forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Déc 15, 2019 4:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 7:49 am 
Hors-ligne

binju a écrit:
...et puis ca va cest la france meme les gens forts cest pas non plus comme si il etait mega fort non plus
..eh ben... :?
Personnellement, heureusement que je ne fais pas partie des "gens forts de la France", car il y aurait de quoi ètre vexé....( mais c'est vrai qu'en plus d'ètre française, je suis une femme, donc ce n'est mème pas pensable n'est ce pas ? !!...:lol: )
..A moins que tu ne fasse partie de ces gens très forts en question....auquel cas, l'humilité est camouflée.....Tu fais du social quoi.... :lol:

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 9:50 am 
Hors-ligne

C'est normal quand on vit au Japon et qu'on fait du kendo dans une université renomé pour ça qu'on relativise le niveau de la France.

Et puis je crois que beaucoup de pratiquants forts Français savent que le niveau au Japon est plus élevé, il n'y a qu'à voir lorsqu'on a un nouvel expert.
Et puis on peut pas comparer les amateurs et les professionels.

Tout n'est qu'une question de référentiel! et un peu de façon de s'exprimer!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 10:04 am 
Hors-ligne

yudan a écrit:
C'est normal quand on vit au Japon et qu'on fait du kendo dans une université renomé pour ça qu'on relativise le niveau de la France...
Et puis je crois que beaucoup de pratiquants forts Français savent que le niveau au Japon est plus élevé, il n'y a qu'à voir lorsqu'on a un nouvel expert.
...Et puis on peut pas comparer les amateurs et les professionels...
..Oui, ça c'est bien réel....et l'expression doit aller avec le niveau.....pour mieux adhérer...

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 12:43 pm 
Hors-ligne

Ah oui, parlons en des femmes, par exemple en compet ce weekend ! La question du post pourrait se transformer en "les arbitres font ils du social avec les filles en compétition ?" :shock: Désolé, même si je ne peux pas généraliser, j'en ai vu !!! Les points accordés à certaines ne l'aurait pas été pour des mecs... :twisted:
Que nous disent les arbitres sur ce cas d'espèce ? :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 12:48 pm 
Hors-ligne

ouais et chez les enfants lorsque ya une decision cest souvent la fille qui gagne!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 12:53 pm 
Hors-ligne

Citer:
Et puis on peut pas comparer les amateurs et les professionels.

voila cest ce ce que je voulais dire cest bien parce qu on est tous des amateurs que cest normal que tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 1:06 pm 
Hors-ligne

oooohh...y'a de la rage dans l'air.... :oops: ...en somme, elles ont le droit d'ètre "bousculées", mais pas le droit de recevoir des points plus.....délicats...comme si cela ne vous arrivait jamais à vous, de recevoir des points un peu douteux.....Pfff... :roll: ..C'est vraiment très mesquin.... :roll:...Votre "supériorité" n'est pas dans votre sens de l'honneur... :evil:

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 3:51 pm 
Hors-ligne

La druidesse n'en est pas moins une femme. J'ai néanmoins ouï dire quelques poignets se souvenant de sa douloureuse bénédiction :twisted: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 4:01 pm 
Hors-ligne

Oui... :lol: ..je ne suis pas mesquine, je sais rendre ce que je reçois sans me plaindre.... :lol:

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 4:04 pm 
Hors-ligne

deux petits points:

A:
Certes on peut dire qu'il faut comparer ce qui est comparable. Le fait que le kendo ne soit pas une profession en France limite forcément pas mal de choses à commencer par le volume d'entrainements.

Certes le Japon et la Korée ont tendance à monopoliser les podiums, mais ne serait-ce qu'au niveau européen les meilleurs kendokas français sont loin d'être ridicules.

Les menbres de l'équipe de France (actuelle et passée) que j'ai pu voir m'ont semblé forts. En tout cas c'est le mot qui m'est venu à l'esprit. Après je ne fait peut être pas assez de mitori geiko sur you tube :roll: :roll: je ne sais pas, à voir...

B: des points douteux j'en ai vu certes mais pas que du côté des filles... quand c'est du côté des garçons, on râle et on oublie. Quand c'est du côté des filles on râle et on dit que c'est parceque c'est des filles.

Est ce que ce ne serait pas plus honnête de dire qu'il ya des points douteux dès que l'on demande à un être humain d'arbitrer? Le pourcentage des points douteux en faveurs des filles est-il si important? Et que dire des points douteux en faveur des petits? Ou des moins gradés? Ou de ceux dont c'est la première compétition? Et de ceux de club qu'on apprécie pas? Pour résumer 1 les arbitres sont humains et donc se trompent 2 les occcasion d'accorder des points douteux sont multiples alors pourquoi vous focalisez vous sur les filles? :roll: :roll: :roll:

Et puis ayez un brin d'honnêteté :) : il y a des kendoka qui en shiai ou en geiko se dise "pfff c'est qu'une fille je vais me la faire celle-là" (en général il ont le langage qui va avec la mentalité). Ca crève les yeux, c'est évident. Cela arrive même à des débutants sans armures d'avoir ce genre de mentalité et de nous le dire en face car "les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait". :roll: :roll: :twisted: :twisted:

Mais c'est aussi la règle du jeux. Il faut faire geiko avec tout le monde même ceux qui sont pas très évolués. Il y a toujours quelques chose à en tirer. C'est ce que m'ont appris mes sempai...

en ce qui concerne les enfants je ne sais pas car j'ai jamais assisté à vos compétitions (honte sur moiiiiiiiiiiiiii! :oops: :oops: )

Voila désolée pour ce post un peu long mais le sujet me tiens un peu à coeur et surtout demande de la mesure

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 4:14 pm 
Hors-ligne

A méditer:

Le bon kendoka et champion passe à travers les erreurs d'arbitrages!!!

De plus que le point soit discutable, ça implique qu'on s'est quand même fait avoir!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 4:19 pm 
Hors-ligne

Ton point de vue est pertinent, Yudan.... :lol: :wink:

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 4:25 pm 
Hors-ligne

OK, vous préférez voir le problème à l'envers !!!
Des points douteux, il y en a souvent. Je parle ici de complaisances diverses. Vous savez, notamment un truc bien français qui veut que nous ayons toujours envie que ce soit le mois fort qui gagne.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 4:30 pm 
Hors-ligne

yudan a écrit:
A méditer:

Le bon kendoka et champion passe à travers les erreurs d'arbitrages!!!

De plus que le point soit discutable, ça implique qu'on s'est quand même fait avoir!

Moi j'aime: si vous voulez des points, arrangez vous pour qu'ils soient magnifiques et éclatants (c'est bien ça Yudan?).

En fait ça doit être pour ça que j'ai pas beaucoup de points!!! Plus qu'une solution: non pas faire du pied aux arbitres mais travailler!

pas besoin de mettre un kilo de poivre dans la cuisine, pour en savourer le gout....

Kendo cat!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 29, 2007 4:47 pm 
Hors-ligne

Kikuchiyo a écrit:
OK, vous préférez voir le problème à l'envers !!!
Des points douteux, il y en a souvent. Je parle ici de complaisances diverses. Vous savez, notamment un truc bien français qui veut que nous ayons toujours envie que ce soit le mois fort qui gagne.
...n'importe quoi... :roll: ...Quand on est vraiment fort...ça se voit vraiment...c'est tout... :roll: ..Pas besoin de chipoter...

Jean GIRAUDOUX

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure