forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Mar Mars 31, 2020 12:28 am

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 01, 2005 10:51 am 
Hors-ligne

Bien d'accord mais quand on regarde la finale du championnat du japon on peut pas parler d'un exemple...

Je vous met le lien vers la video (attention elle est grosse ~27Mo)

http://www.kendo-world.com/downloads/video/2005_ajkc/2005_ajkc_finals.wmv

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 01, 2005 1:33 pm 
Hors-ligne

Là, on touche le point crucial qui est : peut-on pratiquer un art martial en compétition sans en dénaturer son essence profonde... ?

:roll:

Doit-on vendre son âme que Diable :twisted: au prix d'une rentabilité et d'une gloire éphémère en compétition ?

D'un autre côté, je connais des gens qui ont un style très pur et qui ont été de très grands compétiteurs ( :wink: à JP).

Je pense simplement qu'il faut effectivement être vigilant pour s'empêcher de croire que l'efficacité en compétition est une garantie de bonne pratique du kendo :!:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 01, 2005 2:58 pm 
Hors-ligne

Oui à tous les 3, il y a la voie, et les raccourcis. Par contre, attention à ne pas se perdre en chemin.

Quant à des comportements décalés, agressifs, égoïstes ou autres :wink: , j'ai personnellement assez soupé du kendo pas très propre pour ne pas vouloir le pratiquermoi même. Je bosse la technique, la vitesse, la présence, la pression etc, et je suis très loin de gagner à chaque fois. Tant puis si je n'ai aucun résultat. En tout cas, j'aime le kendo de mes profs, il est droit et pourtant ils ont quelques wazas qui ne sont pas dans les manuels. Leur experience de compétiteurs.

En tout cas, le Kendo en compétition est un sport très spontané. Libre aussi puisqu'il n'y a pas de sanction à esquiver ou parer. Cela fait partie de la règle. Si on aime pas, on ne fait pas de compétition. Perso, je préfère grandement l'entrainement à la compet. J'ai souvent été trop frustré jadis en compet.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 01, 2005 7:12 pm 
Hors-ligne

Ma réaction de débutant esT de dire que d'aprés le peu que je ressent le Kendo se développe dans l'attaque, découlant de la l'esquive ne semble pouvoir se tolérer que dans une stratégie d'attaque si non , ce n'est qu'essayer de sauver les meubles .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 01, 2005 8:09 pm 
Hors-ligne

Astroboy a écrit:

D'un autre côté, je connais des gens qui ont un style très pur et qui ont été de très grands compétiteurs ( :wink: à JP).

Jean Pierre n'est plus compétiteur?!! :shock: A moins qu'il ne soit plus très grand?!!! :cry: Oh la la,je m'en suis pas aperçue!!(je suis tout le temps en retard dans les news...) :? Mais pour moi, il me fait toujours l'effet tétanisant !! :lol: Je lui apporterai des fleurs samedi,en son hommage....!!! :wink: :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure