forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 23, 2017 7:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: boite cranienne
MessagePublié: Mer Oct 26, 2011 4:20 pm 
Hors-ligne

Petit coup de gueule:

Si tous les professeurs pouvaient s'assurer de la souplesse et fluidité du travail de leurs élèves, ça éviterait les coups de massue dangereux pour l'intégrité du partenaire d'entrainement.

La zone des cervicales et la boite cranienne ne sont pas vraiment des zones qui s'endurcissent avec l'entrainement, donc, camarades massifs et tendus de la musculature, épargnez ces zones et travailler vos ippons autrement, merci!

PS: cette remarque ne vise pas uniquement les débutants, loin de là...

Sujet du message: Re: boite cranienne
MessagePublié: Jeu Oct 27, 2011 4:13 pm 
Hors-ligne

Si tous les professeurs pouvaient rappeler à leurs élèves les bienfaits de l'hygiène et qu'une armure et un keikogi ça se lave de temps en temps.
L'odorat n'est pas un sens qui se modifie et s'habitue à la puanteur. Donc lavez-vous !!!!!
PS: Cette remarque ne s'adresse pas qu'aux gens qui ne se douchent pas... ;)

Si tous les professeurs pouvaient rappeler à leurs élèves que la frappe de Kote s'arrête sensiblement au niveau où votre shinaï est parrallèle au sol.
Les os du poignets ne se ressoudent pas tous seul et les gonflements de mes avants bras ne me permettent pas de fermer mes manchettes de chemises
Ps: Cette remarque ne s'adresse pas qu'aux gens qui ont des avant-bras

Si tous les professeurs pouvaient rappeler à leurs élèves qu'ils seraient bon de réfléchir à l'entraînement et de ne pas poser complètement le cerveau.
le te no uchi, le tai sabaki, le zanshin, le ki ken taï, le seme ne serait plus alors que des gros mots qui nous servent à nous glousser durant la conversation au bar après l'entraînement
PS: Cette remarque ne s'adresse pas qu'aux gens qui font du kendo depuis 5, 10, 15 ou 20 ans en répétant les mêmes erreurs

Bon merci pour la rigolade, :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Sam Oct 29, 2011 2:07 pm 
Hors-ligne

Je pense que c'est un sujet qui ne devrait pas etre pris "a la rigolade".

MessagePublié: Sam Oct 29, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne

on peut rire de TOUT !

PS : cette remarque ne s'adresse pas à tout le monde. :D

"Bon, merci pour la rigolade !"

MessagePublié: Sam Oct 29, 2011 10:15 pm 
Hors-ligne

Omid a écrit:
Petit coup de gueule:

Si tous les professeurs pouvaient s'assurer de la souplesse et fluidité du travail de leurs élèves, ça éviterait les coups de massue dangereux pour l'intégrité du partenaire d'entrainement.

La zone des cervicales et la boite cranienne ne sont pas vraiment des zones qui s'endurcissent avec l'entrainement, donc, camarades massifs et tendus de la musculature, épargnez ces zones et travailler vos ippons autrement, merci!

PS: cette remarque ne vise pas uniquement les débutants, loin de là...

Des noms des noms :p

:)

B

MessagePublié: Dim Oct 30, 2011 6:59 pm 
Hors-ligne

Les clubs qui contiennent ce genre de pratiquants les reconaitront facilement.

Ce sont ceux avec qui on se blesse, qui ont des grades sortis de je ne sais où (vraiment hein! copinage?), qui sont souvent assez pétant utilisant pleins de termes japonais alors qu'ils n'ont jamais ouvert la méthode assimil, qui n'ont bien évidement aucun résultat en compétition si ce n'est faire abandonner leur "ennemis" voir leurs camarades d'entrainement, et qui ont toujours quelque chose a redire sur les ippons qu'ils prennent, mais jamais rien a redire sur leur style completement bidon.

Ces gens devraient retirer l'armure, et aller travailler leur deplacement, et frappes sur mannequin exclusivement, jusqu'a obtenir une frappe fluide.

Parallelement a ce probleme, on a des jeunes et moins jeunes, visiblement doués et souples, eux doivent porter l'armure beaucoup plus rapidement puisqu'il ont capté le truc!

En fait on veut mettre tout le monde au meme niveau, alors que tout le monde ne comprend pas la pratique. Des gens de 10, 15 voir plus années d'experience n'ont rien compris et continuent a faire des duel au "sabre" de bambou, sans rien apporter au club, alors que des debutants de l'année sont opé et devraient etre considérés comme de vrais partenaires d'entrainement beaucoup plus vite.

Et pour finir, je voudrais lever mon chapeau aux filles qui continuent a pratiquer dans de telles conditions. Et une petite pensée a toutes celles qui ont fini pas prendre la porte à cause de cette vision éronnée du kendo fournie par des gens incompétants et irresponsables.

MessagePublié: Jeu Nov 03, 2011 2:11 pm 
Hors-ligne

Tu lui as dit à ton gars qui t'a blessé tout ça??

Sinon, on a tous connu des gens comme ça, après il faut apprendre à travailler dans tous les cas... le Taï sabaki sert beaucoup pour éviter les coups de massue.

J'ai quand même un doute sur la communication sur ce sujet car ces personnes, s'ils le lisent ne le comprendront pas ou ne saurons pas que cela leur est destiné. Par exemple, je n'ai aucune idée si je suis un bourrin ou pas, si je fais mal à mes partenaires quand je fais Men ou Kote... Et mes partenaires n'ont pas l'air de se plaindre, donc je pense que je vais continuer comme ça. Mais si quelqu'un vient me voir débutant ou plus expérimenté pour me dire que ça fait mal, je regarderai d'abord si il s'équipe bien, s'il sait recevoir les coups et après je regarderais ma frappe.

Mais bon tu as d'autres sempaï ou senseï qui peuvent aller lui parler si toi tu ne peux pas...

MessagePublié: Jeu Nov 03, 2011 4:58 pm 
Hors-ligne

Oui je pense que tu as raison.

Maintenant, les professeurs sont sensés être compétents, et etre professeurs, c'est, a mon sens, etre responsable de ce qui se passe dans le dojo, et savoir ecarter un danger potentiel, que ce soit dans le club, ou en rencontres extérieures.

Yudan, quand tu dis: il faut apprendre a travailler avec des gens comme ca.... mmmm.... effectivement il y a toujours une facon d'esquiver un mauvais coup, de faire une roulade etc.
Mais ca me gene un peu de devoir commencer a travailler des "anti-faux-kendo", ca fait perdre un temps fou pour la pratique correcte, relaxée et confiante physiquement, et spirituellement :/
Et une fille debutante de 1,50m 40 kilos tout mouillé, je pense qu'elle aura du mal, malgré son jeu de jambe. Elle ne trouvera pas sa place alors qu'au japon, ca doit ere la moyenne de taille des filles, elles sont tres habilles et enchainent les frappes rapidement, c'est tres agreable a pratiquer en face, c'est un jeu de placement, jeu de jambe et vitesse lors de l'execution!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure