forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Sep 21, 2019 2:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 30, 2007 11:38 am 
Hors-ligne

Petite citation de mon sensei (je crois que je pourrais ajouter "chéri adoré unique et préféré" suivant l'expression consacré)

Travaillez en fonction de celui qui est en face de vous. Sinon vous allez vous croire fort et un jour ça va faire mal.

En plus (mais ça c'est mon commentaire perso) bourriner face a quelq'un de moins fort (physiquement ou techniquement) pour moi ce n'est pas travailler, c'est perdre son temps. Bref on flatte son égo tout en gardant le niveau de kendo d'une larve...

faire du social version positive, c'est pas attendre que le temps passe face à des débutants c'est juste travailler le plus propre possible.

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 30, 2007 11:41 am 
Hors-ligne

spiff a écrit:
Pourquoi dès que vous sortez de votre coin de comptoir vous perdez votre sens de l'humour ?
Ne prenez pas tout au premier degré, que ce soit l'expression "faire du social" qui évidemment doit être comprise comme "s'adapter à son partenaire", ou mes parallèles volontairement foireux pour provoquer un peu...
Bref... c'est le défaut des forums... la prochaine fois je mettrai des smiley. :wink:
..Parce que justement, on n'est pas au comptoir et le sujet n'est pas si humoristique que ça, au vu du contenu des post.....
Quant à faire de la provoc à 2 balles sur des terrains sensibles, c'est puéril, ridicule et totalement déplaçé....
et cela ne peut se prendre qu'au premier degré...
moi par contre, je ne mettrai pas de smiley car je n'ai pas du tout envie de m'attendrir sur cette répartie trés douteuse....

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 30, 2007 12:02 pm 
Hors-ligne

spiff a écrit:
Pourquoi dès que vous sortez de votre coin de comptoir vous perdez votre sens de l'humour ?

Ne prenez pas tout au premier degré, que ce soit l'expression "faire du social" qui évidemment doit être comprise comme "s'adapter à son partenaire", ou mes parallèles volontairement foireux pour provoquer un peu...

Bref... c'est le défaut des forums... la prochaine fois je mettrai des smiley. :wink:

Personellement, je ne perds pas mon humour mais certains propos me désolent...et "faire du social" n'est pour moi pas du tout la même chose que s'adapter à son partenaire.
Explication: "faire du social" serait par exemple, à niveau égal, disons, une fille 3 ème dan et un garçon 3 ème dan, une adaptation de ce dernier à sa partenaire (minorer son engagement)sous prétexte que c'est une fille. De plus, vu le ton de certains, le vocabulaire employé ou même les propos, cela laisse sceptique... (effectivemment, être sur un forum ne permets pas toujours de bien développer ses pensées,et les doubles sens sont nombreux ...raison de plus pour tenter d'être clair ...)
Après, je suis qu'une fille bien sûr... :lol: !

PS: Ce n'est pas "notre" comptoir, tu y es ainsi que tous cordialement invités...même pas besoin de cartons pour entrer. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 30, 2007 12:57 pm 
Hors-ligne

En fait à l'extrême on pourrait dire que, nous les filles, on fait du social (on vous rend service) en vous empêchant de faire un kendo de bourrin inefficace (les bourrin broient mais ne tranchent pas c'est bien connu) et en vous obligeant à travailler proprement.
Sauf que ce n'est pas particulier aux filles mais a toute personne plus petite, moint forte, plus débutante,...

Enfin si vous cherchez à faire du bourrinage avec ma copine Yi Lin qui est petite et une fille (la pauvre elle cumule -ironique bien sur-) ou avec Elodie je vous conseille de faire attention à votre do. En plus quand elle est ennervée par des bourrin elle est moins soigneuse et ça atterrie parfois sur les genoux...oups :oops: :D Le bourrinage doit être contagieux!

Apprenez à faire des beau men avant de vous poseer la question de savoir si il faut faire du social ou pas. et quand vous y arriverez vous verrez que la question ne se pose plus. Et je ne dis pas ça en tant que personne qui fait du beau kendo mais en tant que personne qui a remarqué que le beau kendo a dépassé la question du social, des filles et des jeunes.

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 30, 2007 1:01 pm 
Hors-ligne

pour moi le seul social qui compte et qui permet de faire progresser c'est celui ci et je conseille a tous de l'ecrire sur son do pour bien s'en souvenir.

Et la question des filles n'a rien a faire la dedans.

Citation JPR

2 faire du social: le terme est peut être mal choisi.
Le kendo c'est peut être aussi faire du Social?

- Se mettre au niveau du plus débutante que soi même.
- Le Sempai qui vous apprend à travailler kendo no kata.
- essayer de transmettre ce que l'on vous a transmis.
- pousser un débutant à se dépasser.
- ne pas taper comme un bourrin sur un gamin
- être patient

tout est en vrac, mais vous comprendrez mon idée.

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 30, 2007 6:39 pm 
Hors-ligne

spiff a écrit:

Spiff, c'est déjà ta fête et je vais en ajouter une couche, désolée, mais ça n'a rien de personnel.. :? Simplement pour expliquer le manque d'humour dans certaines situations :
""Il appartient aux privilèges du maître qu’il ne peut pas penser qu’il est le maître, alors que la position de l’esclave implique qu’il n’oublie jamais sa position. Il ne faut pas méconnaître que la femme perd dans des cas infiniment plus rares la conscience d’être une femme que l’homme celle d’être un homme" Georg Simmel.

Ca ne veut pas dire que les femmes sont les esclaves des hommes, mais les rapports de domination de genre sont encore parfois bien ancrés dans notre société. Ceci explique peut-être cela, et aussi pourquoi ce genre de post est mal reçu par certaines... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 31, 2007 6:59 am 
Hors-ligne

franchement cest pas un sujet a faire 6pages
faire du social ? franchement je sais pas ce que ca veut dire
quand ya une fille en face faut faire du kendo normalement en faisant juste gaffe de pas la blesser , comme avec tout le monde dailleurs ! seulement vu la difference physique plus importante en general (venez pas me dire non pas toujours jai mis en general :P en plus jai une copine qui bench 90 kg :fou:) ya plus de chance de faire mal a une fille on fait plus gaffe .
6 lignes :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 31, 2007 8:01 am 
Hors-ligne

1 tout le monde n'est pas forcement d'accord avec toi. Moi je le suis mais le sujet contenait quelques posts contradictoires avant.

2 le sujet à légèrment dévié du genre "est ce qu'il ya vraiment des fort en France"

3 Certains ont voulu "allumeeeeeeeeeeeeeeeeeer le feu" en y introduisant la question de l'arbitrage

4 enfin certain ont eu besoin d'une petite mise au point (du genre on dit pas n'importe quoi à tord et à travers même si on a les meilleurs intentions du monde) que l'on s'est empressé de faire.

Donc au final un certains nombre de sujets plutôt interressants en lien avec le post de départ mais légèrements différents. Ca s'appelle "enrichire".
Mais ça j'imagine que tu avais déjà eu l'intelligence de le constater

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 31, 2007 12:56 pm 
Hors-ligne

enrichir peut etre mais sur un forum ca sappel surtout du off topic
donc si on veut parler de sujet different on ouvre des fils differents :arrow:
ca permet une meilleur lecture et utilisation du forum

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 31, 2007 1:12 pm 
Hors-ligne

Hallucinant...c'est avec la bétise qu'il va falloir faire du social....

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 31, 2007 1:32 pm 
Hors-ligne

"out of topic": heureusement je pense cela veut dire que les kendoka pensent, et c'est déjà bien,
On devrait avoir une vision différente du kendo et de sa pratique en fonction de nos envies, de notre age, de nos capacités, et de nos dons.

C'est peut être, le topic lui même qui était "out of kendo".
Il n'y a pas que la vision competition en Kendo et en théorie ni Filles ni Garçons ni Enfants ni Klingons...que des Kendoka.
C'est peut être pour cela que le Kendo est bon pour la santé, construtif pour soi et les autres et pour les 7 à 77ans...

Le terme: "faire du social", aurait été à mon avis à redefinir au début, manque de réflexe de notre part....
Dans le language courant c'est normalement compris en France dans le sens pégoratif (chez les klingon je ne saurais me prononcer)
Je comprends parfaitement les réactions allergiques.

JPR.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 31, 2007 3:33 pm 
Hors-ligne

Pas besoin de redéfinition, mais un petit tour vers le topic qui a inspiré la question, n'est pas complètement inutile pour voir comment on en est arrivé à cette formulation :
http://forum.cnkendo-da.com/viewtopic.php?t=791&postdays=0&postorder=asc&start=30

L'article original qui, pour rire, a été résumé par la phrase "faut-il faire du social en ji-geiko" est celui-là :
http://www.kendo.org.uk/clubs/edinburghkendo/honda-jigeiko2.html

A la base, c'est parti d'un débat sur l'attitude à avoir en geiko en fonction du niveau de l'adversaire et de son physique, puis quelqu'un a parlé d'une mesure de la BKA (British Kendo Association) qui aurait "interdit en situation de geiko aux hommes de faire des tsukis quand ils pratiquent contre des femmes (suite a des abus ayant cause de facheux incidents)"... et c'est de là qu'est sorti le fameux sujet.

En tout cas je crois qu'on a fait le tour, on doit pouvoir passer à autre chose...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 31, 2007 4:49 pm 
Hors-ligne

bah, perso, je trouve cette formulation("faut-il faire du social en ji-geiko") beaucoup plus intéressante et constructive que celle formulée à l'origine de ce fil...après, on va dire que je chipote...mais la différence est bien nette selon moi... :roll: ...

PS: Tout le monde dit que ce fil tourne en rond et que tous les points ont été abordés...pourtant personne ne s'arrête vraiment et le fil continue de s'allonger... :lol: ! Simple constatation... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 01, 2007 12:58 am 
Hors-ligne

Bon allez je met mon grain de sel. Moi je dis qu'en geiko, avec une fille il faut simplement faire plus gaffe de ne pas la blesser (n'est ce pas Bénédicte ? :roll: ). Ca ne veut pas dire faire du social ni se retenir mais s'appliquer plus et se concentrer pour mettre des ippons encore plus nets. Binju je suis donc d'accord avec toi.

4lignes 1/4 :D

Phidias

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 01, 2007 7:57 am 
Hors-ligne

moi je dis que si on accepte les filles en geiko, que cela soit du social ou non, on va bientôt accepter les Japonais :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure