forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Avr 07, 2020 7:51 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis sur l'achat d'un bogu...
MessagePublié: Jeu Jan 27, 2005 3:15 pm 
Hors-ligne

bonjour,

suite a une rentree d'argent inopinee, je vais pouvoir m'acheter un bogu... et comme la somme est plutot bonne, je pensais m'acheter un bogu fait main... alors voila, je pense le prendre chez kendoccaz car vos avis ont tous ete positifs et comme les prix sont imbattables alors pq pas! :)

mon choix s'est porte sur le KM 1.2BU - Fait main dont voici une description :

Men : Titane, tissu #8,000 (teinté Indigo), intérieur 100% cotton, cuir daim de qualité supérieure (teinté Indigo)

Do : Forme 50 lames couleur, cuir naturel de très bonne qualité devant/arrière, dessous Mune fini plié, possibilité de choix parmi toutes les broderies Mune, Option : Bamboo 60 lames 230€, couleur 420€

Kote : Tissu #8,000 (teinté Indigo), dessus main en poils daim, cuir daim de qualité supérieure (teinté Indigo)

Tare : Tissu #8,000 (teinté Indigo), Insertion 100% cotton entre les tissus, cuir daim de qualité supérieure, 7 étages brodées

Existe en 1.0BU et en 1.5BU

mes questions sont : est-ce que toutes les caracteristiques de ce bogu sont vraiment bonnes? pensez-vous que l'option bamboo 60lames est importante? et la couleur? pensez-vous aussi que je doive prendre la version 1.0BU ou la 1.5BU ou garder la 1.2? j'aimerai avoir une aide precise car il s'agit d'un achat consequent et je ne voudrais pas faire d'erreur...

mille mercis d'avance pour votre aide et vos reponses...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 27, 2005 4:09 pm 
Hors-ligne

Avec du fait main, il y peu de chance de se tromper... à priori. Vu le descriptif y'a pas trop à se faire de soucis. Va voir d'autres sites et compare, pas le prix mais les descriptifs. Cela devrait pouvoir te rassurer.

Pour le Do :

- en bamboo c'est un peu plus lourd, mais traditionnel, et "authentique". Certain peuvent trouver cela important. Demande alors quel cuir est utilisé pour recouvrir le bamboo. Normalement c'est du "boeuf des marais" (waterbull ?) recouvert de laque.

- Pour la couleur c'est un choix esthétique personnel. Une histoire de goût. Certains sont prêt à mettre le prix pour avoir deux petites fleures de cerisier tombant sur un fond de soleil couchant sur le fujijama. La plupart préfèrent l'humble et universel noir. Il existe de nombreux avis sur la question - couleur pour haut gradé, noir pour les autres, - seul le noir est acceptable ... - laissons exprimer notre personnalité ... etc ... Personnelement je préfère le noir, pour l'esthétisme et puis le kendo est une humble discipline ... (avis perso ...)

Pour la couture, j'ai entendu dire que contrairement aux coutures machines, les coutures à la main pouvaient exprimer toute leur capacité sans avoir à être trop serrées. Autrement dit, 1bu n'est pas forcement mieux que 1,5bu. (alors qu'il est communément accepté que 2mm est mieux que 3mm).

La personne en question avait un 1bu. Il disait regréter de ne pas avoir pris un 1,5 ou 2bu car la souplesse lui aurait était préférable dans le cas d'un bogu fait à la main.

Fait attention à ces infos, je n'ai jamais possédé de bogu fait main et je ne peux que répéter ce que j'ai entendu ou lu par ci par là.

Bon courage.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 27, 2005 7:19 pm 
Hors-ligne

ok mille merci ca m'eclaire deja beaucoup... je vais attendre l'avis d'autres personnes pour affirmer ou non tes propos... pas que je ne te crois pas mais juste parce que deux tetes valent mieux qu'une :)

ca me fait plaisir que tu m'aies repondu si clairement...

Sujet du message: re: avis sur l'achat d'un bogu
MessagePublié: Lun Jan 31, 2005 10:04 am 
Hors-ligne

Bonjour T3K1lla (quel est ton prénom??), :shock:

les caractéristiques ont l'air d'être bonnes.

J'ai moi même acheté un bogu fait main il y a maintenant plusieurs années, et je t'en donne mon avis:

question confort: c'est sans comparaison aucune avec un bogu fait machine c'est indéniable. Dès la 1ère utilisation, tu n'as aucune sensation de raideur/brûlure dans le cou, inconfort pour les kotes. :wink:

question vieillissement: idem, les matières sont plus souples et vieillissent mieux (à mon avis).

Chacun peut faire ses propres choix. En ce qui me concerne, j'ai privilégié (selon mon budget) la qualité du men et des kotes avant le do. Ils sont en 1.5 bu si je me souviens bien. Je les voulais souples et assez épais, et ils sont vraiment extraordinaires. :D Après c'est un peu différent si tu achètes par correspondance, tu ne peux rien essayer avant de te décider ! :?:

En ce qui concerne le do, je l'ai choisi rouge foncé parce que je trouvais la couleur esthétique et plus féminine, mais selon la tradition, le noir est normalement privilégié pour les débutants, les couleurs étant normalement réservées aux gradés. Tout comme normalement les débutants et les femmes se mettaient traditionnellement en keikogi/hakama blanc. C'est de moins en moins le cas. :!:

En ce qui concerne le do en bambou, je n'en vois pas forcément d'intérêt parce que c'est plus lourd et... plus cher... mais peut être plus beau. Peut être que le do en bambou vieillit mieux, je ne sais pas, là il vaudrait peut être mieux attendre les commentaires de gens qui en ont.

Moi je l'ai pris en acrylique (je crois que c'est la matière) et l'avantage c'est que j'ai pu mieux le ressérer à ma taille car il était trop large. :wink:

Ce que tu peux peut être faire c'est, avant un cours, regarder un peut les armures des uns et des autres, en leur demandant quelle qualité ils ont, ça te parlera peut être plus avant de te lancer dans l'achat. :idea:

Voilà !

Pascale

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 31, 2005 1:42 pm 
Hors-ligne

merci pour ces explication precises et detailees... j'avoue que je suis de plus en plus tente par un bogu fait main...

c'est super sympa de ta part en tout cas...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure