forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Avr 22, 2018 1:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 10, 2005 6:08 pm 
Hors-ligne

Ouais... faire preuve d'humilité sans se sentir humilié... question de nuances... c'est d'ailleurs par les critiques que l'on progresse, quelqu'un qui n'est jamais critiqué ne progressera pas.

Lorsque la critique est positive et constructive, on l'accueille avec plaisir !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 09, 2006 10:12 am 
oui, bon, tout cela est bien gentil.

Parlons maintenant de choses plus difficiles si vous le voulez bien.

Quid donc des critiques acerbes aggresives :( et desagreables :lol: , des remontrances injustifiées :evil: , des mouvements d'humeurs :twisted: , des coups dans les cotes :P , des impatiences :x , des tsuki sous la languettes :shock:, des marchage-sur-le-pied (kiri-ashi ?) :roll: , des oups-j'ai-marche-sur-ton-shinai :wink: , des meprises totales, des erreurs-sur-la-personne, des mesententes, quiproquo bousculades et autres ratages, foirages, etc...

N'etant pas des machines, nous sommes soumis a des tas de choses bien humaines. N'est ce pas la qu'on doit le plus pratiquer l'humilité et la patience ?

Je dis ca car je connais plein de gens qui respectent les regles, mais c'est un effort si grand pour eux :lol: , que quand ils prennent quelqu'un en faute, a ce moment la, ils se lachent gravement ! ! !

(l'exemple type ? le bon conducteur d'auto qui "pete un plomb" a coup de klaxon irrespectueux quand quelqu'un de distrait oublie de laisser la priorite.)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 12, 2006 4:06 pm 
Hors-ligne

Ann a écrit:
L'idée c'était qu'en cas d'attaque, les invités et les nouveau soient le plus près de la porte et se fassent trucidés en premier pour que les anciens aient le temps d'analyser la technique des assaillants.

Notre sensei nous dis que ca vient du fait qu'en cas d'attaque, il vaut mieux que meurrent les novices que les anciens, car ceux-ci ont la connaissance des techniques de l'école, et s'ils meurent ils ne peuvent plus transmettre cette connaissance... La version diffère guère, donc...

Au Karaté, c'est l'inverse, ce sont les plus hauts gradés qui sont vers la porte... Pour justement protéger les élèves...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 13, 2006 2:45 am 
Hors-ligne

Au final les deux points de vue se défendent... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 13, 2006 7:49 am 
Dans les autres sports...c'est du public qu'on met pret des portes ! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 13, 2006 10:43 am 
Hors-ligne

Bah ouais voyons!!! De la chaire fraiche et inutile!!!! En plus ça fait moins de bouches à nourrire :lol: :lol: :lol: lol bien sur je ne tiens pas à massacrer ceux qui nous supportent avec tant de patience. :)

Sujet du message: les regles
MessagePublié: Dim Mars 19, 2006 5:57 pm 
Hors-ligne

Je crois que la perte des régles de base finirait par dénaturer cet art qui nous à plus justement pour tout ce qu'il a d'authentique. Par contre, je ne crois pas qu'il faille ëtre tres dur avec les nouveaux qui ne respectent pas les rëgles mais plutöt faire preuve de pédagogie, ne pas seulement dire les régles c'est ceci ou cela mais expliquer les raisons profondes des choses. On ne manie pas le shinaï comme un balai car il symbolise le sabre et qu'il faut s'impregner de cette vérité pour évoluer dans le kendo. Il faut respecter les régles du dojo et du salut etc.. car le respect est la base des relations entre kenshis etc.... Chaque régle à sa source et n'est pas du folklore.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 20, 2006 3:02 pm 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toi Kenshi Keii, les règles forment l'essence du Kendo, elles le différencient d'un simple sport de compétition (sans vouloir dénigrer les autres disciplines sportives :roll: ). Le Kendo demeure un Art Martial qui garde ses traditions. Cette forme d'orthodoxie me semble profitable pour préserver son esprit. Bien entendu, nous ne devons pas tomber dans l'excès et nous prendre pour de véritables samourais !

Nous ne devons pas seulement apprendre les règles de façon bête et méchante, nous devons les comprendre pour mieux les assimiler et les respecter (même si cela peut parfois paraître délicat étant donné que nous sommes des occidentaux et que nous n'avons pas la même histoire et culture). Ainsi, nous continuerons de pratiquer un noble Art tout en nous amusant... C'est comme pour toute chose : l'excès est préjudiciable...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 31, 2006 12:13 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je vais vous parlé de comment dire, un problème (?) que j'ai, ça peut paraitre comme une maladie. :lol:

Mais avant tout je veux bien vous dire que je respecte à fond le kendô et j'ai vraiment envie de commencer.

Hier, je me suis rendu pour la première fois dans un dojo et les nouveaux doivent se mettre sur le banc et assister à la leçon donc c'était mon cas avec un ami.

Alors mon problème le voilà: le fou rire! :(

J'ai un gros problème avec mon copain car on a grandi ensemble, c'est qund il y a trop de silence "boum" on rigolecomme des cons.

Notemment lors des kata qui requiert surement un maximum de sérieu (jai même vu un kendoka sourire et se retenir de rire en s'excusant) ainsi que lorsqu'ils mettent et retirentleur bogu il y a une minute de silence à genou.

Bref mon pote et moi on est tout motivé mais on se dit que ça serai trorp dure. A la fin, un élève et le sensei sont venu pour nous dire si on avait des questions et si ça noous avaient plu. J'ai direct commencer par m'excuser pour avoir rigoler et il m'a dit "ne t'inquiète pas, c'est pas la première fois, ça arrive".

Et tout ça pour vous demander si lorsque vous avez commencer vous avez pu directement acceder à ce sérieu et sinon si c'est long pour l'avoir.

J'espère que ça me passera car je me sentirai mal.

Ps: Si vous avez des technique pour rester calme, perso je fermeles yeux et bouche mes oreille et respire a fondpour pas entendre mon pote. :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 31, 2006 1:17 pm 
Hors-ligne

Citer:
Si vous avez des technique pour rester calme, perso je fermeles yeux et bouche mes oreille et respire a fondpour pas entendre mon pote.

Rester calme, ça commence par rester concentrer sur chaque geste que tu fais. Et si tu es observatrice, c'est rester concentrer sur chaque geste des pratiquants, en analysant le pourquoi et le comment de ce que tu vois. Si le fait d'avoir quelqu'un à coté de toi que tu connais te fait rire, tant mieux, mais dans le dojo, éloigne toi de lui. On pratqiue pour soi, y'a beaucoup à faire, autant s'éloigner de tout élèment perturbateur. Tu retrouveras ton pote à la sortie du dojo, il sera tant alors de rire de toi même... :roll: :wink:

http://www.kenyu.fr/

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 31, 2006 1:50 pm 
Hors-ligne

Merci du conseil, on avait justement pensé à se mettre exactement à l'opposé l'un de lautre en esperant que ça fonctionne (même si il y a une espece de connexion psychique entre nous qui risquerait de surgir ^^).

En tout cas merci pour ta réponse.

Ps: je suis un garçon ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 31, 2006 8:16 pm 
Hors-ligne

Bon ben comme il n'y a pas de fonction éiter je fais un deuxième postes à la suite.

Aujourd'hui, deuxième fois que j'y vais et je n'ai rigoler qu'une fois!

Tout e étant toujours a coté de mon pote, je pense que hier c'étaient un rire "nerveux" de découverte.Bref voili voilou. :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure