forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Juil 22, 2018 11:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 23, 2008 4:36 pm 
Hors-ligne

N'ayant été investi de cette mission que depuis moins d'un mois, je ne prends connaissance des termes de la fonction, et de son historique, que progressivement. J'ai donc été obligé d'investiguer sur d'éventuels dossiers en cours.

Après prise de renseignement auprès de JP Soulas, voici donc la réponse à la question d'Eric :

Jacques FONFREDE n'a pas été promu 5ème dan sur dossier et aucun dossier n'est en cours sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 23, 2008 5:08 pm 
Hors-ligne

Merci pour la reponse on ne peut plus claire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 9:31 am 
Hors-ligne

Bonjour,
Moi je ne comprend plus rien, Monsieur Fonfrède n'est pas encore 5ème dan ?
Il me semblait qu'il avait ce grade puisque dans les quelques stages où je l'ai rencontré il se mettait toujours dans le groupe des 5ème dan et plus !!!et puis on m'a dit qu'il a tenté son grade assez récemment, comment peut on passer de 1er dan à 5ème dan directement ? Il existe une VAE pour le kendo ?
Merci messieurs (dames) les dirigeants de bien vouloir m'expliquer les démarches à suivre.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 02, 2008 12:41 pm 
Hors-ligne

Sauf erreure de ma part et même si la pratique me choque (disons plutôt que je la trouve ridicule), je dirais que le groupe dans lequel on se met lors de stage n'est pas un grade et ne regarde que celui qui va pratiquer.

Mon point de vue: si les grenouilles veulent se faire plus grosses que le boeuf libre a elles, et à elles d'assumer le ridicule de la situation. Ce n'est pas pour autant que le boeuf doit se faire plus gros que le mamouth...

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 03, 2008 2:55 pm 
Hors-ligne

Ah bon ? Mais qu'en est-il de la personne qui va se retrouver à faire les exercices (peut-être même tous, car dans certains stages, on ne change jamais de partenaire) avec cette personne s'estimant du même grade ? :shock: Ne va t-elle pas souffrir de travailler avec un "faux" gradé ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 12, 2008 10:00 pm 
Hors-ligne

Ben non, dans l'esprit, elle ou il se mettra à sa portée.Après, la question est de savoir : que va t il en tirer, qu'est ce que ça va lui rapporter ? Ben, il n'y a que lui qui pourra y répondre, et il sera seul responsable de ne rien en tirer. Que tu travailles avec un kendo d'un niveau supérieur ou inférieur, l'important et de travailler.

Tekkaba, le dojo qui sent bon l'anis, le thym et la farigoulette

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 3:07 pm 
Hors-ligne

Moi quand j'etais 1er kyu j'allais dans le groupe des 1er dan, mais chuuuut, c'est un secret je ne veux pas aller en prison.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 25, 2010 9:53 am 
Hors-ligne

Pour info Jacques Fonfrede a commencé le Kendo avec Jean Claude Tuvi, Claude Hamot, Bernard Durand... qui sont respectivement 6ème 6 ème et 7 ème Dan à ce jour.

Leur professeur se trouvant être MURAKAMI TETSUJI

Alors que Jacques FONFREDE soit dans le groupe des 5ème Dan... ( lors de stages)

Dernière édition par Blue VADOR le Mar Fév 16, 2010 2:17 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 10:36 am 
Hors-ligne

J'ai eu la chance de commencer le tennis au même moment qu'un certain Roger F, après pas mal de pratique et d'entrainement me voici employé dans une grande banque au moment ou celui-ci se qualifie pour les demi finales des internationaux d'australie.

Suis-je pour autant en droit de demander une Wild Card pour les prochains internationnaux de France ? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 11:30 am 
Hors-ligne

EroChan a écrit:
J'ai eu la chance de commencer le tennis au même moment qu'un certain Roger F, après pas mal de pratique et d'entrainement me voici employé dans une grande banque au moment ou celui-ci se qualifie pour les demi finales des internationaux d'australie.

Suis-je pour autant en droit de demander une Wild Card pour les prochains internationnaux de France ? :wink:

Il me semble qu'il y a une grande différence entre assister a l'entrainement dans un groupe dans lequel tu as un niveau équivalent même si tu n'est pas reconnu comme tel et une participation à l'open de France des 4ème Dan et +. Ce ne sera simplement pas possible.

Et il me semble comme le dit bien Calamity ann, que ce choix à voir avec soi. Tant que tu ne gène pas l'entrainement par un niveau technique beaucoup moins avancé que tes compagnons d'entrainement... 8) et pour info, il n'a jamais cessé de pratiquer...

C'est aussi pour cela que les Sensei font CONFIANCE au pratiquant quand à la perception de son niveau. L'écart serait bien trop visible...

Après ça à a voir avec L'"égo"... mais que celui qui n'a pas "égoté" lui jette la première pierre... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 27, 2010 6:37 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

J'ajoute que J. Fonfrede, bien que n'ayant pas le grade officiel, pratique avec une certaine aisance avec des 4ème et 5ème dan dans les stages auxquels il a participé.
Que ceux qui en parlent aillent pratiquer avec lui les kata et geiko; après, on en rediscutera.... :lol:
Je n'ai qu'une modeste expérience en kendo, mais il me semble qu'un des principes lors des entrainements avec un partenaire, est que le plus exercé se mette juste un peu au dessus du niveau du moins expérimenté afin que les deux en retirent un travail enrichissant; donc, on parle de la notion de partage et d'échange sans écraser l'autre...
Par ailleurs, personnellement, je suis nettement plus intéressé par la valeur intrinsèque de la personne qu'à son aspect extérieur; et dans le cas présent, le niveau est plus important qu'un document prouvant que l'on est tel ou tel dan...
Enfin à l'inverse, on peut aussi se demander parfois, au cours de stages ou autres, comment certains pratiquant sont détenteurs de tel ou tel dan,
lorque l'on voir leur façon de pratiquer... Eh oui, cela existe aussi dans ce sens...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 10:34 am 
Hors-ligne

Bien heureux celui qui peut se permettre de juger du niveau d'un tiers, il existe des règles, celles-ci doivent être respectées par tous.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 11:31 am 
Hors-ligne

Cela s'appelle la subjectivité et la tolérance. Certains prennent le risque de l'ouverture, et accueillent une personne non diplomée mais avec experience... d'autres ont peur de cette experience car elle n'est pas "encadrée", Ils préfèrent que "l'ordre" soit respecté... ou en d'autre terme s'interdisent de penser par eux même.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 28, 2010 12:37 pm 
Hors-ligne

A opposer à l'équité ? Heureusement que non, aucun liens. :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 29, 2010 8:06 pm 
Hors-ligne

Il existe une minorité de pratiquants au Japon qui sont contre le système de grade dan.
Ils peuvent atteindre des niveaux fort honorables sans avoir de grade dan !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure