forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Sam Juin 06, 2020 5:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: exercises bizarres ou marrants
MessagePublié: Mar Oct 18, 2005 1:13 pm 
Hors-ligne

Cette rubrique va peut-être semblée un peu étrange mais je voudrais savoir si dans votre dojo vous faites des exercises un peu"space" du type LA CHAISE(se mettre dos à un mur sans s'aider des mains en position de chaise et rester le plus longtemps possible avec comme petite variante pour augmenter la difficulté un camarade qui monte debout sur vos genoux et qui peut seulement être en appui sur le mur et donc pas vous soulager de son poids) ou encore LA GRENOUILLE(faire des longueurs de salle en sautant comme une grenouille et en faisant des mens un saut sur deux).

C'est assez courbaturant comme exercises mais très drôle!!! En plus, les derniers ont des gages (ce qui je dois bien l'avouer m'est déjà arrivé) et bien sûr dans des exercises type"grenouille " on ne se prive pas pour pousser celui à côté de nous.

Bref si vous avez des petits exercises d'échauffement symphatiques

n'hésitez pas!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 18, 2005 3:05 pm 
Hors-ligne

On faisait la grenouille il fut un temps. C'est marrant en y repensant mais sur le coup c'etait plutot terrible. On travaillait les kaeshi-do comme ca, avec les déplacement latéraux ( plutot les sauts ;) ).

Là ou ca devenait méchant c'est que si quelqu'un tombait ou perdait l'equilibre on avait droit à : "Et 10 de plus parce que untel et tombé" :p

Et je raconte pas le levé le lendemain matin . . .

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 20, 2005 5:39 pm 
Hors-ligne

Hé donc,vous n'en faites plus maintenant,quel dommage!!!

sinon j'en ai un autre pas mal à proposer. C'est un exercise à deux :il faut se mettre l'un derrière l'autre.Celui qui est derrière tient le camarade de devant solidement par le taré pour faire un contrepoids car celui de devant doit faire des pas normaux de kendo en avancant mais je peux vous dire que quand celui de derrière tire de toutes ces forces, c'est loin d'être évident. En plus, il vaut mieux bien s'entendre avec lui pour ne pas qu'il vous lâche d'un coup à la fin de l'exercise(Lol!!!).

Propose à ton sensei d'en faire,c'est plutôt sympa et ce genre d'exercise est très utile. En plus je trouve que c'est un bon moyen de renforcer la cohésion du groupe même si tout le monde s'entend très bien .

Bonne chance!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 22, 2005 5:32 pm 
Hors-ligne

je pense que tu peux demander a la commission d'enseignement ils sont normalement la aussi pour ça. C'est eux les chefs (les as ) de l'enseignement.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 23, 2005 6:08 pm 
Hors-ligne

Merci mais je ne pense pas qu'ils me renseigneront sur des exercises de ce type,si???

J'ai lancé ce sujet pour rigoler donc je pense qu'ils ne me prendront pas trop au sérieux.

Mais si toi t'as des idées d'exercises un peu fun mais qui respecte la pratique du kendo quand même(sinon on va avoir des remarques,LOL)n'hésite pas!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 27, 2005 12:51 am 
Hors-ligne

J'ai fait pas d'exercice rigolo pendant un stage. On devait etre a quatre patte et tourner sur ses poignées... enfin, c'est compliqué a expliquer...

Sinon, le coup du mec qui s'accorche dans le dos pour le kikentai, baaaah, c'est dur, mais c'est super ! pareil pour l'exercice de la grenouille. ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 27, 2005 1:12 am 
Hors-ligne

Parfois il nous est arrivé de faire ce genre d'exercice pour travailler l'impulsion (je suppose :roll: ): on doit attendre un signal pour partir à toute allure en suivant différentes consignes comme par exemple tenir quelqu'un sur ses épaules(oui c'est très dur de courir en même temps :cry: ) ou en grenouille (ça à l'air d'être un classique :D )...

Sinon je me rappelle qu'une fois on avait fait un exercice qui ressemblait à du sumo (toujours pour l'impulsion) où, accroupis, on devait poser une main à terre, l'autre, et partir d'un coup pour rentrer dans son adversaire à l'aide du do :lol: très sympa à faire mais je vous raconte pas les bleus après :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 27, 2005 11:24 am 
Hors-ligne

A pokpok:

je suis vraiment désolé mais je n'ai rien compris à ton exercise. Pourrais-tu réexpliquer, stp (désolé, j'ai un peu du mal aujourd'hui :? ).Le "but "est-il de perdre l'équilibre? et donc de tenter de le garder (je ne crois pas mais bon j'essaye de comprendre,lol).

Sinon l'exercise type sumo à l'air bien sympa mais alors il faut bien choisir l'adversaire pour ne pas tomber avec des gars trop balèzes, :lol: ,sinon ils t'envoient valdinguer non? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 29, 2005 8:10 pm 
Hors-ligne

ôkami a écrit:

Sinon l'exercise type sumo à l'air bien sympa mais alors il faut bien choisir l'adversaire pour ne pas tomber avec des gars trop balèzes, :lol: ,sinon ils t'envoient valdinguer non? :wink:

Absolument :lol: le problème c'est que l'on ne choisi pas son adversaire puisque on tourne en faisant ippo migi :wink:

D'ailleur je me souvient que plus d'une personne est tombé en arrière à cette exercice :lol:

mais non pas moi bien sur...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 01, 2006 8:32 pm 
Hors-ligne

Ah ba ça, c'est pas de chance!!!

Et, est-ce que il y avait des gages pour ceux qui tombaient? ou alors est-ce que vous avez fait des concours, ça peut être sympa aussi! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 01, 2006 11:39 pm 
Hors-ligne

Moi, j'en ai développé un lorsque j'attends pour un geiko près de la fenêtre: le marteau piqueur.

C'est très simple, ça consite à faire pleins de petits sauts les jambes tendues. Ca fait bien travailler les cheviles et les articulations des pieds. On a les pieds moins froids et les premières frappes ne sont pas douloureuses. Enfin bon c'est un petit truc, ça vaut ce que ça vaut... Pour les filles, pour se muscler les chevilles on peut également porter des talons très haut (si si les talons aiguilles ont une utilité)
:P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 02, 2006 9:08 am 
Hors-ligne

Mais alors c'est le dos qui en prend un coup!(les talons aiguilles abiment le dos) :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 02, 2006 6:15 pm 
Hors-ligne

ôkami a écrit:

Et, est-ce que il y avait des gages pour ceux qui tombaient? ou alors est-ce que vous avez fait des concours, ça peut être sympa aussi! :lol:

Nan je ne crois pas qu'on faisait des gages ou des concours...

:roll: Les seuls "gages" dont je me rappelle étaient réservé à ceux qui arrivaient en retard: ils devaient faire la grenouille autour du cercle qu'on formait pour s'échauffer :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 02, 2006 7:30 pm 
Hors-ligne

Ann a écrit:
Moi, j'en ai développé un lorsque j'attends pour un geiko près de la fenêtre: le marteau piqueur.

C'est très simple, ça consite à faire pleins de petits sauts les jambes tendues. Ca fait bien travailler les cheviles et les articulations des pieds. On a les pieds moins froids et les premières frappes ne sont pas douloureuses. Enfin bon c'est un petit truc, ça vaut ce que ça vaut... Pour les filles, pour se muscler les chevilles on peut également porter des talons très haut (si si les talons aiguilles ont une utilité)
:P

C'est sympa le truc des talons mais les grandes, elles font comment??? (je fais déjà 1,75m) alors bon, les talons c'est avec modération sinon je fait vite grande perche.

Mais le marteau piqueur ça à l'air bien, est ce qu'il faut sauter de plus en plus haut?(genre j'essaye de toucher le plafond) ou non? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 03, 2006 11:02 am 
Hors-ligne

Euh... le principe c'est de faire travailler les chevilles et les pieds alors le mieux c'est de bien dérouler les pieds et en général on monte de plus en plus haut. Donc oui en fait le but c'est d'aller haut...et après lors du geikos de le convertir en "aller loin"!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure