forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Sep 19, 2019 1:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 6:01 pm 
Hors-ligne

Je pense que les shinais asiatiques doivent subir un rituel ancestral tres rare et tres cher avant de pouvoir etre envoyé en Europe pour etre utilisé par nos mains européennes.

J'ai acheté mon koto chez nine circles. Un ami m'avait conseillé de prendre un do bari pour la maniabilité mais je n'ai pas suivi son conseil (n'aimant pas les do bari). D'ailleurs ce meme ami vient de commander un koto apres avoir essayé le mien et trouvé comme toi que finalement, c'est tres maniable !!

Pour ce qui est de la casse des shinai en angleterre... c'est surtout qu' il y a enormément de débuttants en comparaison a la France (avec une inscription a l'année a 30 pounds avec shinai offert... ca incite plus de gens a venir pratiquer). Je me souviens d'entrainements en novembre avec 3 personnes en armure pour 35 débuttants sans hakama ni keikogi !!!
Cela ajouté a la variation permanente du taux d' humidité...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 6:08 pm 
Hors-ligne

Tu sais que j'ai cousu (enfin fait coudre:p) un hakama presque fini de A a Z, mais j'ai des soucispour finir la partie qui maintien le dos.

Oui le prix des vetements c'est n'importe quoi en europe, car pareil, tout vient d'asie.

moi je suis resté avec ma veste de judo et un vieu hakama nylon acheter 25 euros sur ebay (mais qui garde les plis sans devoir repasser), ca fait un peu kendo du pauvre mais bon ^^

j'aurai une jolie armure 2mm toute sombre et des vetements coton maxi lourd quand j'irai au japon ^^

par contre je trouve que le matos jap est quand meme mieux que le coréen (MAIS TROPPPP CHEEEER) a mm égal, et les finitions interieur des men (enfin, du men hasegawa que j'ai apres les classques je sais pas trop)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 12, 2008 6:27 pm 
Hors-ligne

Le Kendo est tres répandu en Corée (200 dojos sur seoul). Selon ma sensei coreenne, il y a enormement de vendeurs de matos coreens mais tres peu de "bons".
Elle a bien quelques adresses pour du bon matos peu cher mais faut savoir leur parler coréen ce a quoi je me risquerai pas car ils prendraient aussi certainement mon anglais pour du chinois !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure