forum.cnkendo-dr.com

Bienvenue sur le forum du comité national de Kendo et Disciplines Ratachées
Nous sommes actuellement le Lun Mars 30, 2020 11:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche d'une école de kendô
MessagePublié: Dim Juin 12, 2005 4:19 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous, ravi d'être parmis vous, je trouve votre forum super complet.

Les sabres étant une de mes passions jai eu envie de me mettre au kendô je me suis pas mal renseigné sur le net de l'investissement que cela représenté et surtout en quoi consisté cet art.

Je suis de Grenoble et jai cherché un peu autour de moi... Et pas moyen de trouvé un club qui en fait, je nai trouvé que des club de Judo... (donc si quelquun est de grenoble et qui connaiterai un club pas loin quil se manifeste lol).

Ah ouai jai 21 ans, est ce que ce n'est pas trop tard pour s'y mettre??? J'ai pas mal fait de Judo, en espérant que ca pourra peut etre me servir lol. :lol:

A+ tout le monde :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 12, 2005 6:47 pm 
Hors-ligne

Du kendo sur Grenoble ? Très facile, il y a le club de Meylan !

Toutes les infos sur http://meylankendo.free.fr

Surtout n'hésite pas à leur rendre visite, pour avoir pratiqué là-bas pendant un an, je peux te dire qu'ils sont super sympa :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juin 12, 2005 10:18 pm 
Hors-ligne

Ah ouai super merci ! C'est vrai que javais pas chercher de ce coté la !

Je vais me renseigner dans la semaine, ya aussi une salle a Voiron je sais pas si il font du kendô.

En tout cas merci pour le tuyau. Si d'autres connaissent d'autre dojo aux alentour je suis preneur aussi. merci :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 13, 2005 9:14 am 
Hors-ligne

Non non, le seul club de kendo autour de Grenoble, c'est Meylan, na ! :wink:

N'hésite pas à venir nous rendre visite pour assister à un entraînement et demander des renseignements !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 13, 2005 3:03 pm 
Hors-ligne

Citer:
Non non, le seul club de kendo autour de Grenoble, c'est Meylan, na !

lol^_^ Ouai je me suis renseigné avec un pote qui fait du Judo à voiron... mais pas de kendo :P

Pour passer pas de probleme, c'est un peu la misère pour aller à Meylan (traverser tout gre :( ) mais je vais y passer, et surement assisté à un entrainement, jai déja pas mal regardé le site^^

Merci pour tout ces renseignements en tout cas :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 13, 2005 3:07 pm 
Hors-ligne

Désolé pas de kendo à Voiron. Il y a d'ailleurs des gens du club qui font le trajet depuis Voiron ou plus loin dans le département jusqu'à Meylan pour chaque entrainement.

Le judo est quand même bien éloigné du kendo dans ses techniques. Cependant, comme ce sont des art-martiaux japonais tu retrouvera le même vocabulaire et les mêmes règles d'étiquette sur le dojo (probablement un peu plus développées).

A bientôt j'espère sur le dojo.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 13, 2005 5:35 pm 
Hors-ligne

nan mais ce qui soule c que je suis a gre pour les etude mais sinon je suis de voiron aussi :lol: :( :( :( Mais bon jai vraiment envie den faire, faut que je reregarde les heures dentrainements. Mais je passerai probablement vendredi ! 8) Jespere juste ne pas me faire une fausse idée de ce sport. Ce que je verifirai à l'entrainement.

Jaime vraiment l'esprit de la competition où tu te mesure aux autres (en les respectants evidamment). Apprendre et évoluer dans un sport avec une arme, c'est cet aspect que jaime beaucoup.

Chacun trouve ses motivations ca c'est clair.

Enfin voila si vous voulez me donner vos impressions sur ce sport, vos motivations cela pourrai etre enrichissant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 13, 2005 5:48 pm 
Hors-ligne

Le mieux, c'est encore d'essayer pour savoir :wink:

Personnellement, la compétition n'est pas du tout l'aspect qui m'intéresse (à vrai dire, je n'aime d'ailleurs pas ça en général), mais dans le kendo je trouve toutes sortes d'autre valeurs ou aspects qui me font aimer cet art martial.

N'hésite pas à venir nous voir pour en discuter (attention, je suis capable de parler de ça pendant des heures, et il y a pire que moi :lol: ) si ça t'intéresse ; et si tu es vraiment motivé pour nous rejoindre, tu pourras éventuellement essayer de t'arranger avec quelqu'un pour du covoiturage, si tu as vraiment des problèmes de transport.

A bientôt j'espère :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juin 13, 2005 6:11 pm 
Hors-ligne

héhéhé :D pas de blem en tout cas c cool de me renseigner ainsi. C surtout de savoir si ca collera avec mon boulot. Je pense que je passerai avec un pote.

Citer:
(attention, je suis capable de parler de ça pendant des heures, et il y a pire que moi )

sans souci, moi ca me derange pas :) Javais pas mal discuté avec une personne qui faisai une demo de kendo au Creps à Voiron, c ce qui mavais donné envie :roll:

Bon ben merci et abientot alors :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 23, 2005 7:40 pm 
Hors-ligne

et pour quelqu'un qui habite a valenciennes ( :D ) il n'y a pas de club plus proche que celui de Lille ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 23, 2005 9:00 pm 
Hors-ligne

Salut Camus,

Tu as un club a St Quentin (02) ou bien le notre à Ressons (60) direction Paris sur l'A1. Dans les deux cas tu sera bien acceuilli.

Peut-être a bientôt.

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 24, 2005 11:11 am 
Hors-ligne

merci Miyamoto Moustachu (j'avoue avoir fais un copier/coller)

mais j'ai vu aucune trace de ces club sur le site ou ils sont referencés... j'y connais rien tu peux pas me dire s'il sont plus proche que Lille ? il n'ont pas de site internet ? ou un n° de telephone... bref tu peux me filer quoi que se soit pour me renseigner stp ??

thanks

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 24, 2005 1:32 pm 
Hors-ligne

Pour ce qui est du Club de RESSONS dans l'oise (à côté de Compiègne) je ne suis pas sûr qu'il soit plus proche que Lille, dans tous les cas pour les infos de notre club c'est ici ou bien au téléphone : 03.44.85.85.58.

Pour le Club de St QUENTIN dans l'Aisne tu peux contacter M. Bernard REIS au : 03.23.64.16.60.

Tu as aussi un Club de Kendo à ARRAS (62), contacte Jean-François DEBACQ au 03.21.22.57.11

Mais le Club de LILLE est de loin le plus important avec des enseignants bien plus gradés.

Voilà, j'espère que tu pourra te rendre dans l'un de ces clubs.

Sache que pour notre club (dans l'oise) nous sommes ouvert pratiquement tous l'été.

Normalement tu trouve tous les renseignements des clubs de Kendo en france sur le site du CNK

www.cnkendo-da.com

Lien Kendo puis

rubrique les clubs

ensuite rechercher un club

A bientôt

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure