forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Mars 30, 2020 10:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ken no michi
MessagePublié: Dim Déc 04, 2005 4:23 pm 
Hors-ligne

Comment avez vous vécu cette expérience?Quelles sont vos impressions,remarques,critiques,suggestions....à propos de ce stage?Merci beaucoup,pour toutes vos réponses. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 04, 2005 9:08 pm 
Hors-ligne

tu fais un bide sylvia, lol :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 04, 2005 9:24 pm 
Hors-ligne

C'était très bien! Un très grand nombre de participant et de très bon niveau en plus. Des senseï très ouvert qui ont bcp donné (en enseignement et en geiko (aïe ma tête!))

Mais lorsqu'on a plus les asa geikos, cela devient difficile de rencontrer les senseï. Il faut savoir courir vite pour être le premier!

Au final, un stage très formateur, bcp de plaisir et de transpiration!!!

Vivement l'année prochaine!

PS: En ce qui concerne les passages de grades, quelqu'un aurait-il des chiffres?

Sujet du message: ken no michi
MessagePublié: Dim Déc 04, 2005 10:36 pm 
Hors-ligne

Merci yudan,pour ta réponse.Cela m'a fait plaisir de voir autant de kendokas de toute la france,tous ensemble.Ce n'est pas la 1ère fois,mais je trouve cela toujours très impréssionnant.Quant aux experts,je les ai trouvé très sympas, comme tu disait,très ouverts.Leurs pratiques est vraiment superbe,évidemment... 8) Je te rejoins dans tes propos:à l'année prochaine!!!i :D Pour les passages de grades,je ne sais pas :(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 05, 2005 8:52 am 
Hors-ligne

Pour les passage de grade il y a eu 50% de réussite. Clémence, Nolwenne (oups j'ai un doute pour l'orthographe!Désolée... :oops: ), Corinne (idem :oops: ) ont eu le grade qu'elles passaient (et ça fait plaisir). Cela dit je m'arrête là mais la liste est longue des gens qu'on est heureux de voir réussir :)

Plein d'autre ont également réussi (mais "j'ai la mémoire qui flanche..." désolée pour eux).

Enfin là où ça été le plus difficile c'est pour ceux qui passaient le troisième dan (Allez les gars la prochaine fois sera la bonne!). Voila!

Pour plus de précision demandez au interressés...

Sujet du message: Ken no michi:passage de grade
MessagePublié: Lun Déc 05, 2005 11:51 am 
Hors-ligne

Alors BRAVO à tous ceux et celles qui ont réussi leur passage,que je les connaisse ou pas!! :D :D quant aux autres,ce n'est que partie remise!! :D Courage et longueur de temps,vaut mieux que force et rage....comme disait un certain....."perruqué"!!! :wink: :wink: LOL!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 06, 2005 3:39 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

La question du gros débutant complètement à la rue : c'est quoi, le Ken no michi ? Un stage ? Un passage de grade ? Ca a lieu tous les combien ? Qui vient ? Comment peut-on participer ?

J'en ai encore plein, des questions : En quoi consiste un passage de grade ? Je sais que ça dépend du grade, mais bon, qu'est-ce-qu'on demande en gros : kata, combat, gestuelle, savoir compter en japonais jusqu'à 17 ?...

Merci d'avance ! :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 06, 2005 3:45 pm 
Hors-ligne

Je laisse les anciens répondre ! Moi je dirai le ken no michi était génial, mis à part que les sans armures (peu nombreux, certes) n'ont pas bcp travaillé (hélas) :? . Peu importe, je revêt l'armure aujourd'hui, avec une angine de folie, le nez pris et un mal de tête terrible (ça promet :shock: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 06, 2005 4:44 pm 
Hors-ligne

Pour répondre à spiff:Le ken no michi est stage pratique annuel,organisé par la fédé de kendo,ou sont invités un certain nombre d'experts du japon,notament des 8ème Dan. :wink: Le stage est ouvert à tout le monde pratiquant(moyennant une petite participation financiére et son inscription),et des kendokas de toute la France(et plus........!!) se rencontrent,afin de bénéficer de l'enseignement de ces experts.Il est vrai que tant que l'on a pas l'armure,c'est un peu frustrant,mais le visuel est néanmoins interressant et trés enrichissant!! :D Tu peux aller voir le post de shiroi,dans les annonces officielles,et les autres post qui en parlent pour avoir des précisions. :wink:Quant au sujet des passages de grades,il me semble qu'il est un peu tot pour t'en préoccuper!!! :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 06, 2005 6:05 pm 
Hors-ligne

Ne t'inquiète pas, je ne me "préoccupe" pas du passage de grade à mon niveau, je suis juste très curieux. Et je pose toujours plein de questions. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 06, 2005 6:36 pm 
Hors-ligne

A mon sens,appliquer les exercices qu'on te demande actuellement,c'est à dire:le kiai,la précision de la frappe,le déplacement,le kikentai,etc,etc,etc....,et si tu as l'armure(mais je ne pense pas?):la réception de la coupe adverse,l'opportunité de l'action,la pression du combat,etc,etc,etc...ne crois tu pas que c'est largement suffisant comme "programme",et comme projet, non??Surtout si tu t'appliques à bien le faire:c'est un travail de TITAN!!! :D :D Les grades,c'est pour plus tard,laisse ton esprit libre,et ne l'encombre pas de trop avec des infos qui ne te servent pas pour le moment :wink: elles risqueraient de te tromper d'objectif dans ta pratique,ce serait dommage.....Cool,cool, la voie est longue,précise,et ordonnée... :wink: Mème dans les infos!!!! :P :P En somme:que du courage,c'est juste ce dont tu as besoin!!! :wink: :wink: Mais ça vaut le coup,la "découverte" est au BOUT!!!! :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 07, 2005 9:39 am 
Hors-ligne

Phidias a écrit:
je revêt l'armure aujourd'hui, avec une angine de folie, le nez pris et un mal de tête terrible (ça promet :shock: )
Alors?, le"bébé" a mangé toute sa bouillie de semoule dans sa jolie et toute neuve "mumure"?? :lol:Ou bien le"tétard male" de kenji a t'il pataugé dans la mare?!! :lol: :wink:Il ne faudrait pas qu'il se transforme en "crapaud"!!! :P (voir post de kenji)Grosse LOL!!! :D :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 07, 2005 3:17 pm 
Hors-ligne

Impression à froid pour le premier jour d'armure...

1/Je met tare et do --> Bah c'est léger ces trucs là, moi qui m'attendais à un truc ultra lourd du genre tu peux plus bouger :shock:

2/Echauffement ok (pas en entier, l'angine a calmé mes ardeurs)

3/Mise du men ---> heu A L'AIDE (heureusement PAPA est là, alias Guy) Il serre ---> :shock: aïeuh ! lol je me relève, encore surpris par la légèreté du men. Là les choses sérieuses commencent...

4/Champ de vision = 20°, ça change bcp, les repères sont plus les mêmes, je commence à comprendre pourquoi les motos bougent bizarrement

5/Travail de grand men entre armures ---> le premier men fait bizarre, ensuite g été surpris par la qualité de protection...vraiment bien cette armure :D

6/Kote men ---> je me fais bousculer car je recule pas assez, normal, un petit kote sympa de ta part sylvia que j'ai bien senti, merci. :D En gros toutes les frappes passent, le kote un peu moins je trouve, mais c une question d'habitude

7/Sinon, on sue un peu plus, les mouvements sont un peu moins surs (nottamment l'armé) mais rien de grave, je m'attendais à être vraiment handicapé :? :?

8/Motodatchi avec les sans armures, et bien tt le monde a été sympa, même trop, j'ai qd même pu remarquer quelques bucherons :lol: :lol:

9/Geiko ---> J'ai fait ce que j'ai pu en essayant de m'appliquer, le sempai 3ème dan ayant été vraiment plus que cool avec moi...Je pense que c'est aux prochains geikos que j'apprendrai ce que c'est de se prendre un vrai men lancé avec conviction par un gradé :wink: :lol:

10/Fin du cours, j'enlève le men ---> ah on respire :wink:

11/en bref c'est moins pire que ce que je pensais, mis à part les kote qui sont très handicapants :shock: :shock: pr la tenue du shinai. L'habitude du casque de moto a du jouer pas mal, et le poids de l'armure est très bien réparti sur l'ensemble du corps.

12/en bref je remercie tous les pratiquants pour cette belle journée : les débutants avec qui j'ai appris les toutes premières bases du moto, c'est très sympa de travailler avec eux d'aileurs, les gradés qui m'ont appris aussi en me bousculant comme un tétard (pousse toi :twisted: :twisted: :twisted: :lol: ), et mon senseï (est-il utile de dire qui ?) qui a été aux petits soins avec moi :lol:

13/bon allez, jeudi je me donne encore plus à fond, j'ai hâte !!

14/Et toi sylvia, tu m'as trouvé comment alors ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 07, 2005 4:25 pm 
Hors-ligne

Phidias a écrit:
Impression à froid pour le premier jour d'armure...

2/Echauffement ok (pas en entier, l'angine a calmé mes ardeurs)

3/Mise du men ---> heu A L'AIDE (heureusement PAPA est là, alias Guy) Il serre ---> :shock: aïeuh !

4/Champ de vision = 20°, ça change bcp, les repères sont plus les mêmes, je commence à comprendre pourquoi les motos bougent bizarrement

6/Kote men ---> je me fais bousculer car je recule pas assez, normal, un petit kote sympa de ta part sylvia que j'ai bien senti, merci. :D

, les gradés qui m'ont appris aussi en me bousculant comme un tétard (pousse toi :twisted: :twisted: :twisted: :lol: )

14/Et toi sylvia, tu m'as trouvé comment alors ?
2/ce n'est que l'angine?prétentieux!! :wink: 3/eh oui,très cher tétard,pas facile de devenir robocop en 30sndes sans l'aide de PAPA TRITON(divin de la mare)!! :P 4/non pas encore,tu n'as pas reçu encore assez de MEN dans la tronche!!! :wink: 6/oh, mais je t'en prie!Je peux t'en donner d'autres si tu veux!! :P Au diable l'avarice et les avaricieux!! :lol: 14/Que dire?Je n'ai plus de place ds le post!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 08, 2005 2:34 pm 
Hors-ligne

Moi aussi j'ai entendu parler de ce stage cette année, j'aurais bien aimer venir voir car ça doit être très intéressant et instructif(en plus ici,tout le monde à l'air ravi de sa participation) mais j'ai pas pu. En fait, je voudrais juste savoir où il se déroule à Paris exactement.

Merci Sylvia d'avoir répondu indirectement à toutes les questions que je me posais. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure