forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Juin 06, 2020 5:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 21, 2005 7:38 pm 
Hors-ligne

A mon avis c'est très simillaire tout simplement car quand tu veux être efficace avec une arme t'as pas 36 solutions.

Ensuite les variantes sont surement dûe au fait que les armes ne sont quand meme pas les mêmes : on ne peut pas imaginer qu'un coup efficace avec un katana soit tout aussi efficace avec une rapière :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 21, 2005 9:43 pm 
Hors-ligne

Une différence majeure entre les deux approches ne serait-elle pas le travail sur l'énergie ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 12:51 am 
Hors-ligne

spiff a écrit:

Est-ce-que les deux arts martiaux (occidental et oriental) se sont développés séparément, ou est-ce qu'à un moment il y a eu des échanges culturels (entre maîtres d'arme) qui ont conduit à ces similitudes ?

Il faut retrouver l'ancêtre commun, le chaînon manquant...

La théorie de l'évolution appliquée aux arts martiaux... marrant :)

Lol mignon comme idée mais je crois que la cause de ces similitudes sont très simple: on a tous deux bras deux jambes une tête et un torse. Le tout placé à peu pret au même endroit. Moi je me demande à quoi ressemble du kendo fait par des personnes qui n'ont pas ça. Je crois avoir entendu parlé de sensei avec un bras en moins. Leurs kendo doit être passionant :P :P !!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 8:46 am 
Hors-ligne

Ann a écrit:

Lol mignon comme idée mais je crois que la cause de ces similitudes sont très simple: on a tous deux bras deux jambes une tête et un torse. Le tout placé à peu pret au même endroit. Moi je me demande à quoi ressemble du kendo fait par des personnes qui n'ont pas ça. Je crois avoir entendu parlé de sensei avec un bras en moins. Leurs kendo doit être passionant :P :P !![/quote]Ben,oui,Il n'y a pas à chercher midi à 14heures,l'efficacité est toujours tributaire en bonne partie,du biologique;mais spiff est peut être un extra-terrestre?!!! :shock: Il a peut être enveloppé une combinaison spécial-terrien(comme dans"Mars attaque"),c'est pour ça que ce n'est pas évident pour lui,cette anatomie!! :wink: Cela dit,il existe au Japon,un kendoka cul de jatte,qui se déplace sur une planchette à roulettes,genre skate board,le shinai dans une seule main;il a la réputation d'être assez balèze... 8) 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 9:16 am 
Hors-ligne

Je sais que tous ces gestes sont issus de réflexions bien plus sages que les miennes, mais je trouve rarement les réponses à mes questions (car un des principes de l'enseignement à la japonaise est d'éviter de poser des questions au sensei pendant le cours :P )

Ne pas poser de questions...C'est un des principes japonais que j'ai vraiment du mal à respecter :lol: .

Et pour être franche je ne l'applique pas très souvent car il me semble essentiel de savoir certaines choses concernant certaines frappes ou katas. attendre la fin du cours pour se renseigner, je trouve ça domage car on est plus dans "l'action" et on peux oublier des choses qui étaient importantes sur le moment.

Enfin bon, je ne pose pas des questions toutes les 2 minutes non plus et il m'arrive de me faire engueuler car je parle un peu trop,lol!!! :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 9:17 am 
Hors-ligne

Désolé, j'ai cité un post de Spiff mais ça n'a pas vraiment marché à ce que je vois... :?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 9:25 am 
Sylvia et Spiff, cous etes maries depuis combien de temps ?

Tiens, ton kendoka sans jambe n'est pas au japon mais aux states ou Hawaii, il me semble :

http://www.m90.org/gallery/video/Kendo% ... 0-2061.wmv

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 9:34 am 
Okami, cette regle ne serait elle pas faite pour eviter qu'un sensei perde la face avec une question auquel il n'a pas la reponse ? :wink:

Je pense qu'il vaut mieux bien memoriser tes questions, ou te concentrer sur un seul probleme, et a la fin du cours, en parler d'abord avec les Sempais, puis enfin avec ton prof.

J'allais dire, sous la douche, mais heu... non effectivement, ca va pas etre possible. :lol:

Attendre la biere de 23h00 alors...

Pour revenir au sujet, M. Herve Drevillon nous a fait profiter de son travail sur l'etude comparee de l'histoire de l'escrime occidentale et orientale. Il a mis en lumiere cette vie parallele et explique par ces similitudes notre gout pour le Kendo qui serait une sorte de retour aux sources pour nous. (je pense que cela signifie que l'escrime occidentale actuelle n'est pas capable de nous apporter ces valeurs que nous recherchons helas.)

Mais je ne me souviens pas qu'il ait dit que des echanges aient eu lieu et puisse expliquer ces similitudes.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 9:36 am 
Hors-ligne

inedit a écrit:

Tiens, ton kendoka sans jambe n'est pas au japon mais aux states ou Hawaii, il me semble

C'est difficile pour le mariage,j'ai dit non car j'ai un peu de mal avec les extra-terrestres!!!! :lol: :lol: Tu as raison,Inédit,le sans-jambes est originaire d'Hawaii..... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 1:57 pm 
Hors-ligne

Bien vu Inedit!!! :wink:

Je trouverais des questions assez tordues pour mes sensei pour les tester,LOL!!! Il y a quand même un risque qu'on m'envoie bouler (j'ai l'habitude) mais bon faut être courageuse je prends ce risque :lol: , c'est pour la bonne cause!!!

sinon j'ai été interloqué en lisant ton post, :shock: comment t'es au courant pour la douche(éternel sujet de plaisanterie dans mon dojo car les douches sont dans le vestiaire des filles. Je dois donc attendre que ces messieurs aient finis de prendre leur douche pour accéder à mes affaires, et si je râle, j'ai droit à des remarques...je te laisse deviner).

Mais en plus t'es aussi au courant pour la bière,re :shock: !!! Comment tu fais, t'es devin??? ou alors c'est aussi comme ça chez toi?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 3:26 pm 
En fait, il faudrait des douches hommes, femmes et des douches mixtes pour les celibataires. Mais bon, y'a pas de budget. :D

sinon, pour les questions pendant le cours, j'ai sous mon nez le numero 126 de decembre de Budo internationnal et voila que je lis page 31 ce que disait le grand sensei de KARATE Shigeru Egami, heritier du fondateur, ne en 1912, mort en 1981 :

"De nombreux etudiants viennent me rendre visite, ils se taisent, et ne posent aucune question. Ils se contentent de regarder et essaient de m'imiter. Sincerement, je ne comprends pas ce qu'ils attendent de moi. Il semble que la seule chose qui les importe, c'est le nombre de fois qu'ils viennent me voir. Celui qui parle, c'est moi et a la fin, je suis triste et epuise..."

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 4:52 pm 
Hors-ligne

Ouais ça doit être une question de budget...

Toute façon j'ai beau me dépécher et ne pas trop parler à la fin du cours, je crois que je serais toujours perdante au jeu du plus rapide dans les vestiaires. Et comme au maximum, on est 3 filles, dur, dur de s'imposer mais bon je ne m'avoue pas totalement vaincu. Parfois j'arrive à me faire entendre et si les mecs sont bien lunés ça passe comme une lettre à la poste, c'est eux qui attendent,LOL :lol:

Sinon, ce que dit ce sensei de karate me réconforte. Il ne faut pas se contenter d'imiter mais savoir pourquoi on fait telle chose. Bref, poser tout plein de questions!!!Ouf, soulagée!je ne suis pas qu'une bavarde! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 22, 2005 11:31 pm 
Hors-ligne

inedit a écrit:

Tiens, ton kendoka sans jambe n'est pas au japon mais aux states ou Hawaii, il me semble :

http://www.m90.org/gallery/video/Kendo% ... 0-2061.wmv

Je n'ai pas vu son nom sur les images, il s'agit d'Henry Smalls bien connu des français pour avoir particpé aux championnats du monde 94 à Paris.

Je trouve qu'il n'est pas très bien filmé : c'est beaucoup plus impressionnant en vrai !!! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 23, 2005 10:45 am 
Hors-ligne

JP_Labru a écrit:

Je n'ai pas vu son nom sur les images, il s'agit d'Henry Smalls bien connu des français pour avoir particpé aux championnats du monde 94 à Paris.

Je trouve qu'il n'est pas très bien filmé : c'est beaucoup plus impressionnant en vrai !!! :shock:[/quote]Ceci n'est pas au coeur du sujet de cette rubrique,mais quelqu'un aurait il la vidéo ou des articles de presse,sur Henry smalls et sur ces championnats 94?.........D'avance,merci :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 26, 2005 12:14 pm 
Hors-ligne

Une video de ce kumdoka coréen qui n'a qu'un seul bras.

C'est assez impressionnant aussi :

http://www.star-kumdo.co.kr/movies/kim.asx

Mr. Kim(30 years old and 2nd dan) lost his arms while

working at factory. He started Kendo because every

telling him that it is impossible. It is the

challenge of his life time after he lost his arm. Mr.

Lee(sensei, 33) has started teaching him Kendo, Jodan

style and since then Mr. Kim now working as assistance

Kendo teacher.

He is practicing for regional kendo taikai. Last

year, he lost shiai because he was touched his shinai

during shiai.(must be illegal). This year, he has to

practice harder since he is using one hand and after

continuous shiai, his hands get really tired. So

sensei and mr. Kim come out with new strategy. I

cannot really tell you conclusion though..

All I can say is "DO"...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure