forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Sep 19, 2019 7:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 12, 2007 9:37 am 
Hors-ligne

Suis en train d'essayer le Carbone.

Je suis pas encore convaincu mais c'est pas avec deux entrainement que l'on se fait une idee.

Citer:
Afin de limiter l'usure des lames, il est recommandé de les "tourner" régulièrement (tous les 6 à 12 mois ?) pour ne pas taper toujours avec la même.

Encore faut il qu'elle tiennent jusque la, perso c'est plus tout les 2-3 mois, apres avoir deja bien ponser les lames.
J'ai un shinai avec un gros manche, et impossible de tourner les lames, j'y arrive pas :cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 12, 2007 9:19 pm 
Hors-ligne

lol si tu arive pas a tourné les lames contente toi de tourné la tsuka et le sakigawa sa devrai faire l'affaire :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 12, 2007 10:40 pm 
Hors-ligne

moscalis a écrit:
Citer:
Afin de limiter l'usure des lames, il est recommandé de les "tourner" régulièrement (tous les 6 à 12 mois ?) pour ne pas taper toujours avec la même.

Encore faut il qu'elle tiennent jusque la, perso c'est plus tout les 2-3 mois, apres avoir deja bien ponser les lames.

Pour les 6 à 12 mois, je parlais de carbone...
Mais bon, là, j'ai des shinais en bambou qui ont tenu plus d'un an sans problème, alors qu'à une époque j'en étais à une lame par semaine.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 03, 2008 2:25 am 
Hors-ligne

Pour ma part les shinais neuf tiennent bien.

Mais des qu'ils ont quelques mois et qu'il deviennent noircis et tonché, ca casse souvent... une latte par semaine se fissure quelque chose comme ca.

Le carbone me tente aussi, mais c'est vraiment cher et ca prend les tonches aussi donc j'ai un peu peur que ca casse aussi et la :((((

Sujet du message: usure shinai
MessagePublié: Ven Fév 15, 2008 10:27 am 
Hors-ligne

4 ans de kendo, 3 entrainements par semaine de 1h30à 2h chacun, et toujours le même bon vieux shinai :) ...en bambou de bonne qualité sans être exceptionnel...mais:
je ne tape pas très fort en principe
la normandie est une région humide et tempérée
mes camarades sont vite rappelés à l'ordre par le Senseï s'ils tapent trop fort, ceci économise donc tous nos shinais...
Du coup, au club, pour ainsi dire pas de casse en 4 ans, même avec les shinais du club.... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 08, 2008 6:44 pm 
Hors-ligne

Impressionant, 4 ans avec le meme shinai bambou... mmm c'est un bambou transgenique? :p

franchement chapeau!

moi je suis passé au carbonne, j'en ai un dobari, et un koto (plus droit, boss moins grosse au milieu)
pour l'instant je trouve le carbone vraiment bien! mais ca prend les tonches, jespere que ca va tenir :(
sinon les carbones sont bien fini, de la garde a l'embout qui lie les lattes, c'est bien fait par rapport aux shinai de base.

Voila voila!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 9:49 am 
Hors-ligne

Omid a écrit:
Impressionant, 4 ans avec le meme shinai bambou... mmm c'est un bambou transgenique? :p

Voila voila!

:lol: :lol: :lol: bambou transgénique!!! va savoir! c'est peut être un créneau à creuser... :D
j'ai pas assez de sous pour le moment pour passer au carbonne, car c'est franchement plus onéreux...mais c'est sûr que ce doit être de la très haute qualité...ceci dit, c'est sympa, l'idée du bambou original, cette herbe qui pousse si vite en respectant l'environnement, si naturelle, si traditionnelle, qui véhicule uen vraie symbolique, non? ah...mon âge me joue des tours.. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 10:47 pm 
Hors-ligne

Oui le bambou c'est plus sympa c'est sur!

mais niveau argent, si le shinai carbonne tien plusieurs année en fait je serais gagant, surtout au prix des shinai bad gamme en france! 30 euros pour un shinai badgam contre 10 en asie.... :/

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 9:19 am 
Hors-ligne

Omid a écrit:
mais niveau argent, si le shinai carbonne tien plusieurs année en fait je serais gagant, surtout au prix des shinai bad gamme en france! 30 euros pour un shinai badgam contre 10 en asie.... :/

alors là, entièrement d'accord avec toi, les prix en France sont vraiment onéreux, surtout quand on pense à ce qu'est un bambou...d'ailleurs, je ne commande plus qu'en Asia via le net, car même avec les frais de port, ça reste au final beaucoup moins cher... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 2:34 pm 
Hors-ligne

Je suis passé au carbone graphite (non do bari) il y a maintenant 1 mois - voici les différences que j' ai constatées

+ quelques douleurs dans l'avant bras gauche apres les gros entrainements ou les séances prolongées de suburi.
+ certains kote et certains Iki Do paraissent "mou" et l'on voit le shinai se courber fortement
+ impossibilité de placer correctement un katate tsuki pendant 2 semaines, il semblerait qu' il y ait plus de poids sur le bout du shinai diminuant la précision de cette attaque.
+ le carbone vs carbone lors du kiri gaeshi (quand 2 utilisateurs de shinai en carbone pratiquent ensembles) produit un son assez étrange et peu naturel - aucun probleme avec bamboo vs carbone.

Chaque impact non parfaitement plat (quand par exemple on touche la grille du Men) laisse une marque sur le shinai en carbone si bien que celui ci finit par ressembler a une scie a la longue - cela n'entame en rien la qualité du shinai.

Mon sensei a récemment cassé le sien apres 1 an et demi d' utilisation. 150 pounds (220 euros) pour 1 an et demi je trouve que c' est raisonnable comparé au 20 pounds (30 euros) par semaine que coutent les shinais en bamboo.

J'économise également pour ma partbien 2 heures par semaine en poncage, huilage, etc...

Je pense en conclusion que c' est un bon investissement a partir du moment ou l'on utilise plus d' 1 shinai par mois.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 2:39 pm 
Hors-ligne

:shock: Quel rythme de casse !

Les anglais font du kendo comme ils pratiquent le foot ou quoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 3:15 pm 
Hors-ligne

D Marsac a écrit:
:shock: Quel rythme de casse !

Les anglais font du kendo comme ils pratiquent le foot ou quoi ?

:lol: :lol: :lol: c'est vrai que c'est impressionnant! 1 shinaï par mois!!!! faut être Rockfeller!!! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 3:16 pm 
Hors-ligne

J'ai abandonne le carbone.

J'avais pas la meme sensation, j'arrivais pas à mis faire. Le son, le passage dans l'air, trop de difference à mon gout.

Nouveau record pour moi, un shinai m'a fait deux entrainements. Defaut de fabrication, la latte fracture des deux cotes. 46 euro parti en echardes aussi vite ca fait mal. Mais je l'ai demonte et tourné la latte donc je continu à m'en servir.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 5:50 pm 
Hors-ligne

Moscalis, c'est un carbone ou un babou que t'a peté?

pour kendoFRUK, c'est don un koto que tu a acheté? j'arrive a en avoir a 170 euros livré des koto carbone 39 (205euros pour le dobari 39 manche rond).

perso je prefere le koto poru l'instant, jep ensai que ca allait etre beaucoup moins maniable que le dobari mais je ne trouve pas du tout.

le manche coté main gauche est plus large avec un koto qu'avec le dobari

il faudrai organiser une fabrique de shinai en france pou pouvoir s'en acheter a 10 euros par la, la yaura pas photo on pourrai tous continuer en bambou :p

les shinai premier prix valent 15 dollars (11 euros par la) sur les site de vente asiatique... en france ca devien 30 euros... par quelle magie? ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 5:58 pm 
Hors-ligne

Omid a écrit:
les shinai premier prix valent 15 dollars (11 euros par la) sur les site de vente asiatique... en france ca devien 30 euros... par quelle magie? ^^

par la magie des frais de transport, plus les droits de douanes, plus les frais de fonctionnement des marchands français, plus leurs marges...et hop, acabi , acaba, un joli prix multiplié par trois!!! :(
et les keigo gi? hein, zavez vu les différences de prix des vêtements entre chez nous et en Asie? allez, c'st dit, on s'achète une machine à coudre commune! :lol: euh...qui c'est qui fait les plis des hakamas? :wink: désolée, je disgresse, je disgresse, pas taper, pas gronder, fin de journéé... :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure