forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Juil 22, 2018 11:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 2:46 pm 
Hors-ligne

Il faudrait demander un scan rétinien aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 6:47 pm 
Hors-ligne

MERLIER a écrit:
Sinon pour revenir à l'objet initial du message :
Quelle est votre expérience pour récupérer vos diplômes ??

Moi j'ai reçu mes diplômes rapidement, sous quelques semaines à quelques mois je sais plus. En fait, je m'en fichais un peu, le plus important pour moi étant de récupérer mon passeport signé.
Idem c'était aussi par le biais du prof, et dans un club parisien alors...

J'avoue que le principe d'une licence "à deux vitesses" me choque pas du tout, avec une licence "loisir" (le choix du mot n'est pas heureux mais vous aurez compris le concept), à opposer à une licence "compétition" plus chère pour financer les déplacements et indemnités des arbitres, le matos, etc etc.
Pour l'enveloppe pré-timbrée pourquoi pas mais ça demandera encore plus de logistique et au final est-ce-que ça marchera mieux ? (au lieu de gérer des listes d'admis et des passeports faudra se trainer en plus les enveloppes avec les adresses, sans les mélanger, avec le lot d'enveloppes au mauvais format, enfin ça risque de devenir foireux...).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 12:51 am 
Hors-ligne

En fait, vraiment je me suis mal exprimé auparavant sur le sujet.

Pour moi le principe est de ne pas faire supporter à l'ensemble de la collectivité des activités de notre discipline certes essentielles mais minoritaires en nombre : championnats, passage de grade de haut niveau etc.

La licence obligatoire serait exclusivement destinée à l'assurance en cas d'accident au sens large et donc sera d'une somme modique car elle vient en complément du remboursement de la sécurité sociale.

Les frais d'une compétition seront supportés par les participants au sens large à savoir les clubs. Le but n'étant pas de faire de l'argent, les clubs devront participer non plus en fournissant uniquement des compétiteurs-consommateurs mais aussi du personnel (arbitre, teneurs de table, accueil), du matériel (signalétiques, récompenses) ou du service (buvette, restauration, vestiaire gardé, guide, accueil).

Si le club ne peut pas "mettre la main à la pâte", il devra "mettre la main au portefeuille".

Aucun système n'est parfait mais celui-ci aura l'avantage de responsabiliser les participants. Celui qui te contrôle n'est pas un fonctionnaire mais peut-être quelqu'un de ton propre club !
Les pertes éventuelles ne seront pas "épongées par la princesse".
Les clubs seront impliqués d'avantage dans l'organisation.

Même principe pour un passage de grade

Quant à l'enveloppe fournie par le candidat pour l'envoi de son diplôme en cas de succès, c'est simplement de l'organisation et de la discipline du candidat qui sera motivé par le fait que çà le concerne en plus du fait qu'il pratique le kendo et donc qu'il adhère aux valeurs que celui-ci véhicule !!
Mais on peut imaginer une vente d'enveloppe au bon format sur place (comme une vente de passeport sportif pour les étourdis)

Pour moi, le vrai principe de la République c'est tout ce qui est obligatoire devrait être gratuit. (par exemple la licence-assurance obligatoire doit être d'un coût infime).
A contrario, un pratiquant de kendo n'est pas obligé de faire de la compétition, il y en a même qui y sont opposés. Il n'est pas obligé de passer des grades non plus. Pourquoi on les met à contribution par le biais de leur licence voir de leurs impôts (si c'est l'Etat qui paie) ?

J'aimerais bien qu'on me dise pourquoi on n'est pas d'accord avec ce que je dis plutôt que faire référence à une Morale du Bien ou du Mal...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 2:34 pm 
Hors-ligne

Je passe vite fait, j'ai pas trop le temps d'étayer.

Je voulais juste dire qu'un pratiquant de Kendo n'est pas soit un compétiteur acharné soit quelqu'un qui préfère la pratique classique. Il y en a beaucoup qui aime bien participer une fois par ci par là a une compétition, ou qui passe un grade quand ils ont le temps. Du coup on les mettrait où ceux là ? En loisir-compétitif, ou en compétiteur-loisir ? ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 2:55 pm 
Hors-ligne

"pratique classique"

Ya une pratique classique et une pratique de competition en kendo?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 22, 2010 8:28 pm 
Hors-ligne

"Je passe vite fait, j'ai pas trop le temps d'étayer. "

Moi aussi.

Dans ton club, celui qui s'entraîne régulièrement et celui qui vient de temps à autre paie la même cotisation annuelle ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 24, 2010 4:02 pm 
Hors-ligne

En tout cas ca a l'air bien compliqué vos propositions.
Pour ma part, je ne fais que très peu de compétition, en gros je fais les inter-région et si je suis sélectionné, je fais les championnats de France.
Me demander de payer ma licence plus cher pour 1, peut être 2 compétitions par ans ? Je crois que je m'en passerais :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 12:19 pm 
Hors-ligne

Me demander de payer ma licence plus cher pour 1, peut être 2 compétitions par ans ? Je crois que je m'en passerais.

Si c'est à moi que vous parlez, Ujina, il s'agit complètement du contraire :

Je propose de faire baisser le prix de la licence à minimum (l'assurance simplement) ce qui ne font pas de compétition.
Ce qui n'est pas le cas actuellement : ce qui ne font pas de compétition (les plus nombreux) paient pour ceux qui en font.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 25, 2010 12:20 pm 
Hors-ligne

et Pardon pour les fautes d'orthographe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure