forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Sep 23, 2019 10:24 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: taille shinai femme
MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 9:40 am 
Hors-ligne

Je soumets à votre sagacité :D cette question qui me turlupine à propos des shinaïs pour femme...le poids réglementaire est de 440gr minimum, OK.Pour la longueur....en principe, on donne le 38 pour les femmes, mais voilà, il y a tout de même une différence entre une belle nénette de 1,70m et un rase bitume de 1.58m, comme c'est mon cas...j'ai lu, je ne sais plus où!, que le shinai posé pointe au sol en vertical doit idéalement arriver au plexus solaire. Un shinai 38 arrive en effet au plexus solaire de mes copines de 1.65 ou 1.70m...mais moi, cela m'arrive plutot à la base du cou!!! :lol: j'ai donc une sensation pesante de longueur, surtout en frappe rapide, comme si le rapport longueurdu shinai/ma taille ne collait pas...Alors question de fond pour changer peut etre mon ressenti, est ce que je peux utiliser un shinai taille 37, du moment qu'il pèse bien les 440 gr minimum requis? est ce autorisé? je ne dois pas être un cas isolé car j'ai repéré sur des sites marchands comme tozando ou kendoshop, des shinais taille 37 mentionnés "women", je suppose donc qu'ils sont au poids réglementaire...merci de vos avis et conseils!!! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 11:57 am 
Hors-ligne

Bonjour,

Ta question a déjà été débattue ici, si la discussion peut t'être utile :
http://forum.cnkendo-da.com/viewtopic.php?t=1417

Le réglement sportif du CNK mentionne :
I.b/ Femmes et jeunes
Deux shinaï en parfait état pour chaque combattant de taille maximale 38.
Longueur maximale 117 cm. Poids 440 g. minimum sans la Tsuba.

Conclusion : si j'interprète bien le règlement, puisque c'est une taille maximale, rien ne t'empêche d'utiliser un shinai plus court si tu le souhaites, du moment qu'il pèse au moins 440 g.

Source :
http://www.cnkendo-da.com/Documents/RSMAJ122006.pdf

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 12:09 pm 
Hors-ligne

spiff a écrit:
Le réglement sportif du CNK mentionne :
I.b/ Femmes et jeunes
Deux shinaï en parfait état pour chaque combattant de taille maximale 38.
Longueur maximale 117 cm. Poids 440 g. minimum sans la Tsuba.

Conclusion : si j'interprète bien le règlement, puisque c'est une taille maximale, rien ne t'empêche d'utiliser un shinai plus court si tu le souhaites, du moment qu'il pèse au moins 440 g.

Source :
http://www.cnkendo-da.com/Documents/RSMAJ122006.pdf

merciiiii :D je vais donc tenter le 37 en poids Femme ( + de 440gr)...dans la discussion citée, personne ne mentionne la disproportion entre 117cm de longueur taille 38 et une kenshi mesurant moins d'1.60m...c'est étrange...je dois être la seule "rampante" du lot!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 20, 2008 7:21 pm 
Hors-ligne

Tu peux aussi tenter la tsuka une taille en dessous du shinai. Comme ça tu garde l'allonge mais tes mains sont mieux placées :) Donc une tsuka 37 ou 36 sur un shinai 38 par exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 9:47 am 
Hors-ligne

Naryende a écrit:
Tu peux aussi tenter la tsuka une taille en dessous du shinai. Comme ça tu garde l'allonge mais tes mains sont mieux placées :) Donc une tsuka 37 ou 36 sur un shinai 38 par exemple.

merci de l'idée astucieuse!!! :D ceci dit, c'est la longueur totale qui semble me gêner du fait de ma petite taille...mais je vais essayer tout de même! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 4:00 pm 
Hors-ligne

Coucou Kikoo,

je me posais la même question mesurant 1 m 59 et je n'avais pas pensé à prendre un shinai plus petit mais c'est pas bête :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 21, 2008 4:18 pm 
Hors-ligne

DameDuLac a écrit:
Coucou Kikoo,

je me posais la même question mesurant 1 m 59 et je n'avais pas pensé à prendre un shinai plus petit mais c'est pas bête :D

Gniiiiiiiii :D tu es plus grande que moi!!!!!!! :lol: je plafonne à1.58... :lol: :lol: allez sans rire, je vais essayer...je ferai part de mes commentaires!!! j'ai repéré sur tozando ou kendoshop des shinais poids femme , taille 37...environ 20 euros + le port, c'est honnête, je vais essayer, j'en aurai le coeur net!!!!
tu as un bien joli pseudo, dame du lac, ça fait très médiéval... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 24, 2008 10:50 pm 
Hors-ligne

Euh ... moi c'est le même problème, mais tourné dans l'autre sens ...
Je mesure 1m64 et travaille avec un shinai de taille 39 qui pèse 500 g, et ça ne m'embête pas plus que ... c'est normal ?

Sujet du message: shinai femme
MessagePublié: Lun Fév 25, 2008 9:46 am 
Hors-ligne

Lyna a écrit:
Euh ... moi c'est le même problème, mais tourné dans l'autre sens ...
Je mesure 1m64 et travaille avec un shinai de taille 39 qui pèse 500 g, et ça ne m'embête pas plus que ... c'est normal ?

500gr!!!!! c'est un shinai Homme en fait....honnête, ça me semblerait lourd, je suis assez contente avec nos 440gr réglementaires... :D

Sujet du message: shinai femme
MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 11:09 am 
Hors-ligne

A y est! mon shinai taille 37 mais poids réglementaire femme (440gr) est arrivé et je l'ai essayé hier soir... :D on croirait pas comme ça, que quelques centimètres puissent modifier les sensations mais c'est pourtant le cas...désastre au début, pendant l'échauffement, impression de lourdeur ( alors que le poids est rigoureusement identique à mon 38!), pas à l'aise...et puis petit à petit, on "prend la mesure", et au final, j'étais très contente, j'ai eu la sensation de mieux manier ce shinai plus court de 2 pauvres centimètres, mon kiri kaishi me paraissait plus souple, plus facile...alors, c'est peut être dans ma tête, genre placebo médicamenteux, comment savoir...je vais poursuivre, bien entendu, pour voir, au fil des entrainements...mais cette première impression est bonne, il semble que ce 1,15m corresponde mieux à mon 1.58m... :lol: par contre, revers de la médaille, j'étais déjà obligée de rentrer dans la garde de mes partenaires, ces deux centimètres en moins ne vont pas inverser la tendance.... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 6:14 pm 
Hors-ligne

kikoo a écrit:
revers de la médaille, j'étais déjà obligée de rentrer dans la garde de mes partenaires, ces deux centimètres en moins ne vont pas inverser la tendance.... :roll:

Ah, L'Homme n'est jamais content ... :lol:
Mais c'est vrai que lorsqu'on lis ça, on se rend pas forcément compte de la différence, ce ne sont après tout, que quelques centimètres en moins, mais l'éxpérience est tentante (et porte apparement ses fuits !)
Alors tant mieux pour toi, tant mieux que tu aie trouvé un matériel avec lequel tu es à l'aise :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 2:24 pm 
Hors-ligne

mais, une curiosité..

et les hommes qui sont petits, ils sont obligés d'avoir un 39 eux?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 2:44 pm 
Hors-ligne

cécile a écrit:
mais, une curiosité..

et les hommes qui sont petits, ils sont obligés d'avoir un 39 eux?

Oui car sinon les pauvres vont se faire charier par tous leurs camarades :twisted:

bon ok je sais c' est pas une réponse mais c'est bien comme ca qu'est notre communauté masculine. :twisted:

Sinon s'il était possible d'avoir des shinais plus longs, je sauterai personnellement sur l'occasion !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 5:17 pm 
Hors-ligne

si je comprend, ils préfèrent se trainer une baramine plutot que d'avoir un shinai à leur taille!

comme tu dis, c'est bien typique de la gente masculine ça! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 5:53 pm 
Hors-ligne

cécile a écrit:
comme tu dis, c'est bien typique de la gente masculine ça! :lol:

Entièrement d'accord, c'est typiquement masculin !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure