forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2019 4:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 18, 2006 5:11 pm 
Hors-ligne

Le fait même de poser la question m'ennerve.

Tout d'abord que l'on combate face à un homme ou une femme je ne vois pas l'intéret d'envoyer ses poings dans la figure à chaque men ni de filer des coups de hanches, au lieu de se concentrer sur ses frappes. Là c'est même pas que vous lui rendez pas service c'est que vous ne vous rendez pas service. Si on veux du rentre dedans pur et bien on fait du catch (coup de la corde à linge et autre) si on veut pas de bleus on fait du macramé. Entre les deux il ya le kendo. Mélange de combativité et de technique. L'un sans l'autre ça marche pas. Et ça n'a rien a voir avec le sexe mais avec sa propre progression.

De plus imaginons que vous soyez galant envers les filles. Le jour où vous tombez en compétition face a l'une d'entre elle vous faites quoi (si si il y en a qui en font, il yen a qui aiment ça et il y en a même qui vous rossent et qui gagnent :twisted: )???? Vous savez pas faire et vous perdez.

Je le sais parceque c'est exactement ce qui m'arrive face aux enfants :cry: . Croyez moi c'est extrêmement désagréable d'avoir peur de "casser" l'adversaire de pas savoir jusqu'où on peut aller ou d'hésiter à y aller tout simplement. Le tout c'est de faire confiance à sa technique et au limite de l'adversaire. Et tout ça, ça se travaille. On en revient à la progression personnelle.

Cela dit lors du dernier cour, on a travailler tsuki et JP Labru a pris ma place lorsque ça à été mon tour de faire motodashi. Mais je pense (j'espère) que ça a plus avoir avec mon niveau et mon stresse (je stresse toujours quand je suis motodashi pour des meilleurs que moi) qu'avec le fait que je sois une fille. :roll:

Enfin moi je n'en veux pas à ceux qui me font mal ou me cassent la gueule. J'en veux à ceux qui ne savent faire que ça et qui ne se posent pas de question.

Enfin d'un point de vue strictement corporel j'ai demander à plusieur médecin de spécialité différentes et ils n'ont pas pensé que ça pouvait être dangereux pour moi. Sinon, nous les filles, on aurait tout simplement pas de certificat médical.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 18, 2006 8:53 pm 
Hors-ligne

NB, ne tinquiète pas, toutes les filles ne sont pas pourvues de neurones, j'en ai quelques spécimens à disposition au bahut :lol:

Euh Ann, c'est quoi le coup de la corde à linge? J'aimerai bien essayer... :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 19, 2006 8:52 am 
Hors-ligne

Quelqu'un (e) a assisté à la finale par équipe de l'open de France de cette année ?

Ou au match opposant Saint-Etienne à l'équipe féminine du Budo XI ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 19, 2006 2:37 pm 
Hors-ligne

Calamity Ann a écrit:
Le fait même de poser la question m'ennerve.

Allons bon ! Voilà que Ann :twisted: veut administrer un CDG à Kikuchiyo :lol:

Calamity Ann a écrit:

Cela dit lors du dernier cour, on a travailler tsuki et JP Labru a pris ma place lorsque ça à été mon tour de faire motodashi. Mais je pense (j'espère) que ça a plus avoir avec mon niveau et mon stresse (je stresse toujours quand je suis motodashi pour des meilleurs que moi) qu'avec le fait que je sois une fille. :roll:

OK Ann, je l'avoue, je plaide coupable, je ne t'ai pas laissé le plaisir de recevoir les Tsukis de Juko et Shogo (membres de l'équipe de F) ainsi que les miens.

Ton stress n'a rien à voir la dedans. :P 8)

Je l'ai fait pour que nous puissions travailler nos tsukis sans une retenue qui aurait pu être due à ton niveau. :oops:

Sans doute aussi parce qu'un jour, un éminent personnage 8) du Kendo m'a reproché de faire des tsukis aux filles.

Je m'aperçois que j'ai du être traumatisé et c'est donc sans réfléchir à l'hypothèse d'une frustration :x qui fut la tienne, que je t'ai remplacée.

Promis, je te fais des tsukis au prochain entrainement. Demain matin si tu veux ? :wink: :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mai 19, 2006 5:23 pm 
Hors-ligne

Oaaaaaaarf j'ai survécu sans problème à ma frustration (si tant est qu'il y en ait eu une :D ). J'ai probablement 100 fois mieux survecue que si j'avais du recevoir les tsukis de l'équipe de France. :lol: :lol:

Il me semble me rappeler que quelqu'un (peut être toi) m'a dit que le problème du tsuki ce n'est pas qu'il faut un certain niveau pour le faire mais il faut un bon niveau pour le recevoire. En tout cas lors de cet exercice c'est à ça que j'ai pensé... :roll: :roll: Enfin malheureusement je ne pourrais pas trvailler tsuki/ mon kendo avant un certain temps mon genou me lache! Je serai pas de retour avant une semaine au moins

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 21, 2006 10:37 pm 
Hors-ligne

Salut NB, j'étais dans l'une des équipes de Saint-Etienne mais nous nous sommes arrêtés en demi-finale et pas face au Budo, me semble-t-il??

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 21, 2006 11:57 pm 
Hors-ligne

Cher François,

"Opposant" ne signifie pas "battu par" (me semble-t-il)

Ceci étant précisé, tu es très bien placé pour raconter le combat qui vous a "opposé" à Clémence GARCIA, Misako AIBA du BUDO XI renforcé par unE japonaisE.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 22, 2006 6:50 pm 
Hors-ligne

Salut NB,

que faut-il raconter?

En fait, il ne faut surtout pas faire de social avec les femmes en shiai, c'est le meilleur moyen de se faire marquer!

En général, les arbitres ont le drapeau facile pour les femmes lors des combats mixtes et au contraire si le point n'est pas net, voire très net, pour les hommes, c'est dur de coller un ippon. En locurence à l'Open, l'équipe en question a bien failli nous sortir et la japonaise du Kanto(?) était impressionante. Mais Thibault peut peut-être nous en parler, puisqu'il l'a affrontée...Mais tu ne nous a pas livré tes impressions... un avis exterieur est toujours interressant.

François

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 22, 2006 9:00 pm 
Hors-ligne

Ce sont quelques extraits de l'article de sensei Sotaro Honda (cité précedemment), qui devraient répondre au sujet.

Désolée ce n'est pas en français, mais le niveau d'anglais employé est aisément compréhensible.

"It is strictly prohibited to do powerful Tai-atari and Tsuki to an elderly person in Ji-geiko. "

"Men should not fall into the habit of being afraid of being struck by a women or getting frustrated when you cannot strike as you wish. This causes you to strike, ignoring opportunities, differences in physique and physical strength. This is the worst type of Kendo, because it shows no respect for your opponent and creates nothing between you, even if you are able strike your opponent by doing such Kendo in the Ji-geiko. Your opponent is not an enemy to destroy, rather that you are partners, who should help each other to improve by working hard together .."

"I would like to add one piece of advice here. One sometimes hears, unfortunately, that there are some men who behave in Ji-geiko as if they are trying to hurt women. As well as this bad attitude in the Ji-geiko, there is nothing to be learnt from such people. It is strongly recommended that you stop Ji-geiko immediately if you discover your opponent is one of these types, or that you refuse to do Ji-geiko with them if you are asked."

"References

The All Japan Kendo Federation. (2000) Japanese-English Dictionary of Kendo, Tokyo: Sato-Inshokan Inc.

Sumi, M. (2000) Michi no Kaori. Tokyo: Taiiku & Sports Publ. Co., Ltd.

Member dojo of the BKA, EKF, and IKF "

[/url]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 23, 2006 12:27 am 
Hors-ligne

Cher François,

Merci de donner ton point de vue de Grand Champion et effectivement je ne pense pas être le seul à attendre impatiemment les impressions de Thibault De Brunel.

C'est très instructif pour les pratiquants que nous sommes.

Je ne pense pas que mon avis soit si intéressant que çà, de plus je suis conscient que "de l'extérieur" comme tu le dis c'est beaucoup plus facile.

Ce shiai, qui date maintenant dans le temps, illustre bien à mon avis le sujet proposé car il faisait affronter deux équipes non mixtes et de sexe opposé. Les 2 équipes était décidées à arriver en 1/2 finale.

Il faut préciser que ton équipe, François BLACHON, a eu une poule extrêmement "accrochée et rugeuse"...

Il te faut raconter tout çà car pour ma part j'ai trouvé ce shaijo hyper intéressant et j'ai un regret (pas autant que vous je suppose) c'est que vous n'avez pas pu affronter les italiens...

"En général, les arbitres ont le drapeau facile pour les femmes lors des combats mixtes "

Ton opinion expliquerait l'impression de fébrilité de l'équipe. J'avais l'impression que vous auriez pu les dominer plus facilement si vous aviez pu exprimer votre technique exceptionelle. Au contraire, la rudesse du combat a permis de mettre en valeur une Clémence GARCIA au mental à toute épreuve !

Il serait intéressant de connaitre des avis d'arbitres sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 23, 2007 7:21 am 
je ne pense pas que la question soit de savoir si on a une fille ou pas en face.

Il faut comme il a deja ete dit, evaluer correctement le niveau et le gabarit du partenaire pour s'adapter et faire que le combat soit profitable aux deux. C'est la politesses courante entre kendokas.

Ensuite, je pense qu'il y a quelques precautions simples : pas de tsuki sur un partenaire qui a des problemes de cervicales, pas de frappes bucherons loin sur la tete des petits gabarits ( le shinai a tendance a arriver sur une zone de la tete qui fait mal), etc.
et d'apres ce que m'a dit notre derniere feminine a avoir resisté a nos mauvais traitement, eviter d'ecraser systematiquement la poitrine des filles en allant fortement au contact parceque ca fait mal.

En fait, ces conseils valent aussi pour une fille qui combat un petit gabarit, ou un enfant, ou une autre fille !

Personnellement, j'ai deja perdu en competition contre des filles :D et pour ceux qui connaissent, nous avons sur Annecy, une excelente combatante Japonaise qui n'apprecierait pas du tout qu'on ne se donne pas a fond, et dont les combats avec son mari sont parfois fort rude !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 23, 2007 3:08 pm 
Hors-ligne

inedit a écrit:
....

Ensuite, je pense qu'il y a quelques precautions simples : pas de tsuki sur un partenaire qui a des problemes de cervicales, pas de frappes bucherons loin sur la tete des petits gabarits ( le shinai a tendance a arriver sur une zone de la tete qui fait mal), etc.
et d'apres ce que m'a dit notre derniere feminine a avoir resisté a nos mauvais traitement, eviter d'ecraser systematiquement la poitrine des filles en allant fortement au contact parceque ca fait mal...
..

C'est quoi ça si c'est pas du social !!! :lol: :lol: :lol: Les anglais, eux, sont réputés pour frapper sur les endroits où ils ont repéré un pansement. :twisted: :twisted: Trop cool ces britishs !!!!

Sujet du message: Re: Faut il faire du social avec les filles en kendo ?
MessagePublié: Mer Mai 23, 2007 3:28 pm 
Hors-ligne

Kikuchiyo a écrit:
Merci au britishs qui m'ont inspiré ce sujet. :lol: Si on diminue le niveau du combat parce que c'est une fille, ne pensez vous pas que ce n'est pas un service à lui rendre ? Que le jour ou elle sera confronté à la réalité du combat, elle n'y serait pas préparé ? :oops:

Qu'est-ce que ca peut bien te faire la réalité du combat... tu as deja peur de te blesser !!! Pourvu, Seigneur...que vous accordiez son armure à Kikuchiyo s'il doit tomber dans une escarmouche !!!

Pour ce qui est des filles, elles t'ont pas attendu pour mettre des "branlées" monumentales à ceux qui le meritaient, quand elles le pouvaient !!! Et certainement pas grace en effet a une quelqconque indulgence stupide...
Fille ou garcon, faut voir le but ! Du sport ??? Alors en combat, ce sera dur...on ne s'improvise pas une senerite naturelle en combat "réèl", si c'est un Bujutsu, alors on se fera peut etre défoncé, mais au moins on aura été préparé a cette eventuallité, garcon ou fille !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 23, 2007 6:15 pm 
Hors-ligne

Faire du social avec les filles ? ...OH OUI !!! :P :P :lol:
..viens...viens mon petit...manger la bouillie..

Jean GIRAUDOUX

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 23, 2007 10:38 pm 
Hors-ligne

Un sabre, ça coupe...
...qu'on soit un garçon ou une fille !

Alors, peut-être, auriez vous oublier cette évidence ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure