forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Avr 04, 2020 7:38 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 13, 2009 5:51 pm 
Hors-ligne

Citer:
...de pays situés hors de l'Union européenne

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane.

Source: http://www.douane.gouv.fr/

Ben

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 15, 2009 11:15 am 
Hors-ligne

Tout est dit,ou presque............... :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 21, 2009 3:14 pm 
Hors-ligne

Je connais bien Kendoshop, j'achète tout le matos de mon club chez eux...
rapport qualité/prix imbattable surtout qu'ils nous font 25% de réduction!!!

En attendant, pas de problème de paiement, ni de délai... c'est sûr et rapide.
pas la peine de payer plus pour TNT, EMS-CHRONOPOST est moins cher et aussi bien... surtout si on vous livre en journée et qu'il faut aller les chercher... le bureau de poste du coin c'est moins chiant que l'entrepôt TNT au fin fond de la banlieue...

Les taxes... pour les petits paquets (tsubas, zekkens), ça passe généralement sans taxes. Pour les plus gros (armures, shinaïs) c'est taxé systématiquement...
Alors... l'essentiel de ce qu'on paye n'est pas des droits de douane mais tout bêtement la TVA.
La douane intercepte votre colis, elle prend la valeur marchande (y compris frais de port) déclarée par Kendoshop sur la facture jointe et applique 2.7% de droits de douane puis 19.6% de TVA.
Là dessus Chronopost vous le livre et encaisse tout ça PLUS 18€ de frais de dédouanement... c'est payable à la livraison donc pas de surprise deux mois après...

Ce qui est intéressant, c'est que Kendoshop minore généralement le montant de la facture qu'ils joignent au colis... environs 60% du prix réel.
et comme tout est calculé sur cette valeur...

Si vous êtes opposé par principe à ce genre d'arrangements, un petit mail à Chloé et elle vous fait la facture que vous voulez... même plus chère...

Tu peux faire ton calcul précis des coûts mais globalement tu peux estimer qu'au final tu paieras à peu de chose près en euro le prix indiqué sur le site en dollar US...

voilà... si ça peu aider...
bon kendoshopping...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Oct 21, 2009 7:19 pm 
Hors-ligne

Citer:
Ce qui est intéressant, c'est que Kendoshop minore généralement le montant de la facture qu'ils joignent au colis... environs 60% du prix réel.
et comme tout est calculé sur cette valeur...

Faux.

La valeur prise en compte pour votre futur facture de "douane" qui je le repette n'est pas une facture de douane si vous passez par ems, mais une facture "chronopost", cette valeur prise en compte est totalement aleatoire, au bon vouloir de la personne qui vous fera payer.

Citer:
La douane intercepte votre colis, elle prend la valeur marchande (y compris frais de port) déclarée par Kendoshop sur la facture jointe et applique 2.7% de droits de douane puis 19.6% de TVA.

Faux.

La douane n'intercepte pas votre colis si vous passez par ems (ou tnt). c'est un agent "chronopost" qui appliquera ce qu'il veut et vous chargera. 2,7, 19,6, pourquoi donner de tels chiffres?
Sur votre facture apparaitra des droits de passages mystiques et des frais de dossiers divers et variés (en fait vous payerez la personne qui vous fait payer).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 22, 2009 2:51 pm 
Hors-ligne

Pour ça, vive NIPPON BUDO! Pas de frais mystère.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 22, 2009 6:31 pm 
Hors-ligne

Oui, en france aucun frais mystere, tu es sur de payer plein pot :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 23, 2009 9:59 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous...
Bonjour à toi aussi Omid...
Je te trouve bien péremptoire... à distribuer des FAUX comme ça...

Je ne sais pas quelle expérience malheureuse tu as eu avec tes commandes en lignes, mais je maintiens fermement ce que j'ai écrit avant...

En tout cas ça s'est passé comme ça lors de toutes mes commandes...
(6 fois ces deux dernières années) et en tant que trésorier de mon club et devant justifier mes dépenses, je peux t'assurer que mes comptes sont épluchés !

EMS-CHRONOPOST est un intermédiaire qui gère les formalités douanières pour le client... à ce titre il te fait payer 18€ TTC qu'il appelle "frais de dédouanement" c'est la seule chose qu'il perçoit.
La douane, parce que c'est bien la douane qui intercepte ton colis à l'aéroport, applique scrupuleusement les taxes que j'ai indiqué 2.7% (taxe) puis 19.7% (TVA) sur le montant déclaré par kendoshop sur la facture jointe au colis! facture minorée par kendoshop, dans des proportions variables, en général autour de 60%.

Ces frais n'ont rien de mystiques, ce sont toujours les mêmes ils sont indiqués clairement dans le bordereau de dédouanement fournis par Chronopost et si tu fais l'effort de les chercher, dans les textes de loi relatifs au droits de douane... (Code 950699 90 00)

Bref Je ne vois pas de raison d'effrayer les gens sur des achats en lignes qui se passent très bien et dont les frais sont parfaitement maitrisable...

Si tu es à Paris, on peux se voir, je te montrerai tous les papiers pour confirmer ce que j'écris...

Bon shopping à tous...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 23, 2009 11:26 am 
Hors-ligne

ce n'est pas la douane non. appelle roissy si tu veux en etre sur.

regarde sur ta feuille de "taxes douanieres". le tampon n'est pas des douanes de france, mais de chronopost.

c'est tout jpense ya rien a rajouter ^^

la question n'est pas d'effrayer les gens, mais d'essayer de savoir ou va l'argent qu'on donne, et pourquoi?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 23, 2009 1:38 pm 
Hors-ligne

Omid a écrit:
regarde sur ta feuille de "taxes douanieres". le tampon n'est pas des douanes de france, mais de chronopost.

c'est tout jpense ya rien a rajouter ^^

La raison:

Citer:
Chronopost règle par avance auprès des douanes les taxes et droits à acquitter par l'importateur.

cf le site de Chronopost, rubrique Formalités douanières.

Rien a ajouter je pense :D

Ben

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 23, 2009 4:23 pm 
Hors-ligne

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure