forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Avr 04, 2020 7:24 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Materiel pour débutant
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 10:39 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous, j'ai débuté le kendo il y a une semaine, cela faisait longtemps que je voulais pratiquer ce sport, je compte continuer car cet art martial me plait énormément, maintenant je me pose la question du matériel, il est à mon avis bien trop tôt pour un bogu complet, mais je me posais la question concernant un hakama et un heikogi, ainsi que concernant leurs prix moyen, étant donné que je suis étudiant et que je n'ai pas le sou :cry:
Après, je me pose aussi la question concernant le shinai, je vient de commencer, on est à la moitié de l'année, mon sensei me l'a dit, il va falloir que je mette les bouchées doubles pour rattraper mon retard, l'achat d'un shinai pour travailler mes katas chez moi (sans le kiai oui, ne vous inquiétez pas mes voisins ^^) serait donc justifier, mais je n'y connais absoluement rien quand au choix d'un bon shinai, et à la taille qu'il me faudrait... (je mesure 1m84)

Ou bien un boken ? lequel serait le plus approprié à un débutant comme moi au budget limité ? ^^

Voila, merci de vos réponses !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 11:31 am 
Hors-ligne

Je ne suis qu'une modeste kyucha :wink: , mais de mon expérience, voici quelques pistes..; :D
hakama et keigo gi: ouiiiii, 1er investissement, qui te met dans la "peau" d'un kenshi, vraiment...côté "sous", il y a des ensembles hakama + keigogi abordables sur Kendoshop (site coréen) imbattable côté prix et pour débuter, ça suffit bien, et chez "nine circles" ( site anglais, très sérieux, un peu plus cher mais très fiable et frais de port moins chers)

shinai: oui, si tu peux... y en a des pas chers, sur Kendoshop toujours ou Tozando (site japonais, extra), malgré les frais de port...vu ta taille, bêtement, je te dirais de prendre une taille 39, mais y a des hommes qui aiment le 38...ce qui compte, c'est le poids, qui lui est réglementé...de mémoire, pour vous les loulous, c'est 530 grammes hors tsuba, à vérifier, mais les sites marchands le savent...

bokken: ben, y en a des pas chers pour débuter, tout simples mais suffisants...c'est bien utile pour faire des Suburis chez toi, et c'est nécessaire pour les katas, y a des 1er prix à partir de 15:20 euros...

Tu as raison pour le Bogu, bien trop tôt, attends de ressentir les chose...et d'être riche!! :lol: :lol:
Voilà, si tu veux les adresses des sites, dis moi par MP si par malheur tu ne les trouvais pas par ton moteur de recherche^^
Bon courage!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 12:10 pm 
Hors-ligne

Ton club ne permet il pas de commander du matériel par son intermédiaire ? On trouve souvent des prix intéressants et surtout on évite d'attendre s'il y a un peu de stock disponible...

Demande conseil à ton prof ou au Sempai, mais tu verras tu ne regretteras pas d'avoir un hakama+keikogi très tot, on se sent différent :wink:

Au port du Bogu je n'en parle meme pas :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 1:53 pm 
Hors-ligne

Oui, demande à ton prof s'il fait des commandes groupées de matos.

Par ordre de priorité je dirais :

1) d'abord le shinai - 20-25 euros pour un shinai de base. Et si possible un étui pour le transporter. Prends une taille 39 (taille standard catégories adultes hommes).

2) ensuite la tenue - premiers prix sur internet autour de 50-60 euros l'ensemble, voire un peu plus. Sinon surveille les occases (ebay ou ce site, on voit de temps en temps passer des offres).

3) le bokken - 15-20 euros 1ers prix ; attention à ne pas acheter de la camelote, vérifie que c'est bien ce qu'il te faut (il y a des trucs qui sont vendus sous le nom de bokken mais sont bien trop courts et pas du tout adaptés au kendo). On peut s'en passer au début et faire les katas avec un shinai mais c'est moins bien niveau sensations. Mais moi j'ai attendu presque 2 mois avant d'avoir mon 1er bokken.

4) l'armure tu verras plus tard, bien plus tard.

Voilà.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 3:53 pm 
Hors-ligne

Citer:
3) le bokken - 15-20 euros 1ers prix ; attention à ne pas acheter de la camelote, vérifie que c'est bien ce qu'il te faut (il y a des trucs qui sont vendus sous le nom de bokken mais sont bien trop courts et pas du tout adaptés au kendo). On peut s'en passer au début et faire les katas avec un shinai mais c'est moins bien niveau sensations. Mais moi j'ai attendu presque 2 mois avant d'avoir mon 1er bokken.

Attention n'oublie pas la "tsuba" (la garde) du Bokken et l'anneau de caoutchouc qui va avec, surtout si tu tiens à tes doigts...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 28, 2009 6:39 pm 
Hors-ligne

Merci de vos réponses !
Je suis passé au magasin d'équipement d'arts martiaux d'Orléans (le seul qui vend du matos de kendo valable dans ma région)

Et les prix me paraissent quand même bien élevés! (Surtout que le vendeur fait un peu mafieux sur les bords :lol: )
Pour un keikogi -> 40 euros
Pour un hakama (adidas, de bonne qualité, il m'a dit qu'il resisterait très longtemps...) -> 80 euros
Pour un boken -> 30 euros
Pour un shinaï -> 43 euros

Donc bon, si je compte m'acheter un outil pour travailler chez moi ce sera surement le boken avec une garde (oui je tiens à mes doigts ^^)
Et keikogi + hakama
Ce qui reviendrait à quand même à 150 euros ! Ouch quand même >.<
Pour les commande par le biais du club je vais me renseigner j'espère qu'ils font ce genre de commandes pour les kendoka du club :)
Après pour les sites sur internet, je sais pas vraiment si c'est très fiable, je suis pas très à l'aise avec les achats en ligne ^^ (mon frère s'est fait bouffé son compte sur un site pourtant assez bien côté, donc forcément ca me rend méfiant :shock: )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 12:09 am 
Hors-ligne

Citer:
Pour les commande par le biais du club je vais me renseigner j'espère qu'ils font ce genre de commandes pour les kendoka du club

Bah sinon si tu sais pas trop, discute un peu avec les autres kendoka du club, comment ils se fournissent en shinai, eux ? Tu peux proposer de te greffer sur une commande groupée faite par quelqu'un qui a l'habitude ?
Idem pour la tenue : demande à tes collègues où ils l'ont achetée et suis les conseils...
43 euros pour un shinai c'est effectivement pas l'entrée de gamme.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 4:43 pm 
Hors-ligne

Mon expérience perso ne vaut que pour elle même, mais je commande depuis des années tous le matos Kendo pour des amis et ppur moi, sur des sites internet fiables ( ceux que j'ai cités), et je n'ai jamais eu aucun problème, que de bonnes livraisons et u n rapport qualité/prix imbattable... disons le tout net: les prix que tu annonces, SI c'est des antrées de gamme, c'est carrément du voil :D
De toutes façons, pour nous, provinciaux avec presque rien dans les villes voisinnes et aucun choix, nous n'aviosn pas d'autre solution que le web... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 4:45 pm 
Hors-ligne

kikoo a écrit:
disons le tout net: les prix que tu annonces, SI c'est des antrées de gamme, c'est carrément du voil :D
. :wink:

oooooooups!!!! Entrées de gamme!!! mille excuses pour ma faute de frappe!!! horribilis!!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 6:48 pm 
Hors-ligne

pas de soucis kikoo ^^
Alors le hakama comme je le disais n'est pas entrée de gamme, mais en ce qui concerne de keikogi et le shinai, ils avaient l'air d'être dans l'entrée de gamme...
je pense que je vais opter pour internet, par le biais de gens du club :wink:
Allé je vous laisse j'ai mon entrainement de kendo ce soir ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 4:47 pm 
Hors-ligne

Malgré tout comme t'es pas si loin, peut-être devrais-tu trouver une opportunité de venir à Paris un samedi par exemple, tu pourrais aller faire un tour au Budo XI (cours samedi : 10h à 11h Kata, 11h à 12h30 UCHIKOMI GEIKO et GI GEIKO), déjeuner à Paris et à Partir de 16H visite à Nippon Budo, la boutique de vente de matériel de Kendo (comme au Japon), toucher, sentir et voir le matériel ça fait partie de l'apprentissage de la pratique...

c'est une démarche que je conseille à tous les pratiquants de passage à Paris et qui n'ont jamais été au Japon...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 2:57 pm 
Hors-ligne

Gin-san a écrit:
Pour un hakama (adidas, de bonne qualité, il m'a dit qu'il resisterait très longtemps...) -> 80 euros :shock: )

Un Hakama Adidas ?

étonnant... et il sont fabriqués en asie aussi ?

http://www.twenga.fr/dir-Sports,Sports- ... eu-2-28323

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 26, 2009 4:04 pm 
Hors-ligne

Sinon on peut aussi acheter le matériel de base sur http://www.kendo24.com/fr/einsteiger.html je ne sais pas ce que sa vaut mais ça à l'air assez complet et c'est à un prix très raisonnable :!:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 27, 2009 4:22 pm 
Hors-ligne

Ayant acheté chez eux, disons que le keiko gi est valable pour une petite année
le hakama a l'air de mieux tenir par contre

Pour les armes je n'en sais rien, mon boken est de chez intersport ... :roll:

==> Site

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 28, 2009 1:11 pm 
Hors-ligne

Si tu as l'occasion de passer sur Paris (Orléans - Paris, ça se fait), essaye de faire un détour chez Son VoXuan, dans son magasin, Nippon Budo dans le XIIIè...tu devras pouvoir y trouver ton bonheur.

Sinon demande conseils à Pierre S. ou Alain P., ils pourront t'aiguiller au mieux, j'en suis sûr !

Surpris aussi par le Hakama Adidas... c'est pour l'Aikido ??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure