forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mer Oct 16, 2019 8:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kendoccaz
MessagePublié: Jeu Jan 20, 2005 2:42 pm 
Hors-ligne

bonjour,

j'ai vu dans un autre topic deux personnes ayant achete chez kendoccaz et je cree ce topic ci pour savoir si d'autres ont aussi achete la-bas... en effet, etant suis sur le point d'acheter un bogu j'ai remarque que les prix de kendoccaz etaient hors competition mais je voudraissavoir si je peux me lancer dans l'aventure... je compte acheter le séil 2 mm fait partiellement a la main...

comme il s'agit d'une somme certaine, je voudrais etre sur 1) de pas me faire avoir 2) d'avoir du bon materiel...

alors merci d'avance a tous pour vos avis et conseils... et quand a celui qui a achete (a lepoque) son bogu il y a 15jours, pourrait-il me dire maintenant avec le temps si ca va toujours...

bref tout info sera labienvenue...

MERCI

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 21, 2005 10:59 am 
Hors-ligne

Oh oui, des infos !

Moi j'ai ça :

une réponse de kendocazz suite à ma demande d'infos :

"Je ne peux pas garantir qu'il n'y aura pas de frais de douane, et de TVA mais jusqu'a present, les bogus sont passes sans probleme, sauf envoi groupe de 3, et de 4 bogus qui ont eu affaire a une somme aux alentours de 120 euros, qui revient a 40 euros le bogu.

Les frais de port pour 2 bogus ensemble revient a 50 euros environ au lieu de 58,6, et il n'y a pas de grosse difference entre la poste et chronopost.

Je conseille en general en dessous de 2.5 pour les debutants. Un 4/2mm est un tres bon rapport qualite/prix."

+ ça qui vient du kendo-club d'Obernai :

"Nous sommes 10 débutants (en Kendo du moins!), et notre Prof qui lui à 30 ans de pratique et qui est vraiment bon nous à conseillé de ne pas prendre en dessous de 2.0.

C' est ce que nous avons fait, avec une cde de 3 bogu 2.0 Deluxe+ 3 2.0 normaux et un 5.0 pour un enfant. 3 autres sont à venir.

Si tu est sûr de vouloir continuer le Kendo, alors fait un achat de ce type, de trés bon rapport qualité / prix sur ce site qui te durera peut être pas aussi longtemps qu' un bogu Japonais, mais tu est partit pour 10/20 ans quand même!!! Fait donc attention au couleur, pour ne pas t' en lasser dans 3 ans!

Si tu ne sais pas si tu vas continuer, je te conseil de ne rien achetter! un 5.0 est quand même cher et si tu n' est pas un junior et que tu ne grandira plus, tu aura 2 cas :

- je ne pratique plus et j' ai dépenser de l' argent pour rien!

-je pratique et au bout de 6 mois/3 ans, je trouve mon bogu trop naze et je le change (et redépense d' argent! ).

Pour faire clair, le bogu est LA dépense du Kendo, elle doit donc être en fonction de ton engagement, et donc toi seul peut y répondre. Si parcontre tu recherche les économies, alors ne fait pas dans la fioriture, ça ne sert à rien, c' est cher, sa passe de mode, et le Kendo est plutôt sobre en général. selà dit, fait toi plaisir, tu ne rachetteras pas un bogu de si tôt !( j' ai prix un bogu basique 2.0 mais avec do bleu par exemple perso.)

A part ça, c' est un vrai pieds d' avoir son bogu !

D' aprés mon prof, il n' a jamais vu des bogu de cette qualité a ce prix...

Voilà, j' espère t' avoir renseigner au mieux, bon choix,"

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 21, 2005 12:44 pm 
Hors-ligne

Et comment que tu m'as bien renseigné! Merci mille fois...

Concernant la volonte de continuer le kendo y a pas de probleme, je suis certain de vouloir en faire longtemps...

Et sans se concerter, mon choix se portait sur le bogu Seil 2.0mm ou 2.5mm... Mais je crois bien que je vais prendre le 2.0mm fait partiellement main...

Concernant le do de couleur, c'est pas trop mon style de demander la version avec des petits papillons ou imitation peau de vache (euh celui la existe pas).

Donc si maintenant la service est bon alors je n'ai plus qu'une chose a attendre... L'accord de mon professeur...

Je suis impatient de l'acheter mais je sais aussi qu'il me faut avoir de bonnes bases alors j'attendrai le temps qu'il faut...

Encore merci à toi...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 21, 2005 3:05 pm 
Hors-ligne

Ah mais je t'en prie, surtout que je répète que la majeure partie de ces infos sont un copié-collé du mail que le kendo-club d'Obernai m'a envoyé ! (j'espère qu'ils ne verront pas d'inconvénient à ce que je fasse profiter d'autres personnes de leurs informations !)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 25, 2005 6:25 pm 
Hors-ligne

Je fais parti du kendo club d'Obernai (Alsace) et je suis l'un des sept eleves (6 adultes /1 enfant) à avoir commandé un Bogu chez Kendoccaz lors de notre commande groupée.

Nous avons tous commandé des Bogu Seil 2.0mm (normal et deluxe)

J'ai une trés faible experience en Kendo, et je n'ai que peu d'element de comparaison mais d'apres ce que peuvent dire notre senseï et les eleves plus anciens, le rapport qualité/prix est excellent.

Au niveau du delai de reception, nous avons attendu 4 semaines à peu pres.

Suite à ca, 3 autres eleves vont commander leur armure chez Kendoccas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 25, 2005 7:27 pm 
Hors-ligne

ok ca m'a l'air vraiment bien alors surtout que c le seil 2.0 mm qui m'interesse...

bien je vais maintenant devoir continuer mon apprentissage afin de meriter mon bogu...

Merci deja pour toutes ces infos...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 26, 2005 9:24 am 
Hors-ligne

Et y'a-t-il un sac fourni à l'achat du bogu? Mon club à l'habitude de commander sur Kendoshop (site coréen) où ils sont fournis. Mais une commande seule est pas très avantageuse...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 26, 2005 9:31 am 
Hors-ligne

chez kendoccaz touls les bogus sont fournis avec (je cite) : "Les bogus s'accompagnent d'un tenuki, d'un sac, des cordons divers, et des accessoires do offerts".

et selon le bogu que tu achètes, le sac est meilleur ou non...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 06, 2005 5:41 pm 
Hors-ligne

Bonjour

Je viens d'acheter un seil 3mm standard chez kendoccaz.

Le matériel est de bonne facture et un un petit prix.

la livraison rapide de Corée m'a agréablement supris.

cdt, JP.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 07, 2005 2:33 pm 
Hors-ligne

(Je ne sais pas quand-est-ce que je vais devoir acheter un bogu mais je me renseigne à l'avance :D ) Comment se fait le règlement chez kendoccaz? J'ai lu qu'il y a possibilité de règlement par chèque ou par carte banquaire mais j'aurais voulu savoir quelle est la manière la plus sure et comment vous avez fait. Merci! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 08, 2005 9:12 pm 
Hors-ligne

Le réglement par chèque français ou le virement banquaire sont possibles. CAD sans problème.

Sujet du message: acheter son matos
MessagePublié: Ven Août 12, 2005 1:36 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

juste pour "mixer" les infos :

quand on peut :

le conseil d'un vrai pratiquant est toujours très précieux et de plus on peut essayer son Men, ses kote, son Do... et oui ça compte aussi.

Alors là je dis que Nippon Budo à Paris est la bonne adresse et je n'ai même pas de % !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 12, 2005 10:21 pm 
Hors-ligne

Personnellement j'y ai commandé ma tenue de Kendo complète à une prix très attractif et surtout d'excellente qualité ! Transaction rapide et sans soucis.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 27, 2006 8:52 pm 
Hors-ligne

Ben ce site c'est vraiment pour les personnes de taille je dirai standard. Si on veut une armure vraiment bien presque du sur mesure sans aller jusqu'à commander au Japon (c'est cher quand même! :) ) et bien faut aller direction la boutique japonaise de Genève.Image

J'ai été plutôt déçue par kendooccaz car il m'écrivait: " :twisted: oui, j'ai ce qu'il vous faut quelque chose à votre taille... :twisted:" ( :x )

Ben ... l'avantage de la boutique japonaise c'est qu'on peut essayer l'armure, qui nous va forcément puisqu'ils prennent nos mesures.Image

Sujet du message: seil 3 mm
MessagePublié: Mer Fév 22, 2006 8:35 pm 
Hors-ligne

je viens de recevoir mon seil 3 mm de kendocaz. mon senseï l'a observé sous toutes les coutures ( c le cas de le dire ) et m'a dir qu'il est de tres bonne facture. D'apres ce que j'ai compris, les mm concernent la longueur des points de tissage mais ce n'est pas le seul point important. L'echantillonnage du tissus ( # 7000, # 8000 etc ) est également important.La maniére dont le mune est raccordé au do parle aussi beaucoup. Des points réguliers, sans interruption prouve le soin et la qualité apporté au travail.

Les 200 et quelques € de difference entre le 2 et le 3mm ne se justifie pas, du moins pour des débutants.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure