forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Dim Juin 07, 2020 3:39 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 27, 2006 1:53 pm 
Hors-ligne

D'où l'intérêt de bien respirer dès le début du geiko et de se concentrer et sur la respiration ET sur le partenaire/adversaire. Ce qui est pas toujours facile!

Concernant la mauvaise volonté de certains gradés, je trouve que c'est vraiment très rare! La plupart nous font bien travailler, et donnent de bons conseils! Merci à eux!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 28, 2006 9:58 am 
Hors-ligne

www.kendo.org.uk/clubs/edinburghkendo/h ... eiko2.html

Pour ceux qui ne sont pas allergiques a la langue de Shakespeare.

Il s'agit d'un article de sensei Sotaro Honda, portant sur la maniere de gerer un jigeiko en fonction du niveau de son adversaire, ou de sa force physique (si c'est une femme , ou une personne plus agee, par exemple).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Avr 28, 2006 7:32 pm 
Hors-ligne

Tous les textes de Sotaro Honda sont disponibles

http://www.kendo.org.uk/newsevents/articlespast.shtml

Sotaro Honda est un eleve de Sumi sensei 8°dan Hanshi tres grand pedagogue. Ces articles sont en partie un traduction d'un livre que Sumi sensei vient d'ecrire, et comme beaucoup d'ouvrages sur le kendo ne sont generalement pas traduit en anglais et encore moins en français.

[/code]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 29, 2006 7:44 am 
Hors-ligne

Mulan a écrit:
www.kendo.org.uk/clubs/edinburghkendo/honda-jigeiko2.html

Pour ceux qui ne sont pas allergiques a la langue de Shakespeare.

Il s'agit d'un article de sensei Sotaro Honda, portant sur la maniere de gerer un jigeiko en fonction du niveau de son adversaire, ou de sa force physique (si c'est une femme , ou une personne plus agee, par exemple).

En lisant ce texte, on pourrait transformer la question en : "faut il faire du social en ji-geiko ?" :lol: 8) :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 30, 2006 1:33 am 
Hors-ligne

Monsieur HONDA n'est-il pas 6ème dan à présent ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 30, 2006 8:57 am 
Hors-ligne

Effectivement Honda Sotaro est 6° dan il est de plus le coach de l'equipe de nos "ennemis hereditaires" les britons :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 01, 2006 12:14 pm 
Hors-ligne

Exact, merci pour les infos complementaires je n 'avais pas ose citer les autres articles de M. Honda, qui par ailleurs est egalement un excellent instructeur.

Kikuchiyo a écrit:

En lisant ce texte, on pourrait transformer la question en : "faut il faire du social en ji-geiko ?" :lol: 8) :lol:

Mais oui :wink:

J'ai d'ailleurs tout juste recemment entendu dire (information non verifiee) que la BKA (British Kendo Association) aurait interdit en situation de geiko, aux hommes de faire des tsukis quand ils pratiquent contre des femmes (suite a des abus ayant cause de facheux incidents).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mai 01, 2006 3:56 pm 
Hors-ligne

[la BKA (British Kendo Association) aurait interdit en situation de geiko, aux hommes de faire des tsukis quand ils pratiquent contre des femmes (suite a des abus ayant cause de facheux incidents).]

Cela ne m'etonnerait pas vue le coté "bourrin" de certains pratiquants britannique :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 02, 2006 3:36 pm 
Hors-ligne

Mulan a écrit:
la BKA (British Kendo Association) aurait interdit en situation de geiko, aux hommes de faire des tsukis quand ils pratiquent contre des femmes (suite a des abus ayant cause de facheux incidents).

Quelle injustice ! Ils feraient mieux d'interdire le kendo aux femmes... :P :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mai 11, 2006 10:23 am 
Hors-ligne

Mulan a écrit:
J'ai d'ailleurs tout juste recemment entendu dire (information non verifiee) que la BKA (British Kendo Association) aurait interdit en situation de geiko, aux hommes de faire des tsukis quand ils pratiquent contre des femmes (suite a des abus ayant cause de facheux incidents).

Trop forts ces british, ils ont tout compris au Kendo apparemment. Pour éviter de bouriner les filles, on édite des règles. Je proposerais de mettre un symbole de sens interdit sur la languette pour qu'on le voit bien :P . Et pourquoi pas un autre pour protéger le sein droit 8) des DOs trop hauts, un autre au dessus du zekken :? pour limiter les tai ataris et globalement une plume dessinée sur les autres parties de l'armure pour limiter les frappes trop lourdes. J'imagine d'ici le tableau :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mai 16, 2006 8:59 pm 
Hors-ligne

Je partage l'avis de Kenshi Keii et du Kyu Guillot. Lorsque l'on affronte un Sensei c'est plus un honneur qu'autre chose. Il faut donc tâcher de ne pas le décevoir. Si on a aucune combativité parceque justement c'est le Sensei... Autant aller faire du tricotage non ? :P

Friedrich Nietzsche

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure