ôkami a écrit:
Je me suis calmée un peu avec le temps, et même si j'ai toujours plein de trucs à dire, je me retiens!!!
En fait c'est surtout parce ce que je me suis fais "engeuler" que je parle moins (toi aussi on te le fais remarquer quand tu parle trop?).
Par contre je rigole toujours autant aux bêtises que font ou racontent les autres mais ça, je n'y peux vraiment rien, c'est plus fort que moi!!!
En plus, je dois être assez poisseuse car on me surprend quasi toujours alors que ce qui font les zouaves se font jamais prendre, c'est vraiment injuste ça,Lol!!!

Mon dieu ! Tu me copie ! Mais c'est vrai que je me suis bcp calmé. Je trouve que bcp de "truc" du kendo m'ont aidé dans la vie (et m'aide toujours). Le faite de pas poser de question pour comprendre est une bonne chose. Enfaite, il faut les demander au bon moment et pas "faire chier" les gens au moment de l'action. (j'ai du mal encore, mais je vais y arriver !!!:p)
Je me souvient qu'on lui avait demandé pas mal de chose à Iyonaga-sensei pendant le stage de st etienne l'année derniere (mais toujours pendant les repas, je me demande pourquoi

). Il avait repondu à tout ou presque. Il nous à dit aussi que la facon d'apprendre le kendo en France lui plaisait bcp. Étonnant, n'est ce pas ?! Le faite qu'on soit pas très stricte lui faisait plaisir.
En Europe, nous n'avons pas d'art martial qui vient de notre histoire aussi "célébre" que le kendo. L'escrime a bcp évolué, et ne ressemble pas tellement aux combats pratiqué avant. C'est peut etre pour ca qu'on appreci le kendo ? Assurement ! (En plus d'apprécié la culture jap').
J'avais encore pleins de réaction a faire. Mais je m'en souvients plus. Juste , pour sylvia, que si nous avons "que" 10katas au kendo, c'est a cause (ou grace) du ZNKR au début du siècle. Sinon, on aurai bcp plus de kata, comme au iaido et les differentes écoles. Mais bon, tu devais le savoir, non ?