Oh oui, des infos !
Moi j'ai ça :
une réponse de kendocazz suite à ma demande d'infos :
"Je ne peux pas garantir qu'il n'y aura pas de frais de douane, et de TVA mais jusqu'a present, les bogus sont passes sans probleme, sauf envoi groupe de 3, et de 4 bogus qui ont eu affaire a une somme aux alentours de 120 euros, qui revient a 40 euros le bogu.
Les frais de port pour 2 bogus ensemble revient a 50 euros environ au lieu de 58,6, et il n'y a pas de grosse difference entre la poste et chronopost.
Je conseille en general en dessous de 2.5 pour les debutants. Un 4/2mm est un tres bon rapport qualite/prix."
+ ça qui vient du kendo-club d'Obernai :
"Nous sommes 10 débutants (en Kendo du moins!), et notre Prof qui lui à 30 ans de pratique et qui est vraiment bon nous à conseillé de ne pas prendre en dessous de 2.0.
C' est ce que nous avons fait, avec une cde de 3 bogu 2.0 Deluxe+ 3 2.0 normaux et un 5.0 pour un enfant. 3 autres sont à venir.
Si tu est sûr de vouloir continuer le Kendo, alors fait un achat de ce type, de trés bon rapport qualité / prix sur ce site qui te durera peut être pas aussi longtemps qu' un bogu Japonais, mais tu est partit pour 10/20 ans quand même!!! Fait donc attention au couleur, pour ne pas t' en lasser dans 3 ans!
Si tu ne sais pas si tu vas continuer, je te conseil de ne rien achetter! un 5.0 est quand même cher et si tu n' est pas un junior et que tu ne grandira plus, tu aura 2 cas :
- je ne pratique plus et j' ai dépenser de l' argent pour rien!
-je pratique et au bout de 6 mois/3 ans, je trouve mon bogu trop naze et je le change (et redépense d' argent! ).
Pour faire clair, le bogu est LA dépense du Kendo, elle doit donc être en fonction de ton engagement, et donc toi seul peut y répondre. Si parcontre tu recherche les économies, alors ne fait pas dans la fioriture, ça ne sert à rien, c' est cher, sa passe de mode, et le Kendo est plutôt sobre en général. selà dit, fait toi plaisir, tu ne rachetteras pas un bogu de si tôt !( j' ai prix un bogu basique 2.0 mais avec do bleu par exemple perso.)
A part ça, c' est un vrai pieds d' avoir son bogu !
D' aprés mon prof, il n' a jamais vu des bogu de cette qualité a ce prix...
Voilà, j' espère t' avoir renseigner au mieux, bon choix,"
|