forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Oct 21, 2019 8:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Seriez vous intéressé par un portail web éditorial sur le Kendo et Disciplines Assimilées ?
Oui ! 66%  66%  [ 38 ]
Pourquoi pas ? 26%  26%  [ 15 ]
Est-ce vraiment utile ? 3%  3%  [ 2 ]
Aucun intérêt.. 2%  2%  [ 1 ]
Sans opinion mais demande à voir. 3%  3%  [ 2 ]
Sans opinion et je m'en fou complètement ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message: Portail Web Kendo
MessagePublié: Lun Avr 23, 2007 7:24 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

je poste ici un message pour vous faire part d'un projet, concernant la création d'un portail web éditorial sur le Kendo et Disciplines Assimilées.

L'idée étant de créer une "vue" un peu différente du site officiel du CNK et de son forum, une vue plus orientée "éditoriale", c'est à dire journalistique si vous voulez, dont le but premier serait déjà de centraliser toutes les news et infos ainsi qu'images concernant les différentes activitées, notamment les compétitions, les stages, mais aussi la présentation des Clubs sous forme de reportages, d'articles divers et variés sur des expériences personnelles par exemple.

Il ne s'agit évidemment pas de faire double emploi avec le site du CNK ou de son forum, ce site ne prévoit d'ailleurs pas de forum, et les informations officielles restent évidemment dans les mains du CNK. Il n'a pas non plus pour but de remplacer les sites des Clubs

Je dirai qu'il s'agit plus d'une tentative d'ouvrir ces disciplines non seulement aux pratiquants - en exposant le travail fait dans toutes les régions, et en faisant découvrir certaines disciplines peut-être méconnues - mais aussi au grand public en ayant une approche à laquelle sont de plus en plus habitués les internautes lorsqu'ils tentent de découvrir de nouveaux domaines. Peut-être également, et pourquoi pas, de part son approche éditorial à rapprocher la presse et les médias de nos activités si souvent oubliées.

Dernier point, la neutralité. Inutile de se voiler la face, il existe certaines tensions entre divers membres de notre communauté, il est donc impératif, au même titre que la charte de déontologie des journalistes, de faire preuve d'une impartialité la plus totale, d'où l'insistance sur l'indépendance de ce site.

Voilà, j'en profite pour ajouter un sondage à ce message, histoire d'avoir un premier avis, tout en sachant que tous les pratiquants ne se retrouvent pas sur ce forum, mais cela donnera sans doute une première idée de l'intérêt pour un tel projet.

Si jamais ce projet devait voir le jour, il serait intéressant de savoir si parmis vous ou vos connaissances ( n'hésitez pas à en parler autour de vous, dans les clubs ), il y a des journalistes ou rédacteurs de métier qui seraient intéressés pour participer à ce projet.

En vous remerciant d'avoir prêté attention à ce message, n'hésitez pas à faire part de vos commentaires, critiques et suggestions.

Merci à vous !

KendoNews | http://www.kendonews.fr
Le premier portail web français du Kendo & Disciplines Assimilées
http://www.raabox.fr

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 23, 2007 7:49 pm 
Hors-ligne

oui je pense que c'est une très bonne initiative

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 24, 2007 8:03 am 
Hors-ligne

L'idée me semble interressante.

Sur u tube, tag : pandaspochan

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 24, 2007 10:35 am 
Hors-ligne

Oui, ca pourrait etre une très bonne vitrine !

Mais tu souleves l'idée juste comme ça ou bien as tu déjà élaboré un projet ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 24, 2007 11:42 am 
Hors-ligne

D Marsac a écrit:
Oui, ca pourrait etre une très bonne vitrine !

Mais tu souleves l'idée juste comme ça ou bien as tu déjà élaboré un projet ?

Disons quelque chose entre les deux.

Je dois d'abord savoir si cela peut remporter un certain intérêt, et si certaines personnes sont intéressées pour y participer, car je ne pourrai mener à bien un tel projet tout seul ( le mettre en place oui, mais le faire vivre il faudra être plusieurs ).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 24, 2007 2:08 pm 
Hors-ligne

Je trouve que c'est une très très bonne idée...surtout pour promouvoir ces disciplines assez méconnues il faut bien le dire. Et aussi, pour savoir, ce qui se passe dans certains coins où on entend assez peu parlé de ce que font les "petits" clubs (petits en taille j'entends, ce n'est pas péjoratif).
Si il faut aider, je suis partante... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 25, 2007 9:29 am 
Hors-ligne

Merci de proposer ton aide ôkami.

Je t'envois un message privé.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 28, 2007 10:06 am 
Hors-ligne

ôkami a écrit:
Je trouve que c'est une très très bonne idée...surtout pour promouvoir ces disciplines assez méconnues il faut bien le dire. Et aussi, pour savoir, ce qui se passe dans certains coins où on entend assez peu parlé de ce que font les "petits" clubs (petits en taille j'entends, ce n'est pas péjoratif).
Si il faut aider, je suis partante... :wink:

Je suis interréssé aussi 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 28, 2007 10:20 am 
Hors-ligne

Tres bonne idée !!! Si je peut etre utile j'en suis !!!

Sujet du message: kendonews
MessagePublié: Dim Avr 29, 2007 1:35 am 
Hors-ligne

Bonjour,

un petit message pour vous tenir au courant des avancées du projet.

Malgré un fort taux d'abstention et donc un nombre limité de votants, je constate quand même un certain intérêt pour ce type de projet.

Il verra donc, à prioris, le jour. Ce portail porte déjà un nom: "kendonews" et sera accessible aux adresses internet suivantes:

http://www.kendonews.fr

et

http://www.kendonews.com

Environ 7 personnes devraient pour l'instant participer au projet, j'attends encore quelques confirmations.

Les personnes qui m'ont proposées leur aide sont essentiellement parisiennes ou de régions relativement proches.

Il serait intéressant d'avoir aussi la participation de résidents provinciaux, et à ce titre, il n'est pas obligatoire de faire partie de l'équipe rédactionelle.

En effet la participation en tant que "correspondant(e)" est aussi la bienvenue, permettant de faire "remonter" les informations régionales.

Si vous êtes intéressé(e), ou bien si vous désirez obtenir de plus amples informations sur ce projet, vous pouvez dors et déjà nous contacter à cette adresse e-mail:

info à kendonews point com ( ou point fr ).

Merci encore à toutes celles et ceux qui ont proposés leur aide ou apportés leurs encouragements.

Cordialement,
Guy.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 25, 2007 11:43 am 
Hors-ligne

(Dans la continuité du projet présenté ci-dessus)
Bonjour,
Je travaille avec d'autres personnes à la création d'un portail web sur le kendo et autres disciplines assimilées (iaido, naginata, jodo, kyudo, chanbara). Chargée de la rubrique Evènements/Calendrier, je suis à la recherche de correspondants régionaux qui seraient dans la possibilité de "me faire remonter" les informations sur les divers manifestations, stages, compétitions qui se déroulent près de chez eux (car je ne pourrais évidemment être au courant de tout ce qui se passe partout en France). Je recherche également des personnes pour faire de petits résumés, photos des évènements auxquels ils assistent (aucune demande de régularité n'est exigée...) afin de rendre compte de la dynamique de nos disciplines et les promouvoir davantage.

Pour tout question/suggestion, merci de me contacter à: virginie.froger@kendonews.com
D'autres postes sont également à pourvoir pour le développment de ce projet.
Si vous même n'êtes pas intéressé mais si une personne de votre entourage, club serait susceptible de l'être et désireux d'apporter sa contribution, n'hésitez pas à faire passer le message.
Merci beaucoup,
Amicalement,

Virginie Froger
Chef de Rubrique Evènements/Calendrier

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 26, 2007 8:16 am 
Hors-ligne

ouais ca pourrait etre interessant
deja la partie resultat vu que sur ce point le site cnk est un peu a la ramsse
egalement interessant davoir les resultats des championnast au japon parce que a moins de savoir lire le japonais cest pas facile a avoir pour tout le monde

pour le reste disont les article moins factuel ca depend surtout des aptitude des personne qui redige ya beaucoup de chose interessante a ecrire sur le kendo mais on peut aussi dire pas mal de conneries aussi

enfin bon courage

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 26, 2007 10:59 am 
Hors-ligne

Bonjour,
Concernant les résultats aux diverses compétitions (en France), je ne pense pas que ce soit l'objectif final de ce nouveau site même si évidemment nous les publierons (dans la mesure du possible) car comment connaitre tous les résultats des 6 disciplines de toutes les compétitions(départementale, régionale et nationale) qui se déroulent en France, et ce de manière assez rapide?
Pour les compétitions se déroulant, au japon, il pourrait être intéressant de savoir comment cela se déroule, ...(si vous-même souhaitez rédiger un article, n'hésitez pas) mais il est peu probable que nous en publions les résultats. En effet, comme vous l'avez souligné, il y la barrière de la langue (également valable pour nous) mais aussi l'objectif du site, qui ne concerne pas que le kendo et s'intéresse en priorité à ce qui se passe en France.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 26, 2007 11:39 am 
Hors-ligne

Bonjour,

pour compléter la réponse de Virginie, même si l'objectif final n'est pas de s'axer uniquement sur la compétition, l'information sur l'actualité la plus large possible et ce, le plus rapidement possible, fera néanmoins partie de nos priorités.

En ce qui concerne spécifiquement les compétitions, nous aurons quatre moyens à notre disposition pour vous informer le plus rapidement possible:

Le premier est ce que nous appelons les 'Témoignages'. Nous avons mis en place un système qui permettra à nos 'Témoins' d'envoyer des messages par MMS/E-Mail depuis leur téléphone portable ( ou autres ), messages qui s'afficheront instantanément sur le site dans une rubrique spéciale.

Le deuxième moyen est le dialogue en direct. Nous avons également un système de 'Chat' - de dialogue en direct donc - qui nous permettra de vous informer en temps réel sur l'évolution d'une compétition ( à condition d'avoir un accès internet sur place évidemment ).

Le troisième qui n'est pas encore réalisé, est l'intégration d'un arbre de compétition s'affichant sur le site et s'actualisant dynamiquement en fonction des données envoyées par notre équipe ou nos correspondants.

Pour le dernier - et là c'est pour l'instant plus un projet qui dépendra du 'soutient' que nous obtiendrons - nous prévoyons la retransmission en direct sur internet de certaines compétitions majeures ( championnats de France mais également d'Europe voire du Monde ). C'est un projet qui me tient personnellement très à coeur, et nous avons déjà les moyens techniques pour le faire.

Nous comptons bien sûr sur nos correspondants et 'témoins' pour nous aider dans ces tâches, et vous aurez de plus amples informations à ce sujet ( comment participer ) dès l'ouverture du site ( prévue début Juillet, 1ère ou deuxième semaine ).

Cordialement,
Guy.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 26, 2007 4:57 pm 
Hors-ligne

hummmmm je comprends beaucoup mieux l'intéret de ce projet. Je vous apporte en tout cas tous mes encouragements! pour le reste je vais voir ce que je peux faire mais j'habite Paris et je ne pense pas que ce soit l'endroit où vous avez le plus besoins de "temoins".

Bonne chance et bon courage en tout cas!

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure