forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Sep 19, 2019 1:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hakama et femme
MessagePublié: Dim Fév 03, 2008 3:13 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

j'ai une question pour les femmes qui pratiquent le kendo (oui j'en fais parti),

comment portez-vous votre hakama?

Personellement je le porte un peu au dessus du nombril et je dois dire que ça commence a m'étouffer surtout pour travailler le kiai prolongé... (un peu l'impression de le porter sous les oreilles, bon j'exagère mais c'est un peu ça ?! )
Je pensais le porter comme les hommes sous la beudaine (oups) mais nous ne sommes pas faites pareil; et; du coup l'avant du hakama se retrouve par terre et l'arrière ne bouge pas par contre.

Comment racourcir l'avant sans toucher l'arrière ?

des avis, solutions ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 03, 2008 11:33 am 
Hors-ligne

Tu peux peut-être faire des tours avec le haut du hakama autour des rubans? C'est à adire plier le haut avant sur lui mêmepour raccorucir l'avant , mais ça risque de pas être très joli. Très honnêtement je te conseillerai plutôt de mettre ton hakama comme d'hab, mais peut-être de le serrer un peu moins. De totue façon tu auras l'armure après, et le hakama sera le cadet de tes soucis :p

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 03, 2008 12:44 pm 
Hors-ligne

Je viens de tester avec un pli sur lui-même ça ressemble à rien :lol:

Si je le sers moins il fini par tomber sous les noeuds à l'avant donc, obligé de serrer. rah lala

Bon c'est vrai que l'armure est pour bientot, si c'est pour me sentir doublement comprimée merci :cry: .

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 03, 2008 9:24 pm 
Hors-ligne

Je le porte pareil que toi un peu au dessus du nombril..... En dessous j'ai l'impression que ça ressemble a rien.... (oui je sais le dojo n'est pas la fashion week) mais ça plisse de partout :(

Et quand j'ai essayé le plié du haut c'était encore pire..... Ca donnait des remontées très élégantes pendant les cours :D

Sujet du message: Re: Hakama et femme
MessagePublié: Dim Fév 03, 2008 9:47 pm 
Hors-ligne

Davinelulinvega a écrit:
j'ai une question pour les femmes qui pratiquent le kendo (oui j'en fais parti),
comment portez-vous votre hakama?
Personnellement je le porte un peu au dessus du nombril et je dois dire que ça commence a m'étouffer surtout pour travailler le kiai prolongé... Comment racourcir l'avant sans toucher l'arrière ?
Il faut le serrer en dessous du nombril, pour ne pas comprimer la respiration...
Tu plies l'avant un peu...
Citer:
Je viens de tester avec un pli sur lui-même ça ressemble à rien...
...Bon c'est vrai que l'armure est pour bientot, si c'est pour me sentir doublement comprimée merci :cry:
Pas très important que cela ne ressemble à rien, l'important c'est de respirer et de sortir le kiai...
(Ce n'est pas un défilé de mode...)
Quand tu auras l'armure, le pli ne se verra plus.... :wink:

J'ai oublié un truc : avec l'armure, tu ne seras pas plus comprimée, car celle-ci ne serre pas, il n'y a que le taré que tu serreras à ta guise, mais pareil que le hakama, plutôt sur les hanches... 8)

Jean GIRAUDOUX

Dernière édition par DruidesseNikita déBansidh le Dim Fév 03, 2008 10:28 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 03, 2008 10:05 pm 
Hors-ligne

merci bien :wink:

Sujet du message: hakama pour les femmes
MessagePublié: Ven Fév 15, 2008 9:57 am 
Hors-ligne

Pour ma part, je le positionne à la taille, tout simplement, en le serrant juste assez pour qu'il ne glisse pas, mais comme en effet le Tare puis le Do viennent se positionner par dessus, on fait moins attention au "visuel"...l'essentiel est de ne pas se "boudiner" trop sous peine d'être très mal à l'aise pour respirer :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 16, 2008 2:10 am 
Hors-ligne

Plus que l'aspect visuel, c'est l'aspect fonctionnel qui m'embête, parce que trop haut on respire plus ou alors il faut serrer sous le nombril, sinon c'est gamelle assurée (je vous garantis), et coup de frayeure ^^ j'ai du rouler au moins 3 fois.

je pense que je vais m'en contenter le temps d'investir dans un hakama en coton et là je ferais reprendre (après lavage bien sur, rétrécissement oblige).

(loin de moi l'idée de réveiller un sujet un peu endormi)

bien à vous !

Sujet du message: hakama femme
MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 9:36 am 
Hors-ligne

c'est peut etre en effet tout simplement un problème de taille...le mien est positionné à la taille, et je respire très bien :D , mais il est d'une longueur parfaite pour éviter de se prendre les patounes dedans...je sais bien que les vrais Kenshis portent leur hakama assez long pour dissimuler leurs pieds et donc leurs intentions à leur adversaire, mais vu mon niveau actuel,tant pis pour les ruses, on voit mes pieds et mes chevilles, tant mieux pour mon Senseï qui peut me corriger encore plus facilement, et ainsi, je ne risque aps de me prendre les pieds dans mon hakama...l'essentiel, tu as raison, c'est d'être à l'aise dans sa respiration et ses mouvements, tout en respectant l'étiquette... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 24, 2008 11:01 pm 
Hors-ligne

Je suis assez d'accord avec kikoo, mon hakama laisse voir mes pied et mes chevilles, mais du moment qu'il n'intervient pas dans ma façon de travailler, ça ne me dérange pas (... enfin pour l'instant !)
Personellement, je le porte à la taille quand au tare, même si tu le serre au maximum, tu ne peut pas t'étouffer, tu va remarquer qu'au moment ou tu fait ton noeu devant, il se relache un peu ...
Davinelulinvega a écrit:
(loin de moi l'idée de réveiller un sujet un peu endormi)

Moi de même ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 29, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Bon, je ne suis pas une femme, mais j'ai aussi un pb de hakama un peu trop long. Astuce assez simple: nouer le hakama à la taille, sous le nombril, et une fois noué, tirer sur le haut du hakama (le nœud ne doit pas bouger, le hakama doit glisser). Le bas remonte, et si le nœud est normalement fait, ça tient comme ça. Pas hyper joli mais pas laid non plus et avec l'armure on n'y voit que du feu.

Yohann

Sujet du message: pratique dans la cour de mon immeuble
MessagePublié: Jeu Mars 27, 2008 3:13 am 
Hors-ligne

je pratique le kendo, avec un shinaï (donc, pas de découpe pour l'instant), à l'intérieur de la cour de mon immeuble. Eh ben quand j'ai dû remonter les escaliers, même au-dessus du nombril, il fallait relever la robe -_-

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure