forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Sep 25, 2018 3:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: un nouveau 5ème Dan ?
MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 5:32 pm 
Hors-ligne

Message pour Jean-Pierre LABRU, responsable de la commission des grades :
Quelqu'un a dit a quelqu'un qui a dit à quelqu'un qui a dit à quelqu'un qui m'a dit que M. FONFREDE aurait obtenu son 5ème Dan sur dossier après avoir subi un échec suite à la dérogation qu'il avait obtenue à l'époque des copinages, pour se présenter du 1er au 5ème dan directement.

Monsieur le Responsable de la Commission des Grades : pouvez-vous confirmer ou démentir cette information qui risquerait de mettre en émoi grand nombre de pratiquants si elle s'avérait exacte.

Merci de votre prompte réponse.

Sensei Ricou.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 16, 2008 6:49 pm 
Hors-ligne

Vous savez Mr Eric HAMOT pour se genre de question, sans grande importance avant confirmation, vous pouvez vous servir des MP.
Cela evite plusieurs choses :

1 - polluer le forum,
2 - lancer une rumeur infonde,
3 - passer pour un c.., revanchard de ne pas avoir ete elu au CD du CNK, si tel est le cas (rumeur non fonde).

En revanche je suis d'accord avec vous, si ce que vous avancez est confirme cela n'est pas normal. Soyez juste sur de vous avant de lancer des accusations sur le forum.

Votre pere c'etait d'ailleur parfaitement exprime à ce sujet. Un grade cela s'obtient shinai à la main.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Nov 17, 2008 6:51 pm 
Hors-ligne

En reponse à Moscali,

Si c'est délibérément que j'ai utilisé le forum pour cette interrogation, et non pas des accusations, c'est pour faire avancer les réflexions et que chacun des lecteurs soit en attende de la réponse du responsable de la commission des grades. Si ce n'est pas le cas, la rumeur s'arrête et tant pis si je passe pour un C. si cela s'avère exact, une fois de plus, nous serons devant des faits accomplis.

Je ne suis pas revanchard de ne pas étre elu. J'ai été élu pour la première fois en 1982. J'ai passé 22 ans au service du cnk comme responsable de la commission sportive, vice president, secrétaire général, manager des equipes de France.
Si je n'ai pas été réelu, c'est parce que j'ai toujours exprimé ce que certain pensait tout bas et pris des positions pour la défense du cnk. Seules les personnes élues depuis 8 ans et ne faisant rien peuvent être réélues sans problème..

Etant le fils de mon père j'ai l'impression d'avoir le devoir de poursuivre ce qu'a été son engagement dans la pratique, sincérité, rigueur, et que si l'interrogation soulevée s'avérait erronée je n'en serais que profondément réjoui.

à suivre

sensei ricou

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 6:59 pm 
Hors-ligne

Sensei Ricou, cessez ce vouvoiement ridicule !!! :lol: :lol:

Plus sérieusement, concernant ce point, je me renseigne et je communique sur le forum très prochainement.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 4:34 pm 
Hors-ligne

Par la même occasion, merci de préciser 5eme Dan de quoi? Kendo?Chanbara? si je me souviens bien, ça n'a pas été précisé et les règles varient peut être suivant la discipline....merci! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 5:11 pm 
Hors-ligne

de kendo evidemment, ralala ses provinciaux

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 5:20 pm 
Hors-ligne

moscalis a écrit:
de kendo evidemment, ralala ses provinciaux

:evil: :lol: :lol: :lol: ben quoi, pourquoi "evidemment"??? LOL...ya pas de Dan en chanbara ou en nagigata par exemple? et comment on peut savoir, nous qui ne connaissons pas cette personne, quelles disciplines il pratique?!! :wink:
Notr' Sensei éclopé il est gradé en kendo et "aussi" 5em Dan de chanbara, ça pourrait être une situation identique...en plus, il pourrait y avoir des réglementations différentes d'une discipline à l'autre....
Pis tu sais ce qu'ils te disent, les provinciaux??? :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 11:11 pm 
Hors-ligne

je parts quelques temps et c'est le bordel ???

Tekkaba, le dojo qui sent bon l'anis, le thym et la farigoulette

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 22, 2008 10:50 am 
Hors-ligne

A moins que cela n'est changé récemment le chanbara n'a pas de Dan mais des degrés je crois.

L'appellation de "dan" est une appellation contrôlé et il faut être affilié au collège des ceintures noires. Marqué sur un document officiel ou pas, qu'on est 5ème dan de chanbara, c'est de l'usurpation de titre.

Mais bon ce n'est que pour l'instant, le chanbara aura surement très bientot, vu son développement, l'obtention à l'appellation "dan".

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 22, 2008 3:17 pm 
Hors-ligne

les dan ne se trouvent que dans les arts martiaux, il serait donc etonnant de voir des dan au chanbara.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 22, 2008 5:38 pm 
Hors-ligne

zeyo a écrit:
les dan ne se trouvent que dans les arts martiaux, il serait donc etonnant de voir des dan au chanbara.

Ah bon, alors le jeu de Go ou la calligraphie (sans oublier l'ikebana ou la cérémonie du thé) sont des arts martiaux?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 22, 2008 6:00 pm 
Hors-ligne

ce que je veux dire c'est que c'est une des differences entre les arts martiaux japonais et les sports de combats.Aucun sports de combats n'a de grade nommé dan contrairement aux arts martiaux.Maintenant tu as raison la ceremonie du thé,le go et quelques autres encore ont aussi des Dan

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 22, 2008 8:58 pm 
Hors-ligne

Jigoro Kano sensei qui fut l'inventeur du système dan considérait plus le judo comme un sport que comme un art martial.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 23, 2008 2:23 pm 
Hors-ligne

C'est moi où on s'écarte du sujet initial ?

"Même quand l'oiseau marche on sent qu'il a des ailes." [Antoine-Marin Lemierre]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 23, 2008 3:25 pm 
Hors-ligne

shojin a écrit:
C'est moi où on s'écarte du sujet initial ?

Ben... en attendant la réponse à la question posée, il faut bien meubler un peu :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure