forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Avr 04, 2020 7:15 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un première armure, plein de questions
MessagePublié: Ven Nov 20, 2009 8:23 pm 
Hors-ligne

Bonsoir à tous,
Pour Noël j'aimerai faire l'acquisition de ma première armure.
J'ai actuellement 15 ans et je mesure à peu près 1m70. Je suis très motivé et je compte bien essayer d'en faire toute ma vie.
Mon père lui est sceptique, Il est inquiet à propos de la croissance. Est-ce que je vais grandir au point qu'une armure ne m'aille plus ?
De plus le prix le gêne, je lui dit que je suis pret à sacrifier mon anniversaire aussi, ça réponse "l'argent n'est pas un problème, c'est la croissance".
J'aimerai taper dans la qualité pour la durée de vie car je n'ai pas envie de faire acheter une armure tous les trois ans quelle est la différence fondamentalement (je parle de confort et durée de vie, pas de matériel) entre ces deux armures, mon père aimerait prendre la moins chère pour la "jeter l'an prochain si elle ne me va plus".
celle-ci
et
celle-là

Merci à tous pour vos réponses

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 20, 2009 8:43 pm 
Hors-ligne

Alors le différence notable, déjà $1000 d'écart, après la 2eme est faite main avec un DO en Bamboo et est en #10000 alors que la première c'est du #6000. La première est en cuire synthétique la seconde est du cuire véritable. Pour finir la grille du men est en Titane pour le Second alors que c'est du "Duraluminium" pour la première .

Donc avec ce que je vient de citer on voit clairement que c'est deux armure de catégorie vraiment différente, la seconde est de bien meilleur qualité mais aussi 700 euro plus cher.

Sinon, oui a 15 tu peux encore grandir et te muscler a devoir changer d'armure (je crois qu'on grandit jusqu'à 21 ans en moyenne).

1m70 c'est une taille limite pour le 1m61/1m70 mais limite aussi pour le 1m71/1m80 (je te conseillerai quand même de prendre cette dernière car je pense que tu prendra encore au moins 1cm et ça peut venir vite).

Ton père a pas tord, tu investi dans la première qui est certe bas de gamme, mais qui est vraiment pas cher. Et dans un ou 2 ans si tu fais toujours du Kendo, la tu investis.

ps : je suis aussi débutant donc ceci est juste mon avis.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 20, 2009 9:39 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup tu as sûrement raison.
Quelle est la différence entre le #10000 et le #6000

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Nov 21, 2009 10:37 pm 
Hors-ligne

Une dernière question je mesure très exactement 1m69, pensez-vous que si je prends la taille 171-180 ce sera vraiment trop grand ?
ps : mon judogi qui est pour adulte 180cm est un tout petit grand pour moi mais me va.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 22, 2009 9:29 am 
Hors-ligne

A l'évidence ta croissance n'est pas terminée, et donc l'armure qui te convient aujourd'hui ne te conviendra probablement plus d'ici 4 à 5 ans.
Par ailleurs, je te conseille pour une première armure, une armure "faite machine", ce qui ne signifie nullment de mauvaise qualité. L'espacement des coutures (critère important de qualité) de 2 mm sera déjà très très bien ... et beaucoup moins chère que "fait main".
Un MEN en titane est un plus, mais pour une première armure n'est pas non plus indispensable.
De toute façon, quel que soit ton choix et le prix de cette première armure (si ton bailleur de fond est un trader en vue, ne te prive pas! :lol: ) il te sera facile de la vendre d'occasion dans 4 ou 5 ans.
Pour ce qui est de la taille, c'est moins ta hauteur qui est le critère majeur que les mesures de ta tête et de tes mains (voir ici quelques conseils à ce sujet: http://kendo-lourdes.org/faq/index_faq.htm)
Bon achat. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Nov 22, 2009 10:02 am 
Hors-ligne

J'ai trouvé deux armures qui ont un bon rapport qualité/prix.
J'hésite beaucoup entre les deux.
Une est faite main (hé oui j'adore le fait main ;) ) en 3mm (1.2bu) :
https://www.kendoshop.com/Eng/index.php?channel=view&cate=100100100&number=1008
Et l'autre machine (2mm):
https://www.kendoshop.com/Eng/index.php?channel=view&cate=100100101&number=1000

Une seule question :
Laquelle me correspondrait le mieux ? (croissance; qualité/prix)
Je crois que la faite machine est plus résistante car men en titane mais l'autre a un men IBB duralium, qui je crois est plus léger et résistant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure