forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Sep 18, 2018 8:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Critères d'achat de bogu
MessagePublié: Sam Juin 16, 2012 6:05 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous!

Après avoir mûrement réfléchi (16 ans de patience forcée...), je me lance dans le kendo!
Le cours d'essai a été très apprécié, donc forcément, c'est parti pour plusieurs années...
Je me lance donc dans ce superbe art martial, et me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

Q1: Dois-je me procurer un bogu maintenant en vue des promotions (site et magasins) ou attendre la reprise de septembre? (je connais mes tailles)

Q2: Lorsque vous choisissez / avez choisi votre bogu, avez-vous pris en compte plutôt l'origine (Japon, Taiwan, Corée...), les matériaux utilisés, l'espace entre les lignes de coutures..?

Q3 (Question pratique suite à la Q2, théorique):
Lequel de ces bogu me conseilleriez-vous d'acheter:
- bogu taiwanais, 3mm, chez Zanshin, 476€, Lien Zanshin
ou bien
- bogu (japonais?), 5mm, chez Tozando, 434€ (frais de port non inclus), Lien Tozando

Par avance, merci pour vos précieux conseils destinés à un nouveau kenshi. :)

Sujet du message: Re: Critères d'achat de bogu
MessagePublié: Dim Juin 17, 2012 6:18 pm 
Hors-ligne

Bonjour.

L'achat sur le net, surtout avec des sites étranger, reste délicat lorsque l'on est néophyte et un achat inadapté est vite arrivée.

Avant de vouloir déjà acheté une armure, commence par pratiquer et tu verra qu'au sein de ton dojo tu auras de bons conseils, à commencer par ceux de ton professeur.
Peut-être que ton dojo prête aussi des armures au débutant. cela permet d’essayer.

Bref, comme tu le dis toi-même "c'est parti pour plusieurs années...". Tu as donc le temps.

MessagePublié: Sam Juin 30, 2012 2:32 am 
Hors-ligne

Entre ces 2 la, personnellement, j'hésite pas et je prend Tozando.

Regarde les mm, mais SURTOUT, regarde la confection (par exemple, est il nanamezashi? (coutures differentes sur les épaules que sur la tete). Chez Tozando il me semble qu'il le sont tous.

Pour les matériaux je conseil le microfibre synthétique, ca ne craint pas la transpiration, ca reste souple (pas comme le cuir qui durcit et se fend), et c'est plus leger!

Perso je prendrais la plus haut de gamme "tsubaza gold" pour 150 euros de plus ^^ :p

MessagePublié: Mar Juil 10, 2012 1:13 pm 
Hors-ligne

Salut à toi :)

Si cela fait peu de temps que tu pratiques, tu n'as pas besoin d'investir de suite.
Tu as vraiment le temps, sachant qu'on ne met pas l'armure avant de savoir faire un certain nombre de choses (comme le ki ken tai no ichi)

Mais si tu veux commencer a regarder les armures:

Tout dépend du budget que tu veux mettre:

Ca peut aller de 300/400euros a plus de 3000€ (comme sur tezashi par exemple.)

Le prix varie en fonction de la provenance de l'armure:

Les japonaises sont beaucoup plus cheres que les coréennes.
Apres il y a aussi la facon de le faire, si c'est fait à la main ou à la machine.
les matériaux Si le do est en bambou ou en plastique

Pour chaque armures il y a des options (la couleur du mune, les motifs, la couleur du do etc...) Apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Le plus gros critère apres les matériaux utilisés la provenance et la facon de la faire, c'est comme l'a dit Omid, l'écartement entre les coutures.
Plus c'est serré, plus cela demande du travail et donc du temps et de la matiere. Donc plus c'est cher, mais mieux ca te protege.

Personnellement j'avais opté pour une coréenne de 3mm, C'est ma premiere armure, le do est en plastique et c'est une fait machine.
Ca fait bientot 7ans que je l'ai et elle est encore en bonne état (et pourtant, je l'utilise ^^) et je l'avais payer 400e

Après c'est à toi de voir, ce que tu veux. :)

Si tu as d'autres questions feel free to ask

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure