forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Mars 30, 2020 11:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: bambou / carbone
MessagePublié: Ven Août 12, 2005 10:16 am 
Hors-ligne

Après l'expertise de mrs JJ et JP difficile d'apporter que chose de plus pertinent .

Alors juste une expérience :

J'ai pratiqué avec des shinai bambou et bien sur un jour j'ai voulu tenter le carbone (comme il y avait un arrivage pour les championnat du monde 94 j'en ai acheté 1. Et oui c pas tout jeune !).

Et bien je confirme les problèmes de tendinite ou au moins de sensation désagréable de se faire vibrer par retour du shinai carbone.

De plus contrairement à ce qu'on pense souvent le shinai carbone peut aussi s'abimer et même se fendre (souvent par l'interieur ce qui est dangereux. Je peux mettre mon carbone à dispo d'un expert.... j'ai même été obligé de changer une latte très vite et c Mr Yoshimura qui m' a "dépanné", ce qui m'a permis de constater qu'il recoupait un peu son shinai... car la latte était un peu plus courte !)

Bref, je suis devenu "accro" du bambou car de plus c un matériau superbe !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure