forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Juin 06, 2020 6:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: pour dedole et vatilieu
MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 8:56 pm 
Hors-ligne

j'ai demare le kendo il y a trois mois à 44 ans et avec 103 kg pour 1m82. Trois mois plus tard, 4 heures de kendo et 2x 5 km de jogging par semaine, une alimentation équilibrée, j'ai perdu 12 kg, retrouvé la pêche . Le kendo t'appoetera une stabilité, une force de caractére, une zenitude dont tu ne doutes pas. Au début les progres sont plus ou moins lents mais accélére exponentiellement. La richesse de possibilité que tu as avec trois frappes différentes te surprendra. demarre accroche toi et tu decouvrira la richesse de ce sport qui est aussi un art de vivre

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 17, 2006 12:37 am 
Hors-ligne

MERCI. :D :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 18, 2006 9:20 pm 
Hors-ligne

salut Vatilieu

toi c'est le poid, moi c'est l'asthme...toujours est-il que tu as raison il faut persévérer. La route est longue mais le résultat est payant. Je ne compte plus les bienfaits de la pratique du kendo, outre une nette amélioration de ma résistance à l'effort, même s'il m'arrive encore d'avoir de sacrés coups de pompe....

pour la technique tu as aussi des cassettes vidéo bien faites (c'est en anglais en revanche).

mais (heureusement), ça ne remplace pas la pratique...et nos professeurs !

A+

F.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 18, 2006 9:39 pm 
Hors-ligne

Bonsoir Fabien,

Tu as raison, nous avons chacun de nous, un combat personnel à mener :wink:

je me suis fait plaisir, aujourdhui, je suis passé à l'Open de france à la halle carpentier. cela m'a permis de rester proche du Kendo; pendant ces jours de vacances.

malheureusement, je n'ais qu'un cours par semaine. enfin je dis ça maintenant, mais quand je dois partir au Dojo aprés le boulot, ce n'est pas facile, et je trouve alors que le mardi revient bien vite!! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 31, 2006 11:19 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous !

Permettez moi de revenir sur quelques points abordés lors de ces posts...

Je pratique le chanbara à bon niveau et le kendo en tant que débutant. J'admet que le chanbara puisse paraitre plus "superficiel" que le kendo, d'un premier abord.

Mais de là à dire qu'au kendo on a pour une vie, on sous-entendant qu'au chanbara non (?), là je réagis. Ok, les armes sont plus légères et certains pratiquants font plus de la touchette que de la tranche au sabre. Mais certains combattants (et de plus en plus d'ailleurs !) abordent le chanbara de façon très droite (celle qui permet d'aller loin et longtemps).

Il faut dire que je bénéficie de l'enseignement de mon Sensei JC Girot, qui nous a donc pas mal formaté aux valeurs kendo.

Là je parle pour moi mais après discussion je sais que beaucoup sont dans mon cas : c'est en arrivant ceinture noire qu'il faut se dire qu'on va vraiment commencer à progresser et effleurer certaines notions plus intense que juste "c'est le plus rapide qui touche"... J'ai à l'heure actuelle l'impression d'être en bas de la montagne, je sais le bout de chemin que j'ai effectué, et je me régale à l'idée de tout ce qu'il me reste à travailler et à découvrir !

Donc si vous n'avez pas vu de chanbara depuis quelques temps, passez nous faire un bonjour ! A nous de vous montrer que nos entrainements sont aussi intenses qu'au Kendo, que le plaisir et l'accueil sont au rendez-vous, et que la qualité est là ! :wink:

Cela dit, je n'ai malheureusement plus le temps de tout faire, j'ai du faire des choix et laisser le kendo de coté, pour l'instant. Mais je sais que j'y reviendrai avec passion.

Ce que j'ai abordé en kendo une (trop) courte période au Budo XI m'a notamment permis d'aborder le chanbara sous un jour nouveau et a été un vrai révélateur. Merci à vous !

J'allierai les deux dicsiplines, mais je pense franchement que le chanbara, s'il est bien pratiqué peut mener très loin et servir également à améliorer le comportement au quotidien.

David

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure