 80 cm solide et léger. En effet je voudrais l'utiliser pour des entrainements rapides. de plsu je tente de trouver des katanas à la finition très poussés : sans bavure etc...enfin ce serait surtout un vrai katana que je recherche plutot qu'un katana d'ornement!!!

Je me tourne vers vous pour savoir si vous en connaitriez de bons que vosu posséderiez (dans ce cas où els avez vous acheter?) et à me proposer. merci de votre aide!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 16, 2005 9:48 am 
Hors-ligne

Je voulais assui rajouter : si possible je recherche une lame de bonne finiton et un katana avec des trssages si possible en cuir. Et de plus si la lame serait affutable...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 18, 2005 9:15 am 
Hors-ligne

Salut Sathsuna, bienvenue.

Pour acheter un katana, tu peux regarder chez Nishijin Sword:

http://japanesesword.net/eng/shinsakuto/

Ils forgerons ta lame, feront le polissage et l'habillement suivant tes spécifications. Ils ont aussi en général quelques vieux katanas d'époque, certains encore parfaitement utilisables pour la coupe.

Je dois cependant t'avertir:

un vrai katana, c'est extrèmement cher, parce que ça demande un travail long et minutieux par un artisant expérimenté. Tu peux compter le prix une petite voiture.

Avant d'acheter un katana, je te conseillerai d'apprendre à connaitre cette arme: comment l'entretenir, comment le manipuler, comment t'en servir correctement. Est-ce que tu t'es renseigné sur les clubs de iaïdo qui pourraient être près de chez toi? Un professeur pourrait t'apprendre beaucoup de choses.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 18, 2005 12:01 pm 
Hors-ligne

Tu peux aller voir sur le forum de www.lejapon.org beaucoup de gens y ont déjà posé la question, tu trouveras toutes sortes de renseignements.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 19, 2005 5:32 pm 
Hors-ligne

"Avant d'acheter un katana, je te conseillerai d'apprendre à connaitre cette arme: comment l'entretenir, comment le manipuler, comment t'en servir correctement. Est-ce que tu t'es renseigné sur les clubs de iaïdo qui pourraient être près de chez toi? Un professeur pourrait t'apprendre beaucoup de choses." de Echtelion

Disons que j'ai déjà pratiquer le katana et que je pratique aussi de l'épée traditionnelle de Taïchi actuellement donc je connais le maniement de ces armes. En revanche oui j'ai le temps avant de m'acheter un katana vieux de 100 ans ^^ en raison de mon manque d'argent (19 ans) et du peu d'intérets à débourser plus de 500 euros pour un katana à mon goût!! PErsonnellement je cherche une arme que je pourrais utiliser quasiment tous les jours étant donné que je pratique énormément les arts martiaux. Avec le katana je recherche surtout la précision du mouvement, la perfection du dégaignement, la possibilité de faire des enchainements comme on l'apprend rarement, masi j'y porte beaucoup d'intérêt à me déplacer durant un enchainement avec un katana. seulement couper en dégaignant ne me suffit pas. Je vais au delà en voyant le dégainement mais aussi la nécessité de savoir se déplacer avec un katana en main.

Pour ma part, je devrais choisir un katana aux dimensions particulières : ma recherche ce tourner vers un katana petit et léger mais il ne doit pas être de taille d'une Wakisaski normale. Donc je préfèrerais un katana de dimension environ 70 cm. En plsu étant donén que je pratique l'épée, j'adore aussi la porté plus petite de celle-ci la "philosophie" qui s'en dégage est aussi différente!! je pratique beaucoup les styles internes d'épée, en Nei jia (parti interne des arts martiaux chinois) mais j'aime aussi l'aspect de précision du katana et la nécessité de maitrise un mouvement parfait pour couper du premier coup etc etc... dc l'aspect perfection et efficacité est important à mes yeux. Un simple katana, je ne pourais le manier aussi bien que une épée ou un katana aux dimensiosn réduites, l'intérêt n'est pas le même!!

Merci encore pour ton aide et tes conseils!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 26, 2005 8:35 pm 
Hors-ligne

he, juste pour dire qu'un katana se fabrique sur mesure, en fonction de la taille, de l'envergure et de l'empreinte des mains....

Sujet du message: ton katana
MessagePublié: Ven Mai 27, 2005 11:46 am 
Hors-ligne

si je peut te rasuré un bon katana artisanal de maitre vaut au minimum 15000€ :lol: alors celui qui ta dit que tu pouvait en acheté de bonne qualité à 500€ excuse-moi mais la je rigole :lol: .

si tu veut je te donne une bonne adresse pour ton sabre mais souvient toi entre 30 000 et 15 000€.bonne chance ahahahaha

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 27, 2005 11:02 pm 
Hors-ligne

il me semblait qu'on pouvait trouver des shinkens d'artisants japonais à partir de 6000EUR, ce sont des shinshinto signés et il me semble avec papiers de la NTBHK.

Mais je veux bien croire qu'un forgeron renommé demande plus ...

A 500EUR ce sont des lames en forme de sabre japonais. Elles sont faites souvent en chine, à la machine, et sont "aiguisées" mais rien à voir avec les méthodes artisanales japonaises qui sont le secret de l'efficacité de telles armes. Elles ressemblent un peu à des nihonto (ou nipponto, sais pas comment on dit) mais cela n'a rien à voir.

Ca coupe un peu et c'est "jolie" (quoique) c'est tout.

Recherche par exemple "paul chen" sur ton moteur de recherche favoris. Tu vas en trouver des centaines. Paul chen est assez réputé dans cette game de "sabre". Mais s'il te plait, ne parle pas de "vrai" katana ou de nihonto pour ce genre de truc.

ici un site français très bien fait sur les nihontos

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/index.html

et ici un site américain de vente de nihonto anciens, un régal pour les yeux

http://www.japanesesword.com/

A j'oubliais. Ici tu trouveras des "steel iaito that cut". Un nom bien curieux qui cache - d'après ce que j'ai lu quelque part- des lames faites en chine mais suivant la méthode japonaise. Aucune idée de ce que cela vaux. Enfin si: 1200$. En tout cas c'est surement mieux que les Paul Chen.

http://swordstore.com/cgi-bin/htmlos.cg ... sword.html

Et félicitation, car "connaitre le maniement" du sabre japonais et de l'épée Taichi à 19 ans c'est pas courant ... ;)

Sujet du message: re
MessagePublié: Lun Mai 24, 2010 3:08 pm 
Hors-ligne

Bonjour
Je vous conseilles de voir à vous déplacer pour essayer et vous faire un avis de votre future ken.
Par contre effectivement pour 500 Euros , vous ne trouverez que des kens industriels .
Sachez qu'effectivement j'approuves ceux qui vous conseilles d'investir sur du sur mesure .
Vous devez faire plus de 1m80 ?
cordialement
Yves NAERT
coutelier Forgeron en armes martiales japonaises et chinoises.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 24, 2010 3:22 pm 
Hors-ligne

[quote="fu"]il me semblait qu'on pouvait trouver des shinkens d'artisants japonais à partir de 6000EUR, ce sont des shinshinto signés et il me semble avec papiers de la NTBHK. quote]

Il est possible de trouver des shinkens pour moins chers et fait néanmoins en tamahagane.
Shin shinto sabre fait aux environs de 1800/76.
Quant aux certificats NBTHK, il faut se méfier de ceux délivrés avant 1980.

Sujet du message: Re: re
MessagePublié: Lun Juin 07, 2010 11:32 am 
Hors-ligne

naert yves a écrit:
Yves NAERT
coutelier Forgeron en armes martiales japonaises et chinoises.

Au risque de me prendre les foudres des modos, j'ai vu le travail fait par Mr Naert, et c'est vraiment loin loin loin d'être de la qualité que j'ai pu constater sur les sabres de tozando ou autre.

Pour argument, j'ai souvent vu et eu les armes en mains, aussi bien au SICAC (Japan expo et autres) que d'autres représentations, et la j'en suis perplexe autant sur les matériaux utilisés que la technique elle même. Frapper du coup de marteau et déterminer le taux de carbone contenu dans l'acier grâce au son, au encore, déterminer le sori avant la trempe, ca, c'est fort de café. J'ai bien sur d'autres arguments à exposer, il suffit d'aller sur http://www.aufildelalame.com et de regarder les photos, elles parlent d'elles-même..
Je ne réponds pas pur besoin de blesser, mais je remets les choses dans leur contexte et donne mon avis d'amateurs éclairés, pratiquant le monde de la coutellerie (et des couteliers) et artisanat depuis pas mal d'années.(Et je ne parlerai même pas de l'article sur le ninjutsu paru dans la revue Dragon...)

Je ne suis pas le seul à le penser, il suffit d'aller faire un tour sur la toile pour en contempler... les retours. Et surtout les prix pratiqués, que je ne trouve pas justifiés pour ces objets.

en France, je conseillerai plus Dominique Bargiel, M Sabatier ou G Van uyis, pour le Japon, Tozando, ou les liens cités ci-dessus.

.LuD. (qui attend la foudre)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juil 23, 2010 11:04 am 
Hors-ligne

Bonjour,
j'ai mis une annonce dernièrement pour vendre mon daisho (Katana et Wakisashi) vous devriez peut être allé la voir, l'annonce correspond a vos attentes. Le titre du post : Vends daisho de coupe personnalisé dans la rubrique matériel ;-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure