forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Sep 19, 2019 1:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: CESPESJA ou KENYU ?
MessagePublié: Jeu Août 16, 2007 12:13 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Moi et mon ami souhaitons commencer le kendo en septembre.
Nous avons tous les deux moins de 26 ans et je suis étudiante.
Nous avons repéré principalement 2 dojos sur paris : le CEPESJA et le KENYU.

Le CEPESJA est le plus proche de chez nous et son tarif est attractif (210 euros tout compris et possibilité de prêt d armure et de shinaï), connaissez vous l endroit ? l enseignement est il bon ?

Le KENYU est un peu plus loin de chez nous mais les horaires des entrainements nous convienne mieux et l ambiance a l air sympathique. Connaissez vous le tarif jeune de ce dojo ?

Sinon on a aussi pensé au Budo XI évidemment car c'est le plus connu et le plus grand (je crois) et il offre un grand choix dans les horaires d entrainement. Nous avons vu un tarif étudiant a 245 euros mais nous voudrions savoir si il s appliquait aussi a un jeune de moins de 26 ans non etudiant ?

Pouvez vous nous conseiller ? il serait sympa d avoir des retours d experience

En ce qui concerne l equipement quel budget moyen pour la première année ? (shinaï et tenues ?pas besoin d armure la première année je présume?)

Merci d avance a tous

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 16, 2007 12:37 pm 
Hors-ligne

Salut

Comme ca je dirais entre 150 et 200 euro pour la tenue, un bokken et un shinai.

Pour l'avis sur les clubs ya que toi pour choisir, et le plus simple en ce debut d'année c'est d'essayer les trois et de voir celui qui te correspond le mieu.

On peut toujours discuter avec les anciens a la fin des cours, donc vas y et pose des questions.
Tu le verras tout de suite chaque club est different de part ses profs, ses pratiquants, sa salle etc... A toi de choisir tu as l'ambarras du choix.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 16, 2007 1:01 pm 
Hors-ligne

Pour ce qui est des frais d'inscriptions (licence+cotisation), tu peux aussi demander à payer en plusieurs fois si cela t'arrange (je sais que certains clubs le font...) et pour l'armure, elle n'est pas "obligatoire" dès le début de la pratique, il est également possible de t'en faire prêter une souvent.
Pour ce qui est de la "vie" du club, comme le dis Moscalis, il vaut mieux te faire ton opinion par toi même, surtout qu'en début d'année, les clubs font des "portes ouvertes".
Bonne pratique. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 16, 2007 2:51 pm 
Hors-ligne

Merci à tous les deux je pense qu on va en effet essayer les trois dojos ^^

Mais comme sur les forums ont entend toujours parler des mêmes (Budo XI pour paris) on en vient à se demander si il existe quand même d autres endroits biens ;)

Je voulais donc savoir si les deux autres que j ai cité sont connus et si il y a des membres qui trainent sur le forum pour donner leur avis.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 16, 2007 3:42 pm 
Hors-ligne

bon comme c'est l'été et le grand vide, je te livre ce que je sais.

Je suis du Budo donc bien évidemment je n'en dirai pas de mal. L'ambiance est sympathique et très conviviale (pour faire vite). Au début de l'année il ya pas mal de monde: ne te laisse pas rebuter par ça, ça s'arrange dès le mois de novembre.

Sinon j'ai rencontré des gens du kenyu ( très sympathiques) et j'ai croisé Inoue sensei, du kenyu (de très bon souvenirs). Cela dit je n'y ai jamais pratiqué.

Il existe également le club de la poterne des peupliers. Enfin j'ai pratiqué une fois au club de Versailles et j'en garde un super souvenir (bonne ambiance et leçons interressante). Pense également au club de la petite couronne qui sont interressants.

Tous participent réguliairement à des compétions et font de bons résultats. Cela ne donne pas forcément un idée du niveau de l'enseignement (on peut apprendre beaucoup et prendre beaucoup de plaisir dans des petits clubs discrets) mais te rassure peut être.

Pour ce qui est des cotisations on peut en général s'arranger (payer en plusieurs fois par exemple) ne te base donc pas sur ce critère. Pour la tenue moins j'ai payé 80 euros (les "vêtements" en cotons sont pas pour moi!) 25 euros de shinai+ un étui a peu près le même prix. Pour ce genre de chose tu peux te permettre de prendre les bas prix. Pense qu'un shinai se change réguliairement (6 mois mais c'est très variable)

Par contre j'ai mis l'armure dès la première année (500-700 euros). Certains club les prêtent mais pas tous. De toute façon c'est plus agréable d'avoir son armure. Commence donc à mettre de côté.

voili voilou les infos que je peux te livrer. Va voir les cours, discute avec les gens et choisi en priorité l'endroit ou tu te sens le mieux, le reste n'est pas insurmontable.

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 16, 2007 8:17 pm 
Hors-ligne

Nyu-chan a écrit:
Mais comme sur les forums ont entend toujours parler des mêmes (Budo XI pour paris) on en vient à se demander si il existe quand même d autres endroits biens ;)

Je voulais donc savoir si les deux autres que j ai cité sont connus et si il y a des membres qui trainent sur le forum pour donner leur avis.

Oui, il y a des membres des autres clubs sur le forum. Mais bon, est-ce que cela jusitifie qu'on doive faire de la promo racoleuse pour son "écurie" ? :evil: :wink:

Si une personne pratique dans un club, c'est qu'elle s'y sent bien, alors elle ne va pas te conseiller de ne pas venir ; et ceux qui ont changé seraient sacrément irrespectueux et indélicats de faire de la mauvaise pub à leur ancien club (d'autant que le monde du kendo est tout petit).
Le fond de ta démarche est louable (trouver un club où tu te sentes bien), mais la démarche (mettre les clubs en concurrence en espérant obtenir une réponse franche sur un espace public où tout le monde est amené à se côtoyer un jour) est maladroite et certainement vouée à l'échec non ?

Le Budo est très présent parce que c'est un bon club qui a des effectifs sans commune mesure avec les autres clubs... Pas parce que les autres ne sont pas des bons clubs.
je finirais en disant, comme Ann que les quelques clubs que je connais sont tous sympas et que les visites et échanges entre clubs ne sont pas rares alors... Essaye et suis ton instinct
:D

... Et si un couple passe au kenyu à la rentrée, on se chargera de votre gage pour expiation de ta faute :wink: ce sera sanglant :evil: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 16, 2007 11:58 pm 
Hors-ligne

ERF je suis désolée mon but n'était pas de faire dire du bien ou du mal de tel ou tel autre dojo, je pensai simplement que chacun pouvait avoir ses spécificités (sensei et sa pédagogie, salle, prêt ou non du matériel, horaires des entrainements,tarifs etc...) je ne pensai pas du tout mettre en compétition les clubs pour savoir lequel est le meilleur mais plutôt lequel correspond au mieux à ce que nous recherchons.

Je sais bien que le meilleur c'est celui ou on se sent le mieux (et celui qui est accessible financierement aussi pour nous ;) ) Et par exemple pour ma part le budo XI me rebute un peu car les cours sont bondés...
Aussi j ai vu que certains clubs sont plus axés compétition que d autres et c est une considération à prendre en compte au départ si on compte rester dans le même club plusieures années.

Je n attend pas qu on me dise tel ou tel club est nul n y vas pas...

Je suis désolée si j ai insinué cela...

En tout cas, après avoir discuté avec le sensei tu verras bien un couple le lundi 2 septembre si tu es là fabienne et j espère que tes assaults ne nous couperont pas trop l 'envie de venir au Kenyu car c est a priori le club qui serait le mieux pour nous ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 17, 2007 6:56 am 
Hors-ligne

Nyu-chan a écrit:
En tout cas, après avoir discuté avec le sensei tu verras bien un couple le lundi 2 septembre si tu es là fabienne et j espère que tes assaults ne nous couperont pas trop l 'envie de venir au Kenyu car c est a priori le club qui serait le mieux pour nous ;)

Un conseil : profite bien de la période sans armure : c'est la seule où personne ne ripostera.... Après.... :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 17, 2007 11:41 am 
Hors-ligne

Nyu-chan a écrit:
Et par exemple pour ma part le budo XI me rebute un peu car les cours sont bondés...
Aussi j ai vu que certains clubs sont plus axés compétition que d autres et c est une considération à prendre en compte au départ si on compte rester dans le même club plusieures années.

Effectivement certain détails pratiques peuvent géner. Moi je me suis toujours sentie bien au budo. Maintenant c'est à toi de voir...

Pour ce qui est de la compétition presque tous les club parisiens ont de bons..."arguments" :D :wink: je dirais et si tu veux en faire à plus ou moins long terme il est évident que le kenyu est loin d'être un mauvais choix. Il me semble que seul le club du 12ème refuse la compétition. Maintenant c'est pas parceque ton club est très compétition que tu le seras. Le budo aime bien les compètes mais certains n'ont jamais mis les pied sur un shiaijo, il ne faut pas négliger l'aspect personnel.

En tout cas je te souhaite longue vie au kenyu. Tu n'as plus qu'à te lancer à fond pendant ta période sans armure et tes maladresse te seront peut être pardonnées avant que tu la prenne :twisted: (lol bien sur) parole de maladroite

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 17, 2007 12:15 pm 
Hors-ligne

Nous allons essayer les clubs dans la mesure du possible avec mon ami.

On pense venir au Budo le samedi 1 er septembre à 10h pour une scéance d'initiation.

On ira au kenyu le lundi 3 septembre à 20h.

Et je pense que de là nous choisirons entre ces deux car les horaires des entrainements nous conviennent mieux.

ps : corrigez - moi si je me suis trompée dans les horaires ;)

Merci beaucoup à tous pour votre aide et votre sympathie.

Marjorie

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 21, 2007 8:44 am 
Hors-ligne

Nyu-chan a écrit:
On pense venir au Budo le samedi 1 er septembre à 10h pour une scéance d'initiation.

ATTENTION
On vient d'apprendre hier soir que le dojo sera fermé le 1er septembre (pour cause de vacances prolongées des gardiens). Le premier cours au budo XI aura donc lieu mardi 4 septembre.

Tout ça devrait être confirmé sur le site du budo XI d'ici la rentrée je pense, mais vérifiez avant de venir :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 21, 2007 7:10 pm 
Hors-ligne

Je confirme l'info se spiff !

A+

Visitez le site du budo11

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 01, 2007 6:09 am 
Hors-ligne

Snif ça va être ambiance "boîte à sardines" le 4 :lol: Plus sérieusement, je pense aussi qu'un dojo se juge sur place. J'ai été au Bud XI en spectateur et j'ai adoré l'ambiance et l'acceuil très sympathique (J'ai vu beauicoup de shinai venir dans ma direction... Etait-ce une invitation pour une valse? Je ne le saurai surement pas :wink: ). Viens le 4, je serai celui avec l'hakama trop grand pour lui (style Obelix) si je n'ai pas réussit mais ourlets.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure