forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Avr 04, 2020 7:24 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Materiel pour débutant
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 10:39 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous, j'ai débuté le kendo il y a une semaine, cela faisait longtemps que je voulais pratiquer ce sport, je compte continuer car cet art martial me plait énormément, maintenant je me pose la question du matériel, il est à mon avis bien trop tôt pour un bogu complet, mais je me posais la question concernant un hakama et un heikogi, ainsi que concernant leurs prix moyen, étant donné que je suis étudiant et que je n'ai pas le sou :cry:
Après, je me pose aussi la question concernant le shinai, je vient de commencer, on est à la moitié de l'année, mon sensei me l'a dit, il va falloir que je mette les bouchées doubles pour rattraper mon retard, l'achat d'un shinai pour travailler mes katas chez moi (sans le kiai oui, ne vous inquiétez pas mes voisins ^^) serait donc justifier, mais je n'y connais absoluement rien quand au choix d'un bon shinai, et à la taille qu'il me faudrait... (je mesure 1m84)

Ou bien un boken ? lequel serait le plus approprié à un débutant comme moi au budget limité ? ^^

Voila, merci de vos réponses !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 11:31 am 
Hors-ligne

Je ne suis qu'une modeste kyucha :wink: , mais de mon expérience, voici quelques pistes..; :D
hakama et keigo gi: ouiiiii, 1er investissement, qui te met dans la "peau" d'un kenshi, vraiment...côté "sous", il y a des ensembles hakama + keigogi abordables sur Kendoshop (site coréen) imbattable côté prix et pour débuter, ça suffit bien, et chez "nine circles" ( site anglais, très sérieux, un peu plus cher mais très fiable et frais de port moins chers)