forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Avr 07, 2020 8:32 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: QU'AVEZ-VOUS A DÉCLAREZ ?
MessagePublié: Ven Fév 18, 2005 2:56 pm 
Hors-ligne

Bonjour a tous,

J'ai fait quelques achats chez Tozando, la première fois pas de frais de douane, mais cette fois-ci 25% de frais':cry:' + les 2,3% de frais pour le paiement par CB.

ATTENTION de bien faire les calculs avec l'ensemble des frais. Au départ tous semble moins chère, mais attention aux surprises douanières !!! ':evil:'

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 18, 2005 3:20 pm 
Hors-ligne

Bonjour, je dois justement faire une commande sur le net... Pour ceux qui ont déjà expérimenté.... avez vous souvent payé des frais de douanes ? y a t il des pays de provenance plus taxés que d'autres(US,japon,corée...) ?

Sinon quels ont été vos critères pour choisir votre tenue(hakama,keigogi)? prix,provenance,epaisseur??)

Merci pour vos retours d'expériences...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 18, 2005 3:55 pm 
Hors-ligne

Pour le choix de la tenue je préfère la qualité japonaise aussi bien pour le hakama que le keikogi. Pour ce qui est de l'épaisseur, si tu pratique dans un dojo "tempéré" tu peux choisir une veste en simple épaisseur. Pour le hakama, les mélanges synthétique/coton sont plus facile d'entretien. Les prix sont très variable en fonction de la qualité et de la provenance, le mieux est de comparer les prix en essayant de trouver des articles similaires.

Pour les frais de douane, tu rajoute systématiquement la TVA 19,6 + des frais qui sont variables. Sur le site des douanes on trouve quelques renseignements - http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page ... cusnum=955

Mais ça n'est pas toujours le cas. Si tu as de la chance ton colis passe à travers les mailles du filet, et là c'est BINGO GRATOS.

A toi de jouer !!':wink:'

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 18, 2005 4:34 pm 
Hors-ligne

pour les frais de douane, si t'as du bol ton colis arrive chez toi comme une lettre à la poste! et là bingo, rien de plus à payer! sinon, si il y a contrôle douanier, alors tu payes les taxes en vigueur.

voilà, moi j'ai commandé un iaito au Japon début de l'année et je l'ai reçu sans rien avoir à payer à réception

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 21, 2005 5:00 pm 
Hors-ligne

Si c'est un "petit" colis (1 bokken, des Kote), notamment portant la mention "Cadeau", pas de frais.

Si c'est un "gros" colis alors il y a vérification et taxe. (10 shinai, 2 ou 3 uniformes, bogu etc ...)

1- Grosse commande en corée

En provenance de Corée, je paye une taxe de 2,5% pour les articles de sport, et 16,9% pour les textiles. Le jeu est d'expliquer au douanier qu'un hakama est un article de sport :?

Les douaniers prennent alors comme référence la facture qui se trouve dans le paquet. Mon fournisseur "arrondit" toujours un peu les sommes de cette facture ;-)

Les frais de port sont aussi taxés 16,9% :shock:

2- Petite commande au japon

J'ai fait deux ou trois petites commandes à Tozendo (1x bokken) et là aucune douane.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure