forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Sep 21, 2019 8:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CHERCHE UN CLUB A PARIS
MessagePublié: Ven Juin 02, 2006 10:26 am 
Hors-ligne

BON BEN VOILA

C'EST MON PREMIER POST !!!!

BONJOUR A TOUS

JE ME LANCE.

VOILA. JE FAIS DU JET LI KUN DANS UNE PETITE SALLE DU 13 EME. CELA FAIT 6 MOIS QUE J'EN FAIS. MON PROF IL A LE GRADE DRAGON D'ARGENT. ET MOI JE SUIS DEJA LIBELLULE D'ACIER ( CE QUI EST DEJA PAS MAL AU BOUT DE 6 MOIS, ON M'A DIT ). ET MON PROF IL M'A DIT QUE QUAND JE MAITRISERAIS LE COUP DE PIED SAUT PERIEUX JE SERAIS PETIT DRAGON...

MAIS VOILA !!! DANS LE JET LI KUN IL Y A PAS DU TRAVAIL A L'ARME !!! ALORS UN POTE A MOI IL M'A DIT QUE POUR LE TRAVAIL A L'ARME, (L'EPEE) LE KENDO C'EST PAS MAL. J'AIMERAI BIEN EN FAIRE MAIS JE SAIS PAS OU. MAIS JE SAIS QUE JE POURRAI ETRE PAS MAUVAIS, SURTOUT QUAND JE MAITRISERAIS LE SAUT PERIEUX !!!

ALORS VOILA, J'AIMERAIS SAVOIR OU JE PEUX EN FAIRE A PARIS. COMBIEN CA COUTE UNE EPEE JAPONAISE ? EST CE QU'ON PORTE LES COUP ? ET EST CE QUE C'EST EFFICACE POUR DANS LA RUE ( ENFIN , VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE ) ? EST CE QU'IL Y A UNE TENUE SPECIALE, ET OU JE PEUX L'ACHETER ?

MERCI POUR VOS REPONSES

Sujet du message: Re: CHERCHE UN CLUB A PARIS
MessagePublié: Ven Juin 02, 2006 11:22 am 
Hors-ligne

KIPIK a écrit:
EST CE QUE C'EST EFFICACE POUR DANS LA RUE ( ENFIN , VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE ) ?

Alors tout d'abord, n'écris jamais en majuscules, c'est considéré comme si tu criais à l'écrit sur Internet, donc hors charte. C'est une agression pour les yeux et un manque de respect.

Concernant le Kendo, tu n'y trouveras aucun saut périlleux, et rien qui te serve beaucoup dans la rue dans le sens où tu l'insinue... Moi ce que ça m'a appris, c'est à raisonner celui qui est en face ou à courir vite. La baston n'a aucun intérêt.

Enfin, oui, les coups sont portés vu que les combattants sont en armure, et les combats se font avec un shinaï, sabre en bambou.

J'espère avoir mal compris ton message et que tu ne cherches pas à le faire que pour la frime et l'esbrouffe, le kendo est aussi une grande recherche intérieure. En espérant que ça te plaise... et aucun nom d'insecte ou de gros lézard dans les grades, sauf peut-être quelques anciens qui t'affubleront tu joli sobriquet de "petit scarabée" par lequel nous passons tous :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 02, 2006 1:09 pm 
Hors-ligne

PARDON LA CHARTEEEE :)

C'est cool. Alors je ne ferai pas de saut périeux avec mont sinaî.

Mais tu sais, les grades en Jet Li Kun c'est super important, et Dragon c'est très baleze. Vous n'avez pas de grade en Kendo ?

Il y a aussi dans le Jet Li Kun ce qu'on appelle le Jet Li Kun Cho Dang ( ce qu'on peut appeler la recherche du moi profond dans le Jet Li Kun ). Par exemple, mon prof il me dit de prendre un bain froid, ou si je n'ai pas de baignoire une douche froide, tous les jours, pour développer la maitrise et la connaissance profonde de son corps, c'est tres important. vous avez aussi des techniques comme ça en Kendo ?

Dis donc, heureusement que vous avez du bambou et pas des vraies épées si vous portez vraiement les coups ( parce que sinon vous ne seriez pas beaucoup :) ).

Mais bon, ça a l'air sympa. Alors, j'aimerais bien trouver un club dans Paris. Est ce que tu pourrais me dire où ? et où acheter le materiel ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 02, 2006 1:55 pm 
Hors-ligne

Et effectivement, si on utilisait de vrais sabres, les partenaires seraient à usage unique.

Il y a des sections clubs et matériel dans ce forum, je t'invite à fouiller un peu pour trouver ton bonheur.

Il existe des grades au Kendo, les kyu et les dan. Mais le but n'est pas d'atteindre tel ou tel dan... le but est de pratiquer le meilleur kendo possible, de toute façon quel que soit le niveau du combatant, il faut toujours chercher la progression.

Je connais certains karatekas ou judokas qui ont arrêté une fois atteint la ceinture noire... comme si c'était la fin pour eux. Alors que dans tout art martial, il n'y a jamais de fin pour celui qui cherche... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 02, 2006 3:58 pm 
Hors-ligne

Avant de penser à t'inscrire et acheter le matériel, viens essayer. Tu as la possibilité de venir gratuitement participer à un cours dans la plupart des clubs parisiens avant de te décider. On te prêtera un shinaï, et tu n'as pas besoin de tenue dans un premier temps, tu peux venir en survêt ou en kimono ou déguisé en Jet Li.

Je te dis ça c'est un conseil, parce-que tu risques d'être un peu déçu par rapport à ce que tu attends du kendo, à mon avis.

Pour plus d'informations sur le kendo, le site officiel du comité national :

http://www.cnkendo-da.com/

Pour trouver un club près de chez toi : cliquer sur "kendo" puis sur la rubrique "les clubs" puis sur "rechercher un club près de chez vous" puis remplir les champs.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 02, 2006 5:31 pm 
Hors-ligne

Merci Spiff, c'est sympa.

Oui, t'as raison, je vais essayer un cours.

Mais je vois, toi t'es au BUDO à paris. C'est bien ? Tu penses que le club va me plaire ? parce que tu vois, moi, ça fait longtemps que je n'ai pas

.... bu d'eau... :D

c'est quand les cours ? et c'est où ?

Les gens ont l'air sympa au Kendo. c'est cool je pense que je vais me faire plein de copains

merci

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 02, 2006 5:56 pm 
Hors-ligne

Le site internet du budo XI :

http://www.budo11.net/

Tu trouveras tout ce qu'il te faut : les horaires, l'adresse, et même la photo du bar où on peut boire des bières après les entrainements :D

Sujet du message: Re: CHERCHE UN CLUB A PARIS
MessagePublié: Lun Juin 05, 2006 5:16 pm 
Hors-ligne

Bonjour KIPIK

ET MOI JE SUIS DEJA LIBELLULE D'ACIER

Mon Sensei est Chamois d'argent et il me surnomme Robert d'acier. C'est presque pareil.

Je vois que tu es invité par spiff, c'est cool, n'hésite pas le Kendô va te plaire.

A bientot.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 06, 2006 8:29 am 
Hors-ligne

Je décline toute responsabilité...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 06, 2006 9:02 am 
Hors-ligne

Merci pour l'invitation !!!!

C'est sympa, je suis super content !!!!

J'ai vu qu'il y avait un entrainement où il etait possible d'essayer jeudi soir. Je vais venir !!! :D

Comme ça Spiff on pourra se rencontrer :D .

Comme il fait beau ( c'est super il fait beau 8) ), j'aurai un short. vous me reconnaitrez parce que je me suis fait tatouer deux dragons sur les jambes ( les dragons de Shaolin ), comme Quai Chang Kane dans Kung Fu, mais lui c'etait sur les bras mais moi c'est sur les jambes ( j'ai décidé de faire ça quand j'ai commencé le Jet Li Kun ).

Tu sais Kappa j'ai un peu compris que tu te moquais un peu de moi avec les grades du Jet li Kun :shock: :( :( :( , tu sais Dragon dans la mythologie chinoise c'est un animal important, et c'est un animal puissant. L'image d'un dragon pour un grand professeur, c'est une belle image.

Au kendo visiblement on se donne des prénoms américains Dan avec un numero devant . Pour certaines personnes tu sais ça aussi ça peut paraitre bizarre.

Mais bon, je ne t'en veux pas je pense qu'on va se voir jeudi et puis on va sympatiser. c'est cool.

ou est ce que je peux acheter un bambou avant jeudi ?

merci

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 06, 2006 10:29 am 
Hors-ligne

Sans rire, c'est du second degré, hein ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 06, 2006 10:35 am 
Hors-ligne

LOL

Ce poste m'éclate ! Comme quoi il est parfois difficile de faire passer l'humour par écrit sur les forums...

Et finalement Kipik qui s'est fait un peu vanner au début a un chouette sens de la répartie. Prometteur... :wink:

Je pars d'un principe, quand on a le choix entre prendre qque chose avec humour, ou le prendre avec gravité (se vexer ou ne pas comprendre), je choisis toujours l'humour :D

David

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 06, 2006 10:48 am 
Hors-ligne

Citer:
LOL

Ce poste m'éclate ! Comme quoi il est parfois difficile de faire passer l'humour par écrit sur les forums...

+1 !!! :mrgreen:

KIPIK, bienvenue à toi !

Citer:

ou est ce que je peux acheter un bambou avant jeudi ?

Je pense que les gentils kendoka du Budo croix batton pourrons t'en préter un pour ton initiation. Par contre, n'oublie pas l'essence et ton briquet (pour enflammer les morceaux de cuir).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 06, 2006 11:24 am 
Hors-ligne

excelent, moment de pur bonheur.

Kipik ton enthousiasme est rafraichissant.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juin 06, 2006 2:36 pm 
Hors-ligne

Les garçons Balezes c'est des Dan mais les Filles c'est des Danettes ? ( je me lève )....

j'ai vu les photos du bar sur le site du Budo, est ce que c'est conseillé de boire un coup avant l'entrainnement, pour se décontracter ( en tout bien tout honneur, sans être bourré, seulement 5 où 6 bieres ), moi je fais ça avant mes entrainements de Jet Li Kun, c'est cool je suis plus détendu.

En parlant de filles, y'a des filles qui font du Kendo ? parce que moi en ce moment, j'ai pas de copains ( mais la je crois que ça va s'arranger, hein Spiff :D ), et je suis pas marié non plus.... :oops: :oops: :oops:

donc à jeudi au Budo et py j'irais voir le bar avant

salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure